ᴛᴏʀɴᴀᴅᴇ Sᴘɪʀᴀʟᴇ́ᴇ ᴘʀᴏғɪᴛᴀ du coucher de soleil pour aller voir Songe Crépusculaire. Ce dernier sortit dehors, cela tombait bien. Elle courut vers lui et plongea directement son regard dans le sien. Le guerrier brun parut surpris et eut un mouvement de recul. Il s'arrêta et analysa un moment son interlocutrice. Il sentit un grand sentiment le frapper de plein fouet. Cette fois, ce n'était plus de ceux qu'il connaissait bien, la haine ou bien l'amertume. C'était un sentiment fort, presque étouffant. Il pouvait entendre le cœur de la guerrière battre la chamade. Elle est amoureuse de moi ! constata t-il, mal à l'aise.
« Désolé, Tornade Spiralée... Je... j'aime déjà quelqu'un... » déclara t-il, l'air désolé.
Le sourire de la guerrière rousse s'effaça aussitôt. Elle recula, les yeux emplis de larmes, le fixant avec désespoir et dépit. Il devina à ses pensées qu'elle était aussi furieuse que triste. Elle sembla vouloir savoir qui il aimait.
« Je... »
Il se stoppa et montra Baie d'Érable du bout de la queue qui faisait sa toilette au loin. La rouquine se raidit. Je lui ai sauvé la vie et au détriment ma sœur ne peut pas devenir guerrière... Et c'est elle qu'il aime ?! Elle s'enfuit dans la tanière des guerriers, se laissa tomber dans son nid et éclata en sanglots. Le matou brun baissa la tête, il ne voulait en aucun cas la rendre malheureuse... Il retourna dans son antre, rongé par la culpabilité, quand soudain, il entendit l'Assemblée partir. Il n'y était pas convié cette fois-ci. Il regarda ses camarades partir.~°~
Etoile Sanglante et son Clan arriva le premier à l'Assemblée. Ils en furent d'ailleurs tous très étonnés, c'était une rare occasion. Le Clan des Cendres ou le Clan de l'Arc-en-Ciel était souvent en avance, d'habitude. Elle s'assit afin de les attendre. Peu après, le Clan du Lac déboula singulièrement aux Quatre Chênes, suivis du Clan de l'Arc-en-Ciel. Ce ne fut que quelques minutes après qu'Etoile de Frayeur montra le bout de son museau, son Clan derrière elle, toujours ce sourire étrange aux lèvres. Ce monstre est vraiment ma petite-fille ? se demanda la Chef du Clan de la Plaine, peu convaincue.
Etoile Feuillue monta sur une branche inférieure aux autres sans décocher un seul regard aux autres chefs. Etoile des Vagues salua amicalement Etoile Sanglante et effleura son museau du sien avant de repartir sous le regard de Vent Mauvais, crispé par son geste. Il observa sa compagne, qui lui lécha la joue avant de partir en direction du chêne central. Il admira la hauteur à laquelle elle se trouvait, sur la plus haute branche pour que tous la voient.
« Bienvenue à tous à cette nouvelle Assemblée ! Je déclare l'Assemblée de pleine lune ouverte ! Avant tout, j'aimerai commencer, déclara t-elle. Tous mes guerriers - » Ce début de phrase fit presque rire Spirale. « - y comprit moi-même, ont tous fait un étrange cauchemar dans lequel ils étaient sur le point de se battre face à d'autres chats qu'ils ne connaissaient même pas et qui leur disait que le Clan des Etoiles n'était pas le leur. Est-ce qu'ils vous est arrivé la même chose ? s'enquit-elle en se tournant vers les autres meneuses.
— Les miens ont en effet fait un cauchemar similaire, affirma la Chef du Clan du Lac.
— Les miens également... fit Etoile Feuillue, un peu apeurée.
— Pas les miens, » renifla Etoile de Frayeur avec dédain.
Tiens, Miss-je-fais-peur-à-tous-les-Clans semble être une exception, songea Spirale avec un sourire. Ça a le mérite d'être intéressant.
« Sérieux ? s'étonna Etoile des Vagues.
— Mon Clan ne dort qu'un jour sur deux, lui apprit la chatte grise, moqueuse.
— Normal alors...
— Mais moi j'ai... voulut intervenir Nacre Tacheté, la guérisseuse du Clan des Cendres.
— Tais-toi toi on t'a rien demandé, » siffla Etoile de Frayeur d'un ton railleur.
La soigneuse se tut et fixa ses pattes.
« A votre avis, reprit Etoile Sanglante pour combler le malaise, qu'est ce que cela peut vouloir dire ?
— Désolée miss mais je suis nulle en devinettes, souffla Etoile Feuillue.
— Peut-être qu'il faudrait partir de ce territoire sinon... bah boum quoi, supposa Etoile des Vagues. Enfin, il va pas se passer un truc cool en tout cas.
— N'importe quoi, rétorqua Etoile de Frayeur. Nous n'allons tout de même pas partir à cause de stupides cauchemars.
— Ce ne sont pas de simples cauchemars, lui fit remarquer la chatte gris-bleu. Ce sont des visions. Nous devons partir d'ici.
— Nous sommes sur un territoire appartenant déjà à d'autres Clans par le passé, ajouta la femelle brune du Clan du Lac. Nous leur avons volé leurs terres. Le Clan des Etoiles est en danger et nous aussi.
— Mais personne n'est en danger, » fit une voix.
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 5 ~ ○ Soleil Noir ○
Fiksi Penggemar[Après avoir lu le Tome 4 Cycle 2] Après avoir révélé qui elle était réellement, Cœur de Fouine se retrouve mise un peu à part. Valse de Lune ne sait plus quoi faire et préfère ne plus parler à personne. Pendant ce temps, Nuage Crépusculaire sent se...