1° Poil de Soie était la grande tante de Spirale, Leaf et Pluie d'Étincelles du côté de leur père.
2° Etoile Sanglante aurait environ 4 ans soit pratiquement 50 lunes. Elle avait un peu plus d'1 an quand elle eu Plume de Suie, Vent Sombre, Cœur de Coquelicot/Coquelicot Solitaire et Patte de Ténèbres (elle avait été nommée guerrière après 4 lunes et demi d'apprentissage, d'où sa faiblesse, puis nommée chef à un presque 1 an car elle fut, comme tout chaton, nommée apprentie à ses six lunes), aurait eu 2 ans et demi à la fin du cycle 1 (son voyage dans les montagnes aurait duré six mois et elle gérait son Clan depuis 1 an). Quand elle eut Harpia, elle avait 3 ans et 1 an s'est écoulé depuis.
(Info + : Etoile Céleste avait 6 ans soit aux alentours de 85 lunes à sa mort. Etoile Feuillue est plus âgée qu'Etoile Sanglante mais cette dernière règne depuis plus longtemps qu'elle.)
3° Le doudou de Plume de Fouine représente un raton laveur.
4° Espoir Cendré était censé se suicider.
5° Poil de Furet n'aime pas Voile de Brume ni Feuille Rougeoyante. Il est amoureux de leur frère, Pelage de Frêne.
6° La vie de Nuage de Glace (devenue Coeur de Glace et sa soeur Bulle de Rêve) est inspirée d'un anime, Kotoura-san.
7° Plume de Fouine prend sa peluche pour Coeur de Fouine et souvent elle croise les silhouettes de Valse de Lune et de Coeur de Fouine mais ce n'est qu'une invention de son esprit qui l'a rendue à moitié-schizophrène.
8° Le nom de Serre de Harpie est en fait une référence à la créature mythologique et non à l'oiseau, ce que les Clans ignorent évidemment.
9° Chaque guerrier du Clan des Cendres a un handicap décidé par leur chef, sauf Lune de Braise, même s'il arrive à Étoile de Frayeur de la frapper quand ça lui chante.
10° Poil de Chatouilles voulait devenir la nouvelle seconde guérisseuse du Clan de la Plaine mais elle est morte tuée par des rats.
11° Spirale n'a jamais été blessée par ses adversaires (s'il est dit qu'elle saigne à cause d'une blessure c'est une erreur). Les seules cicatrices qu'elle possède viennent de ses propres griffes.
12° Les bracelets de bronze que porte Spirale représente 60 % de sa puissance. Elle s'en sert pour assommer ses adversaires.
13° Depuis la mort de Leaf, Flèche de Silex porte toujours son collier.
14° Chinchilla Sauvage aime véritablement Venin Mortel mais sa trahison l'a rendue folle.
15° Sombre Requiem ne participe jamais aux patrouilles ou aux parties de chasses à cause de ses crises de colère.
16° Demi-Coeur avait une sorte de double personnalité, un peu comme Spirale.
17° Nuage du Sol a pleuré une journée entière lorsqu'il a apprit qu'il avait revit, lui et ses frère et soeurs, au détriment de Lueur de Folie et Coeur de Bourgeons.
18° Esprit de l'Écureuil a reçu son nom de guerrière en hommage à sa mère.
19° Petite Discorde a reçu son nom car elle ressemble étrangement à Chinchilla Sauvage.
20° Coquelicot Solitaire considère Étoile de Frayeur comme une seconde mère.
21° Étoile de Frayeur déteste les chatons, elle n'a jamais voulu en avoir.
22° Feuille de Sable a une voix très aiguë. Elle a la haine contre le Clan du Lac mais aussi contre les Bipèdes car elle fut une chatte domestique, abandonnée à cause de sa voix trop aiguë.
23° Nuage de Geai se serait appelé Geai Lumineux en tant que guerrier.
24° Flamme du Lion aurait aimé s'appeler Plume du Lion en l'honneur de son frère.
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 5 ~ ○ Soleil Noir ○
Fanfic[Après avoir lu le Tome 4 Cycle 2] Après avoir révélé qui elle était réellement, Cœur de Fouine se retrouve mise un peu à part. Valse de Lune ne sait plus quoi faire et préfère ne plus parler à personne. Pendant ce temps, Nuage Crépusculaire sent se...