ʟᴇ sᴏɪʀ ᴠᴇɴᴜ, les autres Clans s'étaient déjà installés dans le camp, un véritable brouhaha désagréable retentissait dans le Clan et une quarantaine de félins peuplaient la plaine. Les chats avaient bien du mal à cohabiter ensemble. Etoile Sanglante se reposait comme elle le pouvait dans son antre, Etoile des Vagues et Vent Mauvais lui tenant compagnie. Dans la tanière de l'analyste, plusieurs guerriers s'y étaient réfugiés car il y avait peu de place dans la tanière des guerriers.
Dans cette dernière, d'anciennes connaissances et relations interdites se retrouvaient et parlaient entre eux. Certains étaient guerriers depuis peu, comme Feuille Rougeoyante, Pelage de Frêne, Voile de Brume et Poil de Furet nommés tout juste ce matin.
Dans la pouponnière, les chatons jouaient entre eux sans se soucier d'être de Clans différents et les reines échangeaient entre elles.
Dans la tanière des apprentis, Nuage de l'Écureuil évitait Nuage de Vestige, Nuage Blafard et Nuage Polaire, qui étaient tous trois frustrés car ils étaient censés devenir guerriers ce soit-là. Nuage de Ronce et Nuage de Rêve se contentaient d'échanger des regards consternés et Nuage du Lion jetait des regards noirs à quiconque osait l'approcher. Nuage de Plume regardait les autres en bâillant de temps à autre. Nuage de Harpie scrutait Nuage de Pression et Nuage de Sang du regard, se ressassant sans cesse l'image de Nuage de Souffre. Elle essuyait ses larmes incessantes. Nuage de Glace fixait chacun des novices de son regard bleu glacé.
Dans la tanière de la Pluie d'Étincelles, les guérisseurs rassemblaient leurs remèdes et les gardaient à l'abri de l'humidité. Aile de Mésange restait allongée dans un nid, un guerrier l'avait sauvagement agressé ce matin car elle avait des difficultés à reconnaître les plantes sans vue ni flair.
Dehors, Coquelicot Solitaire restait toujours aussi silencieuse, surveillée par Etoile de Frayeur qui la guettait depuis un arbre. Tempête des Nuées est mort à l'aube sous ses coups, songea la guerrière rousse foncée. Tout ça parce qu'il a mangé avant elle. Elle est vraiment frustrée cette chef. Mais c'est elle qui m'a ramenée dans son Clan après mon calvaire. Je ne la déteste pas mais je ne l'aime pas non plus. Mon ressenti sera toujours neutre. De toute façon, je suis impuissante.
Etoile Feuillue profitait du vent et se remettait encore de la mort récente de Pelage d'Écureuil. Elle jeta un regard au ciel étoilé puis secoua furieusement la tête. Le Clan des Etoiles n'est pas et n'a jamais été, se rappela t-elle. Aurais-je inventé cette Feuille de Lune sans m'en rendre compte ?
Spirale observait les Clans avec un sourire narquois. La tension régnait et c'est ce qu'elle avait toujours voulu. Elle jeta un regard froid à Pluie d'Étincelles qui l'observait à travers la barrière de fougères. Elle attendit que la lune tombe pour annoncer :
« Il est temps pour nous de partir ! »
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 5 ~ ○ Soleil Noir ○
Fanfiction[Après avoir lu le Tome 4 Cycle 2] Après avoir révélé qui elle était réellement, Cœur de Fouine se retrouve mise un peu à part. Valse de Lune ne sait plus quoi faire et préfère ne plus parler à personne. Pendant ce temps, Nuage Crépusculaire sent se...