Petite Plume se réveilla tranquillement et s'étira. Elle joua un moment avec les feuilles et les plumes dans son nid en fourrant son museau dans le tas, puis finit par le retirer et éternuer. Elle sourit, amusée, et entama une toilette. Depuis son réveil, ses souvenirs étaient couverts de brume, elle ne se souvenait pas encore très bien de ce rêve qu'elle avait fait... C'était frustrant, alors elle s'arrêta et tenta de retrouver de quoi il parlait. Soudain, elle se remémora. La messagère au pelage bleu-gris du Clan des Etoiles, les deux prophéties... Je suis... une élue ! réalisa t-elle.
Pas possible ! Je sais pas quoi faire... Pourquoi ? J'ai pas de pouvoirs, si ? Comme Flocon Cendré ? se demanda t-elle en faisant un petit tour sur elle-même, désorientée. Il la donnent pas à des apprentis, d'habitude ? Elle soupira et se roula en boule dans les douces plumes. Le regard perdu dans le vide, elle s'imaginait déjà trouver la réponse et être acclamée de ses camarades... N'importe quoi ! Qu'est ce que je m'imagine ?! Je vais juste me retrouver seule et isolée à force de réfléchir ! Tant pis... Si c'est ce qu'ils veulent...
Elle commença à réfléchir de façon si intense qu'elle ne sentait plus rien autour d'elle. La première prophétie c'est... Tous ceux qui se sont fait éclairés par des éclairs détiennent une vérité. Ils ont déjà découvert celle sur Cœur de Fouine, Flocon Cendré... Nuage d'Érable c'est une apprentie comme une autre, qu'est-ce qu'elle a de particulier ? Et pourquoi pas Nuage de Spirale ? Cette prophétie enveloppe plusieurs vérités différentes j'ai l'impression... Elle avait les oreilles basses et griffait nerveusement sa litière. C'est abrutissant cette prophétie, songea t-elle en déchirant une feuille verte par inadvertance.
Alors que tous les autres étaient réunis dehors pour manger car le soleil indiquait midi, elle, elle restait seule dans la pouponnière à réfléchir toujours et encore. Elle était persuadée que plus régulièrement elle réfléchirait, plus vite la prophétie sera résolue. Pourtant, ce n'était pas gagné d'avance... Elle perdait même la notion du temps, restant jour et nuit bloquée dans ses réflexions incessantes.~°~
Deux jours s'étaient écoulés depuis que Petite Plume avait reçu les prophéties, deux jours pendant lesquelles elle a passé ses journées à réfléchir, à donner une réponse cinglante à tous ceux qui voulaient lui parler car ils la déconcentraient. Elle n'agissait plus comme une chatonne normale, cette prophétie était devenue sa raison.
~°~
« Genre... C'est pas normal ça... Petite Plume n'a pas mangé d'puis deux jours ni dormi et j'ai dû la mettre sur un nid d'mousse pour pas qu'elle fasse un malaise ! Pluie d'Etincelles, fait quelque chose ! suppliait-elle, furibonde.
— Calme-toi, Chinchilla Sauvage... bredouilla la guérisseuse, l'air nerveux.
— Pas tant qu'tu n'aura pas trouvé c'qu'elle a ! »
Pluie d'Etincelles hocha la tête et se pencha vers sa réserve. Il lui faudrait des baies de genièvre mais Nuage Sombre était partie en chercher car il n'y en avait plus, elle avait tout donné aux guerriers affaiblis par la canicule. Sinon, elle avait le reste de sa réserve pleine. Elle attrapa de la camomille entre ses crocs, elle en avait beaucoup, elle savait qu'elle pourrait en donner plusieurs fleurs à Petite Plume sans avoir à s'inquiéter qu'elle n'en aurait plus ! De même pour ses graines de pavot. Elle en prit une grande quantité et se dirigea vers la pouponnière.
Petite Plume était assise sur son nid, le regard fixant l'autre bout de la tanière, perdue dans ses pensées et tripotait machinalement les plumes et les feuilles vertes. La guérisseuse s'approcha lentement d'elle et examina son visage. Ses paupières étaient alourdies par des cernes noires, sa fourrure était négligée et elle avait presque la peau sur les os. La femelle aux taches d'or lui donna un petit coup de patte sur la tête. Aucune réaction. On aurait dit qu'elle était morte, immobile à part ses pattes trépignantes.
« Petite Plume ? Ça va ? » fit-elle.
La jeune noiraude ne dit toujours rien.
« Petite Plume ?
— Tais-toi ! » pesta t-elle, ses yeux lançant des éclairs.
Pluie d'Etincelles ne parut pas si choquée par la réaction de la petite chatte, Chinchilla Sauvage l'avait prévenue qu'elle répondait glacialement. Elle continua son approche douce et calme.
« Ecoute, Petite Plume, tu n'as pas...
— Laisse-moi réfléchir-euh ! » fulmina t-elle en laissant échapper un grognement.
La guérisseuse soupira et glissa les remèdes sous les yeux de la chatonne ébène. Pendant un moment, cette dernière se contenta de les observer, puis elle les dégagea d'un furieux coup de patte, ce qui fit lâcher un hoquet de surprise à la soigneuse. Petite Plume renifla avec mépris et se laissa à nouveau retomber dans ses pensées. Pluie d'Etincelles se demandait à quoi elle réfléchissait pour être violente comme ça. Elle ne savait que faire, la petite femelle ne voulait rien faire d'autre que réfléchir. Elle récupéra ses remèdes éparpillés par Petite Plume et les reposa sous son museau.
« Prend-les, Petite Plume, tu n'es vraiment pas...
— Bon d'accord je vais les prendre tes remèdes mais casse-toi ! » feula l'intéressée en la fusillant du regard.
Petite Plume bascula lentement vers les plantes médicinales et en avala une première tout en se remettant à réfléchir. Elle geignit de dégoût mais mangea tout de même le reste, le regard toujours perdu. La guérisseuse finit par partir, il fallait lui ficher la paix, vu comment elle réagissait. Une question la tourmentait ; qu'est-ce qu'avait Petite Plume ?~°~
Petite Plume sentit ses yeux pleurer une fois les remèdes pris, la fatigue lui pesait lourd. Elle se sentait faible mais planta ses griffes dans la terre pour ne pas tomber sur le côté. Elle tentait de retrouver sa dernière pensée, mais la fatigue était trop grande pour qu'elle puisse encore réfléchir. Non, je ne peux pas... Je dois trouver la réponse, je ne peux pas me permettre de... Son sommeil était trop pesant, elle bascula donc vers la gauche, ses griffes arrachèrent la terre et elle tomba sur le sol dans un bruit de fracas. Elle ferma enfin les yeux et sombra dans un sommeil profond, sans rêves pour la perturber.
~°~
AFFINITÉS
~Nothing~
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 5 ~ ○ Soleil Noir ○
Fanfic[Après avoir lu le Tome 4 Cycle 2] Après avoir révélé qui elle était réellement, Cœur de Fouine se retrouve mise un peu à part. Valse de Lune ne sait plus quoi faire et préfère ne plus parler à personne. Pendant ce temps, Nuage Crépusculaire sent se...