« ɪʟs ᴏɴᴛ ᴏᴜᴠᴇʀᴛ ʟᴇs ʏᴇᴜx ! » s'exclama Petite Lune en scrutant les chatons avec tendresse.
Quelques jours avaient passés depuis qu'Etoile Sanglante et Vent Mauvais s'étaient réconciliés et le Clan était devenu un véritable havre de paix, trop calme qu'il en rendant plus d'un paranoïaque. Depuis lors, la vie reprenait son cours dans le Clan de la Plaine même si l'on pouvait encore sentir une vague de chagrin chez beaucoup de guerriers ayant récemment perdu un de leurs proches.
La disparition de trois félins inquiétaient toujours le Clan, pensant qu'ils étaient perdus ou qu'ils avaient finis tragiquement. Les recherches avaient été abandonnées pour le moment.
Dans la pouponnière, Petite Chute, Petite Lune, Petite Question, Petite Cendre et Petit Lièvre s'étaient pressés autour des chatons de Plume de Fouine, qui ronronnait en les voyant enfin parler. Petite Fouine était une chatonne bruyante et pleine de vie, rien ne semblait pouvoir l'arrêter. Petite Colombe, elle, avait les yeux étincelants de curiosité. Quant à Patte en Or, elle était très affectueuse. Cette dernière se frotta aux pattes de Petite Lune, qui fut la première à apparaître dans son champ de vision.
« Bon, vous pouvez jouer ensemble ! miaula Petite Lune avant de se tourner vers Petite Chute. T'a faim ?
— Carrément ! » répondit l'intéressée en sentant son ventre gargouiller.
Elles bondirent dehors, bientôt imitées de Petite Question, Petit Lièvre et Petite Cendre et marchèrent en direction de la pile de gibier plutôt abondante ce matin. Petite Chute mordit dans une musaraigne à pleines dents, elle était affamée ! Petite Lune s'était installée près d'elle et dévorait avec appétit un petit rossignol. Elle n'avait pas mangé hier, préférant laisser sa proie à Petite Cendre qui s'était levée trop tard pour en avoir, elle avait eu le ventre creusé depuis ! Une fois sa part engloutie, Petite Chute prit la parole :
« J'ai fais un rêve bizarre cette nuit !
— Toi aussi ? » firent ses camarades à l'unisson en la dévisageant.
La chatonne rousse parut surprise. Avaient-ils fait le même rêve qu'elle ?
« En fait c'était plutôt un cauchemar je crois ! J'étais une guerrière et vous aussi et on se jetait tous dans une bataille contre d'autres chats qui disaient que leur territoire était pas le nôtre et que l'on devait partir ! » conta t-elle, assez fort pour se faire entendre des autres guerriers.
Tous s'échangèrent un regard interloqué.
« Serait-ce... une vision ?! hoqueta Nuage de l'Écureuil.
— Dans tous les cas, c'est un mauvais présage... conclut Tempête Spiralée.
— Qu'est ce que ça veut dire ?! s'interrogea Flèche de Silex. Qu'on doit partir ?! »
Face à tout ce remue-ménage, Etoile Sanglante intervint et observa ses guerriers avec stupéfaction. Cette histoire lui semblait incrédule.
« Que dites-vous ? Que l'on doit partir et que ce cauchemar serait un mauvais présage ?
— Ce soir c'est l'Assemblée ! rappela Baie d'Érable. On devrait voir si les autres Clans ont fait un tel cauchemar ! Ça veut forcément dire quelque chose ! »
Au loin, Spirale considérait son Clan d'un regard plein de malice. Quels naïfs... pensa t-elle. Elle se lissa la fourrure sans un mot. Cette histoire lui importait peu. Ils resteront ici coûte que coûte, jura t-elle.
« Ecoutez, commença Etoile Sanglante, nous verrons tout ça à l'Assemblée... Ne stressez pas pour un rien, ça ne va sûrement pas arriver maintenant. »
Brume de Nuage, visible seulement par elle et son compagnon, opina d'un signe de tête. Le Clan s'était transformé en une véritable cohue, néanmoins, cela ne les empêcha pas d'exécuter leurs tâches de guerriers. Spirale était déjà partie avec ses deux apprentis lorsqu'ils finirent leurs repas. Elle n'avait pas faim.
Nuage Terni restait silencieux comme souvent alors que Nuage du Sol, lui, ne tenait pas en place. Il fixait son mentor.
« Dis, Spirale, toi aussi tu l'as fait ce rêve ? » demanda t-il en s'arrêtant.
La rouquine partit un peu plus loin devant le novice écaille sans répondre, puis elle se retourna, ses yeux bleus-verts brillants d'une lueur indéchiffrable.
« Non, » répondit-elle simplement avant de poursuivre son chemin.
Nuage du Sol haussa un sourcil et la suivit.
« Les Clans doivent rester ici. C'est le meilleur endroit. J'espère que vous partagez mes opinions, à moins d'être naïfs comme le reste de votre stupide Clan, » pesta t-elle avec rage.
Nuage Terni se contentait d'hocher la tête. Nuage du Sol, quant à lui, hésita un moment. Il était souvent méfiant avec les inconnus, mais Spirale était son mentor, de quoi pourrait-il avoir peur ?
« O-oui, bien sûr... murmura t-il.
— Parfait. »
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 5 ~ ○ Soleil Noir ○
Fanfiction[Après avoir lu le Tome 4 Cycle 2] Après avoir révélé qui elle était réellement, Cœur de Fouine se retrouve mise un peu à part. Valse de Lune ne sait plus quoi faire et préfère ne plus parler à personne. Pendant ce temps, Nuage Crépusculaire sent se...