| Chapitre 66 |

60 14 29
                                    

☆;:*:;☆;:*:; 𝑱𝒐𝒖𝒓 2 (𝑨𝒖𝒃𝒆) : 𝑷𝒅𝒗 𝑪𝒍𝒂𝒏 𝒅𝒖 𝑳𝒂𝒄 ;:*:;☆;:*:;☆

      𝐍𝐮𝐚𝐠𝐞 𝐝𝐞 𝐑𝐞̂𝐯𝐞 𝐝𝐞𝐬𝐜𝐞𝐧𝐝𝐚𝐢𝐭 la pente prudemment, imitée par Nuage de Ronce qui cheminait avec elle. La jeune femelle sauta sur le sol plat à la hâte et s'étira. Nuage de Glace, qui marchait lentement devant elle, semblait attendre qu'elle vienne. La novice tricolore se pressa pour la rattraper. Les yeux de sa soeur brillaient d'une lueur indéchiffrable. Elle se demanda ce à quoi elle pouvait penser.
 « Ça va ? » demanda Nuage de Rêve en soutenant son regard.
  Nuage de Glace ne répondit pas. Elle semblait concentrée, ses oreilles s'agitaient et se plaquèrent sur les côtés. Qu'entends t-elle ? se demanda la chatte écaille.
  En réalité, l'apprentie blanche s'était renfermée dans ses pensées, ne voulant pas écouter ce que pensaient les autres comme elles le faisaient d'habitude. Elle se ressassait souvent des souvenirs de son enfance...

𝑭𝒍𝒂𝒔𝒉𝒃𝒂𝒄𝒌 : 𝒑𝒍𝒖𝒔𝒊𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒍𝒖𝒏𝒆𝒔 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒕𝒐̂𝒕...

 « Maman, c'est qui Nuage d'Échardes ? »
  Petite Glace, jeune chatte curieuse du haut de ses une lune, posa une question qui alerta sa mère. Elle dévisagea sa fille, les yeux écarquillés.
 « N-ne m'en parle pas... s'étrangla Arôme de Vanille, la gorge serrée.
 —  Mais... c'est qui ? ...Oh ! C'est mon papa ?! C'est vrai ?! s'enquit la petite femelle.
 —  O-oui... » soupira la reine blanche.
  La chatonne blanche devina le malaise de sa génitrice. Un paysage prit forme devant sa vision. Un corps brun et froid s'y tenait au milieu, en sang. Des sanglots coulaient sur le cadavre. Ses yeux se voilèrent, chagrinée par cette vision.
 « Il- il est... mort ? bredouilla t-elle.
 —  Oui... »
  Son ton froid fit reculer Petite Glace. Elle jeta un regard à Petit Rêve, qui dormait profondément. Elle agita l'oreille.
 « Maman ? Les guerriers disent toujours que je suis une épine dans leur patte... renifla t-elle. Pourquoi ? »
  Il se peut qu'ils aient raison, elle semble étrange... songea Arôme de Vanille. Petite Glace se figea.
 « J-j'ai un problème ? » s'inquiéta t-elle.
  Le regard de sa mère se posa sur elle. Elle attrapa vivement sa fille par la peau du cou et courut en direction de la Tanière de la guérisseuse. Poil de Chatouilles sursauta à sa venue. La soigneuse se retourna, surprise.
 « Oui ? fit-elle.
 —  Je veux que tu analyses Petite Glace. Je m'inquiète pour elle. »
  Poil de Chatouilles installa la petite dans un nid et examina sa fourrure tout en la reniflant. Aucun signe de blessure, aucun signe de maladie... Rien, conclut la guérisseuse, les sourcils froncés.
 « Elle n'a rien, » assura t-elle en reposant Petite Glace auprès de sa mère.
  Petite Glace, peinée, regarda sa génitrice.
 « Maman ? Suis-je malade ? »
  Arôme de Vanille perdait son sang-froid. Sa queue frappait l'air nerveusement. Elle avait beau être calme, elle était très impulsive.
 « Viens Petite Glace. On retourne à la pouponnière, » dit-elle froidement.
  La jeune reine prit son chaton par la peau du cou et traversa le camp. Entendant les autres guerriers mais ignorant encore qu'elle entendait leurs pensées, elle pouvait entendre qu'elle était une enflure pour le Clan. Elle renifla, attristée.
 « Pourquoi tout le monde dit que je suis une enflure ? » geignit-elle.
  Arôme de Vanille s'arrêta net. Elle lâcha brusquement sa fille au sol, qui s'y réceptionna sans se faire mal, bienheureusement. La petite chatte dévisagea sa mère. Elle semblait angoissée. C'est pas possible ! Je... quelle est-elle ?! Ses yeux s'emplirent de larmes. Je n'aurais jamais dû donner naissance à cette démone ! Elle la laissa là et commença à partir. Ce qu'entendis la jeune femelle lui glaça le sang. Elle regarda sa génitrice s'éloigner, les yeux vitreux et écarquillés. Elle courut pour la suivre.
 « Maman ! Attend ! P-pourquoi ? Je... »
  Elle se sentit poussé vers l'arrière. Sa mère avait fait volte-face et l'avait poussé violemment d'un coup de patte. Elle ne pût se relever, impuissante. Les pas d'Arôme de Vanille se moururent peu à peu.

𝑭𝒊𝒏 𝒅𝒖 𝑭𝒍𝒂𝒔𝒉𝒃𝒂𝒄𝒌

  Nuage de Glace se souvenait qu'après cela, sa mère était portée disparue pendant plusieurs lunes puis revint mais ne lui avait plus jamais reparlé... Son baptême d'apprenti ne s'arrangea pas... Le chagrin l'emportait trop pour qu'elle s'offre le luxe de sourire un jour.

𝑭𝒍𝒂𝒔𝒉𝒃𝒂𝒄𝒌 : 𝒍𝒆 𝒃𝒂𝒑𝒕𝒆̂𝒎𝒆 𝒅'𝒂𝒑𝒑𝒓𝒆𝒏𝒕𝒊𝒆 𝒅𝒆 𝑵𝒖𝒂𝒈𝒆 𝒅𝒆 𝑮𝒍𝒂𝒄𝒆

 « ...Petite Glace, tu te nommeras Nuage de Glace et ton mentor sera Plume Lisse, » déclara Étoile des Vagues.
  La nouvelle apprentie s'approcha de son mentor, tremblante. Plume Lisse la toisa et tandis qu'elle approchait son museau du sien, elle l'entendit penser : Pff sérieux... Cette apprentie est une plaie ! Ce fut la phrase de trop pour la jeune novice. La voix brisée, elle ne frôla même pas le museau de la guerrière et se détourna en marmonnant :
 « Excuse-moi d'être une plaie. »
  Plume Lisse hoqueta et regarda son apprentie avec stupéfaction. Nuage de Glace était descendue de la Corniche sans que l'Assemblée se termine. Le Clan semblait indigné. La femelle au poitrail grisé s'en fichait d'avoir fait ça. De toute façon, elle savait que tout le monde pensait la même chose d'elle. Elle était une plaie, à leurs yeux. Une fourrure se pressa contre la sienne.
  C'était Nuage de Rêve. Sa soeur était toujours là pour elle. Jamais elle ne pensait qu'elle était une plaie, elle l'aimait trop pour ça. C'était deux soeurs si proches. Si elle n'était pas là, songea Nuage de Glace, je ne serai pas devenue apprentie. Elle ne préférait pas penser au jour où elle en serait séparée. Elle était son unique raison de vivre et de se battre.

LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 5 ~ ○ Soleil Noir ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant