| Chapitre 23 |

66 17 18
                                    

       Plume de Fouine se réveilla en sursaut. Elle cilla, tout était flou autour d'elle, elle avait été habituée longtemps à voir du vide... Le souffle court, elle se mit tant bien que mal sur ses quatre pattes, encore tremblantes. Elle pouvait voir sur le bout des griffes de sa patte avant gauche du sang encore liquide appartenant à Cœur de Fouine, désormais défunte. Des larmes lui montèrent aux yeux et elle les retint difficilement. D'une démarche maladroite et confuse, elle sortit de la tanière. Elle balaya rapidement le camp des yeux tout en rentrant les griffes, on risquerait de la suspecter de quelque chose si elle laissait ses griffes pleines de sang sorties. 
  En apercevant Valse de Lune marcher dans le camp non loin, elle baissa la tête. Elle ne savait pas comment lui parler après tout ça, et elle avait bien du mal à tenir debout. Tant pis... quand faut y aller, faut y aller ! J'espère qu'il comprendra que je suis vraiment Plume de Fouine... songea t-elle en s'approchant de son compagnon d'un pas peu assuré et lent. Le guerrier perle s'était assis pour entamer une toilette. Lorsqu'elle finit enfin par l'atteindre, elle reprit sa respiration. Le mâle gris la regarda sans aucune émotion apparente. 
 « S-salut... Valse de Lune... bredouilla t-elle.
 — Salut, » répondit-il d'un ton froid. 
  Elle chercha ses mots. Peu importe comment, il fallait qu'il comprenne qui elle était. 
 « En fait, je... C'est moi, Plume de Fouine. Cœur de Fouine est morte il y a peu... dévoila t-elle. 
 —  Vraiment ? s'étonna t-il. Mmmh... Vas-y, c'est quoi notre mot de passe ? 
 —  Euh... On a pas de mot de passe. 
 —  Plume de Fouine ! » s'écria t-il, assez fort pour que tout le Clan l'entende. 
  Le chat au pelage cendre frotta sa tête contre le poitrail de sa compagne. Cette dernière sourit, ravie et lui lécha le haut de la tête en gage d'affection. Elle entendit des murmures s'échanger entre les guerriers. Elle les regarda, eux n'avaient pas dû comprendre. Elle se tourna vers la Corniche et se dirigea vers celle-ci. D'un moulinet peu gracieux des pattes, elle réussit à s'y hisser. 
 « Ecoutez... Je sais que ça peut paraître bizarre mais... Cœur de Fouine est morte et... j'ai pu récupérer mon corps. Je suis donc Plume de Fouine et je suis de retour. Veuillez la pardonner pour ses meurtres, elle n'avait plus toute sa tête, » expliqua la guerrière rayée de brun. 
  Un silence se fit, mais il fut court car brisé par les acclamations des guerriers criant le nom de Plume de Fouine. Etoile Sanglante fut tout aussi contente, ça lui faisait plaisir de retrouver enfin son amie. Plume de Fouine descendit du boisage d'un pas agile, un sourire heureux étirant son visage. Valse de Lune vint lui lécher la joue. 
 « Tu m'as manqué, murmura t-il en commençant à ronronner.  
 —  A moi aussi. » 
  Cet instant de tendresse fut coupé par une violente quinte de toux. Plume de Fouine se tint le cœur avec sa patte en reculant et trébucha lamentablement sur le sol. Elle avait le tournis et tremblait à nouveau. Elle ne pût contenir des larmes de douleur et un gémissement plaintif. Son humeur avait changé trop vite. Les yeux brillants d'inquiétude, Valse de Lune appela directement Pluie d'Etincelles. La guérisseuse et son apprentie arrivèrent aussitôt et auscultèrent la malade, qui respirait lentement, écroulée au sol, sous les regards affolés de ses camarades. 
  Nuage Sombre aidait Plume de Fouine à respirer tandis que Pluie d'Etincelles lui faisait avaler des remèdes. La guerrière brune et blanche se sentit légèrement mieux, mais quand elle voulut se relever, elle fit brusquement une chute en arrière et devint inconsciente. 

~°~

   A son réveil, Plume de Fouine réalisa que son Clan était toujours là autour d'elle et sourirent en la voyant ouvrir les yeux. Elle papillonna rapidement des paupières, elle se sentait lourde mais plus si faible que naguère. Elle avait sûrement besoin de reprendre ses esprits. La mort de Cœur de Fouine, son retour dans le Clan, son compagnon et ses camarades à nouveau aimants... Trop de choses qui lui avaient provoqué ce malaise. Elle se releva faiblement et lentement. Ses pattes tremblaient toujours un peu, mais elle sentait que ça allait mieux. Elle fit quelques pas et se colla à Valse de Lune pour ne pas tomber. 
 « On va en patrouille ? lui glissa t-il à l'oreille. 
 —  Allons-y. » 
  La chatte rayée sortit dehors avec son compagnon et remarqua que c'était l'après-midi grâce à l'endroit où se trouvait le soleil. C'était une journée... trop ensoleillée. Elle n'était pas habituée à autant de chaleur. Elle respira doucement pour avoir une respiration régulière malgré la violente incandescence. Elle avança à petits pas, aidée par le guerrier gris qui l'encourageait. Ils finirent par sortir du camp. Enchantée, elle se mit à ronronner tout en continuant à marcher. 
 « Tu penses que tu peux réussir à marcher seule ? demanda t-il en s'arrêtant. 
 —  Je vais essayer... » 
  Elle se décolla de lui et fit un pas précautionneusement. Voyant que, malgré ses pattes frêles, elle pouvait continuer, elle en refit un autre, puis un autre, et encore un autre, et continua ainsi de suite. Le mâle cendre la félicita et la suivit, le sourire aux lèvres. Soudain, Plume de Fouine sentit quelque chose de moelleux sous ses pattes. Elle regarda ce que c'était ; une sorte de jouet de Bipède qui avait pratiquement la même texture que de la mousse, semblable à un petit animal blanc rayé de noir avec des petites oreilles et de minuscules pattes ainsi qu'une queue touffue. Elle resta longtemps à fixer l'objet sans un mot. 
 « Un Bipède a dû oublier son doudou dans la forêt, constata Valse de Lune. 
 —  Un doudou ? s'interloqua la guerrière rayée. 
 —  C'est un truc comme ça, mes Bipèdes dormaient avec un autre truc du genre, ils appellent ça un doudou ou une peluche, » expliqua t-il. 
  La femelle brune et blanche cligna des yeux plusieurs fois pendant un moment. Elle n'avait pas l'impression qu'elle voyait un simple doudou de Bipède. C'était bien plus, pour elle, ce qu'elle voyait. Ses yeux étaient emplis d'une amère mélancolie. 
 « Cœur de Fouine... » 
  Elle s'écrasa sur la peluche et la serra entre ses pattes, en sanglots. 

NDA 

J'écris trop vite pour moi O_o XD

LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 5 ~ ○ Soleil Noir ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant