| Chapitre 30 |

64 13 27
                                    

        Une feuille virevolta devant les yeux de Nuage de Geai. Dans un peu plus d'une lune, la saison des feuilles vertes allait laisser place à celle des feuilles mortes. Le temps passait si vite ! Un léger vent tiède courait dans la forêt, l'apprenti gris ne savait jamais s'il avait chaud ou froid. Il lança un regard à Nuage du Lion, qui regardait Patte Ternie de ses grands yeux ambrés, sans un mot. Le chaton brun-doré semblait l'ignorer, il avançait, comme s'il ne tenait qu'à ça.
  Le novice aux yeux bleus leva la tête pour voir ce que pouvait ressentir Feuille Brisée. Il avait beau essayer, contrairement au passé, il n'avait pas le pouvoir de fouiller les pensées des autres. Il aurait tant aimé, secrètement, se faufiler dans tous les songes pour tout savoir... Au lieu de ça, il était, en apparence, un apprenti ordinaire. C'est quoi mon pouvoir alors ?! se demanda t-il en soupirant. 
  Lorsqu'ils arrivèrent au camp, une dizaine de paires d'yeux curieux se tourna vers eux. Certains furent très surpris et d'autres interloqués. Feuille Brisée balaya rapidement la plaine du regard, son regard se portait sur chaque guerrier présent. Les félins se pressèrent autour d'eux, et avant qu'ils n'aient eu le temps de lui poser la question, l'ancienne guerrière du Clan de la Plaine déclara assurément : 
 « Mon nom est Feuille Brisée. » 
  Etoile Sanglante fixait sa fille adoptive, les yeux ronds. Elle était à la fois heureuse de la retrouver, apeurée car elle savait que la chatte brune avait une haine colossale contre elle et surprise car, comme tous, elle la pensait morte. Le silence était tel dans le camp que l'on pouvait entendre les insectes voler et les chants des mêlées d'oiseaux. Tous dévisageaient la nouvelle venue avec stupéfaction.
 « J'aimerai revenir chez moi, reprit la guerrière brune. Et j'aimerai parler à certaines personnes, au passage. Elles se reconnaîtront. » 
  Elle regarda celle qu'elle avait considérée longtemps comme sa mère d'un œil mauvais. La Chef parut nerveuse, elle s'inclina avec déférence devant la femelle qu'elle avait trahie. La queue en forme d'éclair de Feuille Brisée se balançait lentement de droite à gauche. Elle avança à grands pas en direction de la meneuse, toujours suivie de Patte Ternie, qui ne la lâchait pas d'un coussinet. Nuage de Geai et Nuage du Lion s'échangèrent un regard et restèrent là, ils ne préféraient pas s'en mêler. 
  Etoile Sanglante ne recula pas, elle fit face à Feuille Brisée. Les yeux verts de cette dernière étincelaient d'une émotion indéchiffrable. Elle n'avait pas sortit les griffes et son pelage était lisse. Elle contenait sa colère. Son regard s'était voilé. 
 « J'ai à te parler, » dit-elle d'un ton solennel. 
  La femelle noire mouchetée hocha la tête et fit quelques pas sur le côté pour la laisser entrer dans son antre. La femelle aux pattes noires y pénétra sans un mot et Etoile Sanglante entra à son tour, les ronces s'accrochant à sa fourrure, ce qui la coinça. Elle grogna et tenta de s'en arracher mais c'était vain. Feuille Brisée la regardait et finit par la libérer des branches en brisant l'alliage d'un coup de griffes. La meneuse la remercia d'un murmure bien qu'elle su qu'elle sera obligée de reconstruire l'entrée. Feuille Brisée avait l'air plutôt désinvolte devant la bêtise qu'elle venait de faire. 
  Etoile Sanglante s'assit dans l'angle de vue de Feuille Brisée, qui réprima un reniflement méprisant. La chatte brune passa sa patte devant Patte Ternie comme pour le protéger. Le chaton brun-doré se contentait de regarder la femelle noire mouchetée de blanc devant lui qui faisait quinze fois sa taille, aucune émotion ne se lisant dans ses yeux or. 
 « C'est un honneur pour moi de te revoir, Feuille Brisée... » commença la meneuse avec respect. 
