| Chapitre 17 |

67 16 76
                                    

( Média : Nuage d'Échardes et Arôme de Vanille ( je sais plus si je l'ai déjà mis ^^')

      Le Clan de la Plaine fut le dernier Clan arrivé à l'Assemblée, pourtant, il n'était pas en retard. C'était étrange. Les regards du Clan de l'Arc-en-Ciel étaient tournés vers eux, ils semblaient haineux. Etoile Sanglante se demandait bien pourquoi. Aucune bataille n'avait été prononcée depuis le tremblement du sol de la dernière fois, pourtant... La meneuse rejoignit les autres Chefs sur le grand chêne dont la vue donnait sur la foule de l'Assemblée. Elle attendit un moment en balançant sa queue de droite à gauche puis prit la parole : 
 « Je déclare cette Assemblée ouverte ! Qui veut commencer ? 
 —  Moi ! fit Etoile Feuillue, l'air un peu plus sûre d'elle que naguère. Pour commencer... Le Clan de la Plaine nous vole du gibier ! » 
  Les félins appartenant au Clan de la Plaine poussèrent des cris indignés, certifiant qu'aucun d'eux n'avait volé de gibier. On a tous chassé sur notre territoire, quelle idée de piquer du gibier à ces Faces de Rat du Clan de l'Arc-en-Ciel ! songea Chinchilla Sauvage, l'air désinvolte. Puis, en se rappelant son observation il y a peu lui affirmant que Cœur de Bourgeons serait soit un très bon chasseur, soit un voleur lui revint à l'esprit. Quoi que... Ne me dites pas qu'il a fait ça ? Il prétendait seulement être allé chercher du gibier... Ce qui veut dire qu'il a pillé le gibier ! Il a de la chance de pas être là... 
 « Votre odeur envahi pourtant l'endroit où il y a notre pile de gibier ! reprit la meneuse brune. 
 —  En même temps vos odeurs se sont emmêlées à force de vous côtoyer pendant le voyage dans les montagnes ! » gloussa Etoile de Frayeur, les yeux brillants de malice. 
  Etoile Feuillue lui jeta un regard noir, espérant qu'elle se taise. Elle était toujours là pour faire des commentaires désagréables. Etoile de Frayeur renifla avec mépris mais n'ajouta rien. 
 « J'aimerai donc des explications ! » grogna la chatte brune tigrée en se tournant vers Etoile Sanglante, assise à la branche d'en face. 
  La femelle noire et blanche ne sut que répondre. Elle ignorait que son Clan volait du gibier au Clan de l'Arc-en-Ciel, bien qu'elle aurait dû s'en douter avec cette augmentation soudaine de proies qui remplissait le ventre de plus d'un. Elle eut pitié du Clan d'Etoile Feuillue, ses guerriers étaient devenus faméliques à en avoir la peau sur les os pour certains.
  « Règle ça par une bataille » lui conseilla Cœur de Suie. Je ne peux pas faire ça, ils risquent la défaite, je ne voudrais pas rabaisser leur Clan... répliqua sa fille. « Le vôtre est rabaissé de tous. Cette victoire prouverait que vous n'êtes pas si faibles que ça » lui souffla la guerrière de la Forêt Sombre. Oui mais... c'est totalement déséquilibré ! Ce serait trop facile... Autant gagner contre le Clan des Cendres s'il on veut prouver quoi que ce soit... « Pas touche à la famille » grogna Cœur de Suie. Mais alors... que faire ? Cette fois-ci, Cœur de Suie ne lui répondit pas. Elle était seule. 
 « Alors ? s'impatienta la Chef du Clan de l'Arc-en-Ciel, sa queue battant l'air avec furie. 
 —  Eh bien je... Je n'étais pas au courant de cela ! improvisa Etoile Sanglante. 
 —  Oh quel dommage... ironisa t-elle. Contrôle tes guerriers, Etoile Sanglante ! Pourriez-vous au moins nous prêter du gibier, j'ai l'impression qu'à force nous avons échangé les rôles... Si sa petite fille a détruit le Clan de la Lune, j'ai bien peur que tu ne détruise le mien ! Mais tu ne réussira pas ! 
 —  Non, bien sûr que non, je n'en ai pas l'intention... Ne t'inquiète pas, je vais envoyer trois de mes guerriers chasser pour vous... 
 —  J'espère bien, gronda Etoile Feuillue. Heureusement, nous avons recueilli deux solitaires, Moustache de Baie et Demi-Roc, qui sont déjà des guerriers très entraînés. » 
  Les deux félins se levèrent pour être vus de tous. Nuage de l'Écureuil observa un moment les deux nouveaux membres du Clan de l'Arc-en-Ciel. Moustache de Baie était une femelle assez musclée et charmante, elle avait une fourrure crème et blanche ainsi que de beaux yeux bleus. Quant à Demi-Roc, il était un peu plus petit par la taille que sa sœur mais rien que de voir ses larges épaules et sa balafre sur la joue, ce devait être un guerrier hors pair malgré tout. J'aimerai beaucoup le combattre, il a l'air fort, songea la jeune rouquine, toujours aussi téméraire. Comme ses camarades et les autres Clans, elle acclama les noms du duo. 
 « Je laisse la parole à Etoile des Vagues, » déclara la femelle aux yeux ambrés quand le silence revint. 
  La meneuse gris-bleu sursauta, elle était perdue dans ses pensées. Elle se reprit en espérant que personne n'avait remarqué qu'elle n'avait rien écouté depuis le début de l'Assemblée, elle se prenait trop la tête. 
 « Le poisson est abondant durant la saison des feuilles vertes, mon Clan se porte bien. Que de bonnes nouvelles pour notre Clan ; nous accueillons deux nouveaux apprentis dans nos rangs, Nuage de Rêve et Nuage de Glace ! » annonça t-elle. 
  Les deux apprenties se levèrent. Nuage de Ronce observa les deux sœurs. Il ne sut dire quelles émotions elles ressentaient. Leurs yeux brillaient d'une lueur énigmatique et aucun sourire n'étirait leur visage. Bien que l'apprenti brun voyait souvent Nuage de Rêve, elle ne lui en avait jamais expliqué la raison. Il acclama le nom des deux nouvelles novices en tentant de se faire remarquer de Nuage de Rêve, mais ce ne fut pas le cas, à sa plus grand déception. Depuis qu'il la voyait, ses "crises de possession" s'étaient calmées. Elle était son moyen de réconfort. 
 « Et Venin Mortel a également rejoint à nouveau la pouponnière ! » ajouta la Chef du Clan du Lac. 
  Chinchilla Sauvage écarquilla les yeux. Elle devait le reconnaître, elle avait gaffé en commettant le bannissement de Venin Mortel en guise de vengeance. Mais là, c'était de trop. Maintenant, elle attendait sûrement des chatons de Nuage Perfide — devenu Traître — car elle avait ouï-dire que la Forêt Sombre ne l'embêtait plus. Elle écouta à peine la suite de l'Assemblée, elle avait des fourmis dans les griffes.
  Etoile Sanglante annonçait avec désarroi les nombreuses morts dernièrement sans réellement en préciser la cause et, comme d'habitude, Etoile de Frayeur s'amusa à faire des remarques qui la faisaient presque pleurer. L'Assemblée fut close et, tout en suivant son Clan qui repartait en direction du camp, elle se jurait : Elle va me le payer ! 

  
  

LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 5 ~ ○ Soleil Noir ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant