Demi-Cœur venait de se réveiller, et, par ce midi chaud et ensoleillé, elle regardait, depuis un vieux frêne sur la plaine, les chatons jouer ensemble. Les oreilles dressées, elle écoutait leurs conversations enfantines et leurs propositions de jeux. Puis, elle posa son regard sur Lueur de Folie, qui surveillait Petite Salamandre et Petit Lièvre avec un sourire amusé. La guerrière double-face arracha une touffe d'herbe avec rage. Elle ne peut pas sourire comme ça ! grogna t-elle. Elle regrettera de sourire quand j'aurais montré au Clan à quel point c'est un monstre ! Ses yeux vairons crépitaient d'une lueur maléfique. Si j'ai bien comprit, le goût de la viande est le même pour tout ce qu'elle mange... Elle continua de regarder les chatons.
« Et si on jouait à cache-cache ? proposa Petite Question.
— Oh oui !!! » firent ses camarades en même temps.
Un sourire apparut sur le visage de Demi-Cœur. Elle alla en direction des jeunes félins.~°~
Pluie d'Etincelles écoutait attentivement ce que lui disait Songe Crépusculaire. Il lui parlait d'une certaine prophétie dans laquelle serait entraînée Petite Plume, ce qui serait la raison de son isolement et de ses interminables temps de réflexion.
« ...Je pense qu'il vaudrait mieux l'amener à Chinchilla Sauvage. Elle en prend tellement soin... conclut le félin brun.
— ~Certes, mais elle ne l'apprécie guère, de souvenir,~ intervint Nimbes de Jais.
— C'est pourtant la meilleure solution, » répliqua le sourd en la regardant dans les yeux.
La guerrière bicolore dû admettre que son frère n'avait pas tort, Chinchilla Sauvage était la première personne à avoir trouvé Petite Plume. Elle l'avait quand même sauvée de la mort, bien qu'elle n'était pas sa mère. Pluie d'Etincelles acquiesça la décision de l'analyste, alors ce dernier attrapa Petite Plume — toujours en train de dormir — par la peau du cou et bifurqua en direction de la tanière des guerriers. A l'intérieur, la moitié des félins étaient réveillés car ils avaient, pour la plupart, dû aller chasser de bonne heure, dont Chinchilla Sauvage. Il déposa la chatonne près d'elle. La guerrière grise parut surprise.
« Occupe t'en, lança le guerrier brun en s'éloignant. Elle a besoin d'affection. »
Tel un piqué, Chinchilla Sauvage resta un moment à le regarder s'éloigner, puis elle posa son regard sur la petite chatte, roulée en boule à ses pattes. Dire que j'établissais un plan pour attaquer le Clan du Lac... Bah, autant l'attaquer pour la saison des neiges. Ce sera bien mieux. Plus qu'une lune et cette fichue saison des feuilles vertes caniculaire sera terminée... songea t-elle. Enfin la saison des feuilles mortes... En attendant, je vais m'occuper d'elle... Elle m'avait repoussée, j'aurais pensé qu'elle n'aurait plus besoin de moi...
Elle donna un coup de langue sur la tête de la petite noiraude, qui gigota. Pour la première fois depuis deux lunes, elle ouvrit les yeux, sortant de ses pensées. Mais sa réaction fut un regard emplit de tristesse. Je ne trouverais jamais cette réponse... Jamais... Le Clan va être détruit à cause de moi... songea t-elle, la gorge nouée. Pour la réconforter, la chatte perle enroula sa queue autour d'elle, bien qu'elle ignorait ce qui tracassait la petite femelle.
« Laisse-moi ! râla la chatonne famélique.
— Tu peux pas continuer com'ça, répliqua son aînée. Tu veux mourir jeune ou quoi ?
— N-non...
— Mais genre... T'prend pas la tête. Tu peux réfléchir, mais faut toujours faire attention au monde qui t'entoure. Viens manger, t'es toute maigrichonne. »
Petite Plume resta un moment silencieuse et immobile, de retour dans son fossile. Chinchilla Sauvage lui donna un petit coup de patte pour la faire réagir. La jeune femelle sursauta et se mit à la suivre malgré elle. Elle avait faim, elle le reconnaissait. Elle s'assit près de la pile de gibier, bien remplie, étonnamment. Qui a chassé autant de proies ? s'interrogea la guerrière perle, surprise. J'ai ramené un rouge-gorge et un jeune lapin, Demi-Cœur a ramené deux souris, Flocon Cendré un simple rossignol, Pelage d'Écureuil deux maigres campagnols et... je n'ai pas vu Cœur de Bourgeons revenir de la chasse... Elle regarda en arrière, le guerrier écaille rejoignait pourtant les autres pour le midi. Logiquement, on aurait sept proies... Mais là, on en a le double. Cœur de Bourgeons ne peut pas avoir rapportée autant de proies...Elle renifla les autres proies, elles avaient une odeur peu alléchante. On aurait dit qu'elles venaient d'un autre Clan... Il n'a quand même pas chassé en territoire ennemi ?! s'interloqua t-elle. Ou bien... Elle secoua la tête et jeta un regard en arrière. Je lui en toucherais un mot après le midi... Elle prit le jeune lapin qu'elle avait ramené et n'en mangea qu'un morceau, préférant donner le reste à Petite Plume. Celle-ci dévora la proie avec appétit. Elle en avait bien besoin. Chinchilla Sauvage sentit un petit coup de patte sur son épaule.
« Dis, tu aurais vu Petite Salamandre ? demanda Petite Chute. On joue à cache-cache.
— J'l'ai pas vue... » souffla la guerrière grise.
La chatonne mouchetée partit poser la même question à Lueur de Folie. Après tout, c'était la mère de Petite Salamandre.
« Jze nl'ai pas vue non plzus... » répondit-elle tout en croquant dans une énorme souris.
Petite Chute soupira, désespérée. Elle huma l'air, elle avait l'impression que la petite femelle noire et rousse avait disparue. Elle regarda la reine écaille finir son rongeur.
« Cz'est déliczieux, » miaula t-elle.
Sans qu'elle l'eut remarqué, Demi-Cœur se glissa près d'elle. Lueur de Folie se crispa en apercevant son harceleuse. Cette dernière lui jeta un regard brûlant de haine avant d'aller grimper sur la Corniche. Elle se redressa de toute sa hauteur.
« Laissez-moi vous montrer à quel point cette chose est un monstre, une Folle ! annonça Demi-Cœur d'un ton venimeux. Le cache-cache qu'on fait Petit Lièvre et sa sœur ensemble est mortel. Petite Salamandre s'était caché dans cet énorme rongeur, désormais mangé par sa propre mère ! Quel monstre sans-cœur ! »
Lueur de Folie écarquilla les yeux, elle n'en revenait pas. C-c'est pas possible... Non... Je ne peux pas avoir fait ça... Elle recula, les yeux embrumés. Petit Lièvre dévisageait sa génitrice avec horreur. Folle de chagrin, Lueur de Folie ne pût tenir plus longtemps sur ses quatre pattes. La dernière chose qu'elle entendit avant de s'évanouir était son surnom : La Folle. Se remémorant la naissance de sa première portée et l'événement d'aujourd'hui, elle conclut : Pourquoi pleurer ? Ils ont raison...
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 5 ~ ○ Soleil Noir ○
Fanfiction[Après avoir lu le Tome 4 Cycle 2] Après avoir révélé qui elle était réellement, Cœur de Fouine se retrouve mise un peu à part. Valse de Lune ne sait plus quoi faire et préfère ne plus parler à personne. Pendant ce temps, Nuage Crépusculaire sent se...