| Chapitre 28 |

72 14 54
                                    


        Tornade Spiralée regardait Songe Crépusculaire du coin de l'œil. Baie d'Érable avait toujours voulu qu'elles l'évitent, pourtant, c'était un guerrier sympathique malgré sa surdité. Elle s'était toujours demandé ce que pouvait avoir sa sœur contre ce chat. Elle avait toujours été froide et distante avec lui. Il pouvait y avoir une raison personnelle ou bien aucune raison. Dans le second cas, ça l'étonnerait. 
  La jeune guerrière rousse s'arrêta face à la frontière qui les séparait du Clan du Lac. Elle vérifia qu'il n'y avait eu aucune intrusion, imitée par le guerrier brun, puis marqua l'arbre en se défoulant presque dessus. Elle avait des fourmis dans les griffes, à vrai dire, elle n'avait encore eu aucune occasion de se battre et aurait aimé voir un guerrier désinvolte du Lac traverser la frontière. Mais ce n'était pas le cas. Elle soupira et rebroussa chemin, Songe Crépusculaire sur les talons. 
  Ils rejoignirent Baie d'Érable qui était revenue sans les apprentis. La rouquine haussa un sourcil et dévisagea sa sœur. 
 « Tu n'étais pas censée avoir Nuage du Lion et Nuage de Geai avec toi ? 
 —  Si, mais ils ont senti quelque chose et ils ont passé la frontière du Clan de l'Arc-en-Ciel, répondit la guerrière écaille. 
 —  Et tu les as laissé traverser ? devina sa sœur. 
 —  Ben... oui, pourquoi ? » 
  Tornade Spiralée fut mi-amusée, mi-exaspérée. Baie d'Érable était douée au combat comme à la chasse mais pas pour retenir le code du Guerrier ! La femelle tricolore avait dû croire que n'importe quel guerrier pouvait passer la frontière si besoin, auquel cas elle aurait confondu le code du Guérisseur et celui du Guerrier. 
 « Ils pourraient avoir senti une proie et chasser en territoire ennemi, ce qui est interdit par le code du Guerrier. Il interdit de ne pas respecter les frontières tout court, en fait, expliqua la chatte rousse. On ferait mieux de les rattraper. » 
  Baie d'Érable fit la moue en se rendant compte de son erreur et s'élança la première pour aller chercher les deux novices. Tornade Spiralée la suivit, talonnée de Songe Crépusculaire. Ce dernier restait interdit et les suivait même s'il n'entendait rien. Le trio huma l'air, les jeunes mâles étaient en effet partis vers le Clan de l'Arc-en-Ciel. Sans plus hésiter, ils traversèrent la frontière et partirent à leur recherche. 

~°~

   Nuage du Lion suivait son frère en traînant les pattes. Il ignorait ce que ce dernier avait senti, mais il en avait déjà marre. L'apprenti doré balayait la poussière en balançant sa queue de droite à gauche. 
 « Bon, on va où ? fulmina t-il. 
 —  J'ai senti une odeur, dit simplement Nuage de Geai. 
 —  Je sais mais quoi ?! » 
  Le novice gris ne répondit pas. Il continua d'avancer, la truffe vers le sol, puis s'arrêta face à une impasse où les arbres les empêchait de passer. Nuage de Geai poussa un soupir courroucé. 
 « C'est bon là ? demanda Nuage du Lion. 
 —  Chut ! » pesta son frère en le foudroyant du regard. 
  Le mâle gris agita les oreilles comme s'il avait entendu quelque chose. Il leva le museau en l'air mais le rebaissa rapidement, ébloui par la lueur du soleil. Il cilla pour faire revenir sa vision à la normale et continua sa route. Nuage du Lion, irrité, le suivit tout de même. Ils avaient de la chance de ne croiser aucune patrouille alors qu'ils étaient en plein territoire ennemi. Le novice doré regarda derrière lui tandis que son frère cherchait toujours l'odeur qu'il avait senti. Soudain, il aperçu une silhouette féline passer devant lui. 
 « Frérot ! Regarde ! » le prévint le jeune chat aux yeux ambrés. 
  Nuage de Geai pivota mais ne vit rien. Pourtant il ne rabroua pas son frère, il bifurqua en cette direction. 
 « Là ! » s'exclama Nuage du Lion. 
  L'apprenti tigré se retourna à nouveau. Il pouvait apercevoir une ombre aller vers un arbre comme pour y monter. Nuage de Geai se mit à courir comme pour se lancer à la poursuite du chat en question. Nuage du Lion tentait tant bien que mal de le suivre. Il remarqua en même temps qu'ils étaient de retour sur leur territoire car la forêt n'était plus si dense. Ce chat était donc un intrus ! 
  Les deux frères encerclèrent l'intrus avant qu'il ne puisse monter dans l'arbre. Il se trouvait être une femelle. Elle était brune tigrée aux pattes noires, et, derrière ses pattes, se cachait un chaton brun-doré aux yeux couleur or. Il semblait un peu blessé car il avait un œil qu'il ne parvenait pas à ouvrir. La chatte brune fit le gros dos. 
 « Que faites-vous sur notre territoire ? demanda Nuage de Geai, l'échine hérissée. 
 —  Je ne suis qu'une solitaire, » rétorqua l'intéressée. 
  Elle s'approcha des deux novices et les renifla, puis recula de plusieurs pas, les yeux écarquillés. Puis, elle s'enfuit comme un lapin. Nuage de Geai se lança à sa poursuite avec son frère. 
 « Eh eh ! Pas si vite ! fit le chat gris en bloquant le passage à la prétendue solitaire. 
 —  Quoi ? » cracha t-elle. 
  Nuage du Lion l'observa, les yeux plissés. Il lui semblait l'avoir déjà vue, mais où ? A moins qu'il ne l'ait déjà sentie dans les environs... Il voulut savoir : 
 « Comment tu t'appelles ? » 
  La chatte errante sembla hésiter, comme si elle ne voulait pas dévoiler son nom. Elle se mordit la lèvre inférieure. Elle aurait voulut s'enfuir mais elle n'avait aucune issue. Elle devait dire la vérité, elle le savait. 
 « Je... je m'appelle Feuille Brisée. » 

LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 5 ~ ○ Soleil Noir ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant