( Média : image drôle XD )
Etoile Sanglante recula de quelques pas. Pluie d'Etincelles plantait son regard dans le sien, les yeux brillants d'amour. Si la meneuse avait connue de nombreuses déclarations d'amour, elle n'était pas préparée à celle-ci. Même si la guérisseuse ne la lâchait pas d'un coussinet, elle ne s'en serait jamais douté, à vrai dire. « Tu la largues comme ça elle arrêtera de te suivre » siffla Cœur de Suie avec dédain. La femelle noire agita l'oreille et retint un soupir. Quelle cruauté digne de ce nom... Bien sûr, quelle bonne idée, je vais la blesser ! Je n'écouterais pas ce conseil-là ! « Tu vas jouer la gentille gourgandine ? » J'aurais pu mais non. C'est moche le faux espoir. « Ah là là... »
« Bon, écoute, Pluie d'Etincelles, commença la noiraude mouchetée d'une voix calme. Désolée... Je ne ressens pas la même chose que toi, d'accord ? Et puis, ce serait dommage de casser le code du Guérisseur...
— J'ai tout fait pour que tu me remarques, Etoile Sanglante... Et je n'ai rien. Et puis, Nuage Sombre sera bientôt prête à être guérisseuse. Ça ne la dérangerait pas si elle n'aurait plus de mentor. Elle se débrouille très bien seule. Ce sera mieux pour tout le monde, murmura Pluie d'Etincelles en refoulant ses larmes.
— Pluie d'Etincelles... Je ne t'aime pas, tu n'a pas comprit ?
— Mais... Pourquoi ? »
Etoile Sanglante écarquilla les yeux. C'était une question sans réponse. Rien ne lui déplaisait chez la guérisseuse hormis le fait qu'elle soit pot-de-colle, mais elle n'a jamais rien ressenti à son égard. « Au pire tu lui mens en disant que t'aime déjà quelqu'un » lui conseilla Cœur de Suie. Mais ça c'est pas un mensonge, répliqua la femelle mouchetée. « Ah oui ? Bah, c'est encore mieux ! » Sauf qu'elle risque de me demander qui j'aime... « C'est quiiiiiii ? » T'a vraiment cru que j'allais te le dire ?
« Parce que j'aime déjà quelqu'un, répondit-elle finalement.
— Qui ? renifla t-elle.
— Tss, c'est un secret. »
« C'est même un secret pour Cœur de Suie ? » Exactement. Etoile Sanglante se releva. Pluie d'Etincelles la regarda, les yeux emplis de larmes. La meneuse avait de la peine pour son amie, mais la vérité blessait souvent, malheureusement. La guérisseuse vint frotter sa tête contre son poitrail avec affection. Etoile Sanglante hésitait à la repousser, ça lui pesait sur le cœur de l'entendre pleurer. Mais il fallait que Pluie d'Etincelles se rende à l'évidence. La Chef de Clan fit marche arrière jusqu'à sortir de l'antre, tout en adressant un sourire à la guérisseuse. Pluie d'Etincelles baissa les oreilles et alla se rouler en boule dans son nid.~°~
« C'est bien, Nuage de Harpie ! » la félicita Cœur Noir quand cette dernière ramena une colombe.
Nuage de Harpie était assez heureuse, chose qu'elle n'aurait jamais pensée lorsqu'elle était encore une chatonne enfoncée dans le désespoir. Elle n'avait pas besoin d'amis pour exister, et encore moins de son Clan. Elle les ignorait, même si les quelques regards froids qu'on lui lançait étaient parfois difficiles à supporter. Le seul ami qu'elle avait était Nuage de Souffre, et c'était sûrement cette rencontre qui avait changée sa vie. Et puis, elle avait un mentor tellement sympathique ! En tant qu'apprentie guerrière, elle s'en sortait plutôt bien, même si son domaine était plutôt la chasse. Elle n'était pas du genre rancunière, elle faisait du mieux qu'elle pouvait pour nourrir son Clan et y rester loyale.
Fière du compliment de son mentor, elle déterra les deux rossignols qu'elle avait attrapé plus tôt dans la journée et suivit le guerrier noir pour rentrer au camp. Elle déposa ses prises sur le tas de gibier. Elle avait hâte de raconter à son ami de toujours comment elle progressait ! Lui aussi semblait aller mieux. Elle s'apprêta à rentrer dans la tanière des apprentis pour faire une sieste quand elle aperçu sa mère — Etoile Sanglante — monter sur la Corniche et prononcer cette appel mythique des Clans :
« Que tous ceux qui sont en âge de chasser se rassemblent autour de la Corniche pour une Assemblée du Clan ! »
La foule de félins se rassembla autour du boisage et d'habituels insultes blessantes sur la Chef se répétaient. Ça lui faisait toujours aussi mal, mine de rien. « Cœur de Suie se demande bien pourquoi tu ne les tues pas, sérieux » soupira Cœur de Suie. Parce que c'est mon Clan, répondit sa fille. « Et alors ? Cœur de Suie a bien tué la moitié de son Clan ! » Laisse tomber. « T'a pas de cran » siffla la guerrière de la Forêt Sombre.
« Aujourd'hui, Spirale a ramené une ancienne chatonne domestique, Cendrille, qui s'est enfuie de chez elle pour aller la voir ! C'est un acte plutôt courageux, je suis certaine qu'elle fera une bonne guerrière. Elle rejoint donc la pouponnière sous le nom de Petite Cendre.
— Petite Cendre ! Petite Cendre ! » acclamèrent les félins, heureux d'accueillir une potentielle nouvelle guerrière compétente dans leurs rangs.
La chatonne cendrée fut ravie. C'était ça, faire partie d'un Clan ? On lui avait raconté bien pire ! A vrai dire, elle connaissait très peu de choses sur son Clan. Elle ne s'était pas encore demandé d'où sortaient toutes ces insultes. Mais pour l'instant, du haut de ses trois lunes, elle ne s'en souciait pas vraiment. Elle rejoignit ses amis dans la pouponnière et les regarda en souriant.
« En fait, vous êtes tous frères et sœurs ? demanda t-elle.
— Ben en fait, Petite Question, Petite Chute et moi, on est frère et sœurs, mais Petit Lièvre est d'une autre fratrie, et Petite Plume qui dort là-bas c'est une chatonne trouvée, Chinchilla Sauvage s'en occupe souvent, » expliqua Petite Lune.
Petite Cendre hocha la tête et se tourna vers Petit Lièvre. Celui-ci, plutôt timide, fixait le sol.
« Tu es fils unique ? demanda t-elle.
— N-non j'avais une sœur... q-qui s'appelait... Petite Salamandre... bredouilla t-il, mal à l'aise.
— Tu avais ? s'étonna la petite femelle grise.
— O-oui... elle est... morte... »
La jeune femelle fut sous le choc. Elle n'avait jamais connue la mort mais elle savait que c'était quelque chose d'horrible. Elle ignorait qu'elle allait vite perdre l'innocence et l'insouciance d'un chaton, ici.
« Ah d'accord, je... je suis désolée. »
Ce fut le silence. Petit Lièvre essuya ses larmes, il ne préférait pas en dire plus.
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 5 ~ ○ Soleil Noir ○
Fanfiction[Après avoir lu le Tome 4 Cycle 2] Après avoir révélé qui elle était réellement, Cœur de Fouine se retrouve mise un peu à part. Valse de Lune ne sait plus quoi faire et préfère ne plus parler à personne. Pendant ce temps, Nuage Crépusculaire sent se...