| Chapitre 3 |

64 16 20
                                    

           Cœur de Bourgeons cogitait seul en tournant en rond dans la tanière des guerriers. Aujourd'hui, alors qu'il avait retenu mille et une questions à poser à Cendres des Neiges, cette dernière était absente. Elle ne venait pas. Pourtant, elle avait toujours eu tout son temps pour être avec lui... Il tentait de se concentrer mais ne pouvait pas s'enlever ces questions auxquelles il ne pouvait répondre sans l'aide de sa compagne de sa tête !
   Il soupira et récapitula dans ses pensées ; donc Demi-Cœur considérerait sa sœur comme un jouet... Pourquoi ? Problèmes mentaux et jalousie maladive. Elle ne se rend pas compte qu'elle fait quelque chose de mal mais... Une de ses questions lui revint en tête. Comment la convaincre qu'elle fait quelque chose de mal ? Lui dire serait beaucoup trop simple, c'est une maladie mentale, il faudrait à la limite la manipuler pour la faire changer d'avis ! Quoi que... si les pleurs de Lueur de Folie la fait rire, peut-être faudrait-il simplement lui montrer que ça ne l'atteint plus ! Elle en sera déjà moins amusée, c'est déjà ça... Peut-être que ça finira par la calmer...
   Il se leva et s'apprêta à livrer son idée à sa mère, cependant il avait peur que cela dégénère. Demi-Cœur pourrait être encore plus folle au contraire, et vouloir la faire souffrir de manières plus sombres... Pire que de se faire violenter chaque jour ? Je crains qu'elle s'en prenne à ses chatons sur ce coup-là. Il se rassit en soupirant, cette tourmente, n'en verrait-il jamais la fin ? Il avait plus de plaisir à réfléchir avec sa compagne que seul, c'était sûr. Chacune de ses idées pour arrêter Demi-Cœur avait une contrainte, souvent des risques.
   Jamais ce ne serait une bonne idée de la tuer, songea le guerrier écaille. Ses pupilles se réduisirent à de minuscules fentes et il planta ses griffes dans la terre. Quoi que... Il rentra les griffes pour se calmer. Reprend-toi, Cœur de Bougeons, reprend-toi... se répéta t-il en boucle tout en se roulant en boule dans son nid. 
 « Eh ben, tu t'es enfin arrêté de tourner, je commençais à avoir la tête qui tourne, moi, » fit une voix. 
   Il ne reconnut pas la voix de l'élégante Cendres des Neiges, à sa déception. C'était une voix plus aiguë qui détachait ses mots, il leva la tête. Devant lui se tenait un mâle - à son grand étonnement car il avait une voix assez féminine - un peu plus petit par la taille et par l'âge que Cendres des Neiges, mais possédant ses yeux ambrés étincelants ainsi qu'un duvet gris foncé aux reflets argents en guise de pelage. En tout cas, une chose était sûre, il ne l'avait jamais vu dans le Clan. 
 « Euh... Qu'est ce que tu fiches dans mon Clan ? s'offensa l'écaillé en faisant le gros dos. 
 —  C-calme-toi, t-tu es simplement au Clan des Etoiles ! bafouilla le matou gris, assez impressionné. 
 —  Ce lieu n'est plus pour moi, » cracha le guerrier en lui tournant le dos. 
   Le jeune mâle anthracite hésita avant de parler, il paraissait très timide. Il agita les oreilles et reprit d'un ton plus assuré : 
 « Tu peux m'appeler Tic-Tac. Je n'ai aucun rapport avec les prophéties que tu as détourné, au contraire, je viens te voir pour te parler de ta fratrie décédée. 
 —  Oui, je sais, par une folie asphyxiante, ma mère a perdu son sang-froid et les a mangé, je connais la chanson... souffla Cœur de Bourgeons, de mauvaise humeur car ce chat l'avait coupé en pleine réflexion. 
 —  Non je ne voulais pas te parler de l'histoire. Tu sais, autour de toi, plus rien ne bouge. En fait tu n'es pas vraiment au Clan des Etoiles directement, j'ai juste figé le temps. » 
   Waw génial... Attend quoi ?! Figé le temps ?! Paniqué, le guerrier écaille regarda autour de lui. Il ne sentait plus les rayons forts du soleil sur sa fourrure. Il voyait les alentours, mais ne ressentait plus les odeurs et le climat, n'entendait plus les guerriers. C'était une sensation... étrange. Puis, cette sensation s'évanouit d'un coup. Tic-Tac avait disparu il ne savait trop quand, tout ce qu'il savait c'est que le temps était redevenu normal. C'était quoi ça ?
  Lui-même n'avait rien comprit de ce qu'il s'était passé. Un petit bruit résonnait dans ses oreilles, bien qu'il s'entendait de moins en moins. C'était un son répétitif, et si l'on pouvait le comparer à un mot, il faisait : tic-tac-tic-tac-tic-tac... 

~°~NDA~°~

   Waaaw j'ai des idées un peu cheloues en ce moment, mon imagination s'est droguée ou quoi ? OwO Enfin bref, chapitre court mais comme toujours, le prochain sera plus long :)

( Sur ce, go manger x) 
  

LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 5 ~ ○ Soleil Noir ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant