Sᴘɪʀᴀʟᴇ ᴀʀʀᴇ̂ᴛᴀ ses apprentis en plein entraînement de chasse une fois qu'ils eurent tous deux attrapé un jeune lapin chacun. Nuage Terni fixa son mentor, toujours à l'écoute, et Nuage du Sol se demandait si elle avait quelque chose de particulier à leur dire ou à leur apprendre. La rouquine commença à tourner en rond, cela lui donnait le tournis.
« Nuage du Sol, j'aimerai que tu convaincs ta fratrie que le Clan des Etoiles est inexistant, déclara t-elle.
— Q-quoi ?! s'interloqua ce dernier. Mais... pourquoi ? Nous venons de là-bas ! »
L'air sérieux de sa professeure le crispa. Elle semblait croire dur comme fer à son affirmation, comme si rien ne pouvait l'arrêter. Il ne savait comment convaincre ses frères et sœur de cela alors que lui-même n'y croyait pas. Elle accrocha son regard dans le sien, l'apprenti écaille en fut légèrement apeuré.
« Ce n'était que ton imagination. On t'a menti, c'est tout. Tu as miraculeusement survécu, comme le reste de ta fratrie. Tu as seulement été dans le coma plusieurs lunes. Heureusement, tu t'en est bien sorti. Arrête de croire à ces sottises, » pesta t-elle.
Le jeune mâle baissa la tête. Il avait l'impression que ces paroles avaient réellement du sens. Toute la rage qu'il pouvait y déceler était si forte... Il commença réellement à croire à cet argument. Son séjour au Clan des Etoiles n'avait été qu'un rêve. Et puis après tout, les chats ne peuvent pas manger ceux de son espèce... Il en était convaincu, maintenant. Comme si tout lui obligeait à y croire. Le Clan des Etoiles était juste une légende pour rassurer les chatons et les guerriers. Il faut que je les prévienne, songea t-il.
Spirale s'était tourné vers Nuage Terni afin de lui livrer son argument. Le novice brun-doré hocha la tête. Après tout, il était un chat dépourvu d'émotions auquel on pouvait faire avaler n'importe quoi jusqu'à même la pire des sottises sans qu'il ne contredise quoi que ce soit. Il se contentait simplement d'obéir.
« Enfin bref, reprenons l'entraînement, » reprit-elle en observant ses deux apprentis avec fierté.
Nuage du Sol observa un moment son mentor. Elle avait toujours cet air assuré, mais en creusant un peu dans son regard, il y trouvait une folie infernale y brûler. Puis, en étant juste derrière elle, il pouvait voir des cicatrices le long de ses pattes, invisibles de face... Un masque d'assurance, se dit-il. Ça se voit si on regarde plus en détail.
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 5 ~ ○ Soleil Noir ○
Fanfic[Après avoir lu le Tome 4 Cycle 2] Après avoir révélé qui elle était réellement, Cœur de Fouine se retrouve mise un peu à part. Valse de Lune ne sait plus quoi faire et préfère ne plus parler à personne. Pendant ce temps, Nuage Crépusculaire sent se...