  Les moustaches de la femelle brune frémirent et elle continua de la fixer. 
 « Je t'ai toujours considéré comme ma fille et je t'ai élevée comme ma propre fille. Je n'ai toujours voulu que ton bien. Tempête de Feuilles... enfin... Etoile Feuillue, a voulu te protéger en te confiant à moi. Mais je m'en veux que nous t'aillons trahie. Tu aurais sûrement vécu en solitaire et, pour ton propre bien, elle préférait... 
 —  J'ai vécu plusieurs lunes dans les montagnes, la coupa Feuille Brisée en détournant le regard de sa mère adoptive. J'ai beaucoup apprit. Je ne pourrais pas dire que je te pardonne, du moins, je comprends que vous vouliez juste me protéger. Et, même en ayant perdu mon frère et beaucoup d'autres choses pendant mon absence, j'aimerai rester là d'où je viens et où j'ai vécu. Avec Patte Ternie, un chaton trouvé. Je veux juste servir mon Clan, et je ferai de mon mieux. 
 —  Ça me fait plaisir que tu reviennes, F... 
 —  Trêve de bavardages, tu gaspilles ta salive. J'ai comprit, » souffla la guerrière brune en esquissant un léger sourire amusé qui disparu si vite qu'Etoile Sanglante cru avoir rêvé. 
  Feuille Brisée quitta la tanière en arrachant les dernières branches de ronce qui pendaient à l'entrée de l'antre. Etoile Sanglante se retint de rire, la désinvolture de sa fille adoptive l'amusait. Ça la confortait de la voir d'une telle humeur. Feuille Brisée s'éloigna puis s'arrêta. Elle donna un coup de griffes dans le sol comme pour balayer la poussière. Lorsqu'elle leva le regard, il se dirigea directement vers Pelage d'Écureuil. La rouquine fit un pas en arrière lorsque son ancienne compagne marcha en sa direction à pas prononcés. Les yeux de cette dernière s'emplirent de larmes lorsqu'elle fut à quelques centimètres d'elle.
  La guerrière rousse devinait sa haine et sa frustration bouillonner et, au loin, Songe Crépusculaire ressentit une sensation comme si son cœur se consumait tellement la rage était brûlante. 
 « Tu m'as trahie toi aussi, Pelage d'Écureuil, fulmina Feuille Brisée, les griffes sorties. 
 —  Toi aussi, répliqua la femelle rousse, les larmes aux yeux. Pendant tout ce temps... Je croyais que tu étais morte... Je pleurais quand je voyais un cours d'eau, j'allais te parler tout les soirs avec ton frère en espérant que tu m'entendes, j'ai fouillé toute la Forêt Sombre dans l'espoir de t'y trouver... mais... depuis le début... tu avais menti en prétendant un suicide... 
 —  Et alors ? rétorqua sèchement la guerrière aux pattes noires. Est-ce plus grave que de trahir sa compagne derrière son dos ? Non, je crois pas, non. 
 —  Je n'ai jamais voulu avoir des chatons avec Plume de Granit. Je reconnais que je l'aimais mais je préférais être distante pour ne pas blesser Patte de Ronce ni toi. Mais il m'y a forcé. Tu as vécu la même chose, Feuille Brisée, je sais... Mais toi, je n'ai jamais cessé de t'aimer. » 
  La nouvelle venue recula de plusieurs longueurs de queues, tête baissée. En guise de réponse, elle jeta un regard froid à son ancienne compagne et lança un grand coup de griffe acharné dans un arbre au tronc famélique. L'arbre et ses branches frémirent, ce qui alerta tout le Clan. Elle aperçu Etoile Sanglante grimper sur la Corniche pour annoncer son retour et l'arrivée de Patte Ternie. Elle se roula en boule dans le fond de la tanière et sourit un peu en entendant son nom et celui du chaton acclamés. Ce dernier avait toujours du mal à ouvrir son œil droit mais ne provoquait aucun son. Est-il muet ? se demanda t-elle. Elle se releva. 
 « Viens, Patte Ternie, on va voir la guérisseuse pour te soigner ton œil, lança t-elle. 
 —  D'accord, » miaula le chaton d'une voix blanche. 
  Ce doit être un chaton peu bavard, songea t-elle. Je me demande ce qu'il me réserve... 
 

 

LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 5 ~ ○ Soleil Noir ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant