| Chapitre 60 |

54 15 24
                                    

         ʟᴇ sᴏʟᴇɪʟ ᴀɴɴᴏɴᴄ̧ᴀ ᴍɪᴅɪ. Etoile Sanglante ne bougea pas de son antre. Allongée sur son nid, elle fixait nerveusement la paroi face à elle. Vent Mauvais lui donna un petit coup de museau sur la joue pour la faire réagir. Elle grommela, sûrement dans ses mauvais jours. Il lui adressa un sourire radieux et se dirigea vers la sortie de la tanière. 
 « Je vais te rapporter à manger ? » proposa t-il. 
  Elle ne répondit même pas. Elle continua de regarder droit devant elle. 
 « Il est beau le mur hein ? la taquina t-il. Bon, allez, dit quelque chose, quoi ! T'es devenue muette pendant la nuit ou quoi ? » 
  Elle lui tourna le dos en poussant un soupir râleur. Ses moustaches frémirent d'amusement. Il se pencha vers elle et lui donna une petite tape derrière l'oreille. Il fit la moue, soucieux. 
 « Quelque chose ne va pas ma belle ? s'inquiéta t-il. 
 —  Va me chercher à manger, maugréa t-elle. 
 —  Bah t'es pas gonflé toi franchement ! » 
  Il laissa échapper un rire et lui donna un coup de langue sur l'oreille, puis partit chercher une proie pour sa compagne. Il observa les chatons dévorer leurs repas, amusé. Certains commençaient même déjà une sieste digestive. Il attendit que ce soit le tour des guerriers pour aller chercher sa part, puis retourna dans le gîte rapidement. Il s'installa près de sa dulcinée et lui offrit le rossignol qu'il avait prit. Elle en mangea un morceau et le mâcha un moment, peu convaincue. 
 « C'est pas bon ? demanda t-il en voyant sa moue. 
 —  Goûte. » 
  Le guerrier gris renifla le volatile un moment, puis en prit un bout. Il se lécha les babines et avala le reste de l'oiseau tout rond. Etoile Sanglante le lorgnait, perplexe. 
 « Ah, t'en voulais ? Che croyais que ch'était pas bon, dit-il, la bouche pleine. 
 —  Pas grave. J'avais pas faim 'toute façon. » 
  Il s'étira et bâilla, ce qui étonna sa compagne. 
 « Déjà fatigué ? 
 —  Ce rossignol me reste un peu sur l'estomac... avoua t-il. 
 —  Ça t'apprendra à manger trop vite ! » le railla t-elle. 
 Il posa sa tête sur ses pattes et commença à fermer les yeux. C'est alors que Tornade Spiralée déboula dans l'antre. Elle était dans un état famélique. 
 « Etoile Sanglante ! Quelqu'un a glissé des graines de pavot dans les proies ! annonça t-elle. 
 —  Ça explique beaucoup de choses... grommela t-elle en jetant un regard à son compagnon, qui s'était endormi. Va prévenir les autres, j'arrive... » 
  Elle regarda autour d'elle. Elle reconnut Brume de Nuage, cette dernière avait un sourire narquois aux lèvres. Ses yeux étincelaient de malice. 
 « Ne t'a t-on jamais dit de ne pas faire confiance à quelqu'un que tu ne connais pas, Etoile Sanglante ? se moqua t-elle. J'ai été la destructrice du Clan du Vent et maintenant je vais détruire le Clan de la Plaine pour qu'il ait pénétré sur MON territoire ! » 
  D'un bond, la meneuse du Clan de la Plaine se leva et foudroya la chatte noire du regard. Celle-ci ne se laissa pas impressionner, elle ria, même. 
 « Ne sois pas ridicule, enfin. Tu ne peux pas tuer un chat mort depuis des siècles, Etoile Sanglante, n'est ce pas ? » 
  L'intéressée fit le gros dos. 
 « Laisse mon Clan en paix. Tu viens seulement de mon imagination. Tu ne peux détruire mon Clan. 
 —  On parie ? » la défia t-elle en sortant les griffes. 
  Elle soupira, elle n'avait pas de solutions judicieuses pour arranger les choses... Mais il lui restait une dernière carte à jouer. Au final, cette seconde option sera sûrement nécessaire. 
 « Est-ce que ça changera quelque chose si nous partons vivre dans les montagnes ? » 
  Brume de Nuage ne répondit pas. Elle sortit à l'extérieur. Etoile Sanglante grogna et la suivit, il était hors de question qu'elle fasse d'autres choses susceptible de tuer l'un de ses guerriers ! La meneuse plissa les yeux. Tiens ? Le soleil est couvert ? se demanda t-elle en levant la tête. Elle aperçu Spirale assise sur la Corniche et la toiser, et plus haut dans le ciel, un soleil caché par une face noire. Elle avait déjà vu quelque chose de ce genre quand elle fut plus jeune mais elle n'avait jamais comprit ce que ça signifiait. Ce n'était pas un bon présage. 
 « Cet endroit est trop dangereux ! cracha t-elle à Spirale. Nous devrions partir, n'est ce pas ?
 —  Il ne reste plus qu'à vivre dans les montagnes, déclara t-elle, les yeux étincelants de malice. C'est moi qui a fait disparaître le soleil. 
 —  Rend-le nous ! 
 —  Dans ce cas, suivez-moi. Nous partirons au crépuscule. 
 —  Et les autres Clans ? 
 —  Ils le sauront bien assez tôt. » Elle planta son regard dans le sien. « N'oublie pas, Etoile Sanglante, que je suis la seule détentrice des réponses aux questions que vous ne vous êtes jamais posées. Je suis ici pour vous apprendre ce qui doit vous arriver. Je veux que tu dises à ton Clan que désormais, c'est moi qui prendrait les décisions. Je suis la seule à vous sortir de là. Il n'y a qu'une seule solution pour que la paix revienne. 
 —  Laquelle ? » 
  La rouquine ne répondit jamais à sa question. La Chef de Clan fut soulagée de constater que le soleil était revenu. Elle sentit une présence derrière elle. 
 « Tu n'es pas obligée de faire ça, Spirale... » 
  C'était Pluie d'Étincelles. Les yeux de la guerrière rousse s'embrasèrent. 
 « Traîtresse, » feula t-elle, une aura de folie semblant l'entourer. 
  Spirale descendit du boisage en jetant un regard noir à sa sœur. 
 « Dire que je t'avais protégée quand tu étais plus jeune... » 
  Elle s'éloigna d'un pas furieux. Etoile Sanglante observa la scène avec stupéfaction, puis se tourna vers Brume de Nuage, qui se lissait les moustaches. 
 « Alors ? fit-elle. 
 —  Nous partons. » 

LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 5 ~ ○ Soleil Noir ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant