| Chapitre 18 |

61 15 42
                                    

( Média : Nuage de Feuille (elle est pas vraiment rouge XD), Nuage de Frêne et Nuage de Brume ) 

Pdv Forêt Sombre ~ 

     Allongée sur son rocher, Victoire regardait sa forêt où les félins étaient nombreux et bruyants. Affalée sur le dos, elle s'amusait à les voir la tête à l'envers, bien qu'elle n'était pas du genre à rire à des actes enfantins. Elle en avait un peu marre de voir qu'au contraire d'elle, ses guerriers étaient de vrais chatons. Elle n'avait jamais été mère et n'avait jamais voulut l'être, sans façon. 
 « Feuille de Sable, arrête de crier comme une tarée... soupira la Chef de la Forêt Sombre, l'air blasé.
 —  Mais j'ai mal quand je marche... se justifia la guerrière à voix fluette. 
 —  Alors ne marche pas. » 
  Feuille de Sable fit la moue et bascula sur le côté pour s'étaler par terre sur le sol poisseux et boueux. Elle s'ennuyait, personne ne voulait l'entendre à cause de sa voix trop aiguë. Elle jeta un regard à Aile d'Ajoncs. Au moins, elle, elle se fait respecter de tous et elle n'a pas une voix crissante, songea la femelle roux pâle, jalousant la guerrière brune d'être le second de Victoire. Elle finit par se relever bien qu'elle avait les pattes paralysées et se balada à grands pas feutrés dans la Forêt Sombre.
  Cela faisait longtemps qu'elle vivait ici, bien plus longtemps que lorsqu'elle était encore en vie. Elle avait même connu le Chef qui avait régné avant Victoire et Etoile Flamboyante, c'est pour dire ! Elle avait peur que l'origine de ce problème de pattes vienne de là. Elle était vieille, les Clans l'avaient sûrement oubliée, au quel cas elle rejoindrait le Néant... Mais hors de question que cela arrive ! Elle voulait disparaître en ayant connu la gloire et le respect des autres !

 Tuer n'a donc pas suffit à ce que l'on se souvienne de moi ?! J'ai presque détruit le Clan du Lac quand j'étais en vie ! Personne ne peut m'oublier aussi facilement ! songea t-elle en regardant dans le marais pour observer le Clan concerné. Très bien ! Je vais manipuler le prochain-né si c'est comme ça ! 

Pdv Clan du Lac ~ 

   Venin Mortel léchait la tête des quatre chatons blottis contre son ventre. Cela faisait à peine deux lunes qu'elle attendait des chatons, donc ces derniers étaient nés prématurément. Ils étaient plus petits que la moyenne, mais par chance, ils n'avaient aucun problème de santé apparent. Les yeux de ses premiers petits — Nuage de Feuille, Nuage de Frêne et Nuage de Brume — brillaient en regardant les quatre petites boules de poils. 
 « Ils sont trop mignons !!! s'exclama Nuage de Feuille après une quinte de toux. Moi aussi je serai mère un jour !!! » 
  Nuage de Brume sourit en entendant sa sœur, mais pas Nuage de Frêne. Ce dernier fit la moue, mais n'osa pas dire ce qu'il pensait, sa mère risquerait de le contredire. A chaque fois qu'ils parlaient de choses en rapport avec le fait d'avoir un compagnon ou une compagne, leur frère montrait toujours cet air désapprobateur. Ils se demandaient pourquoi d'ailleurs. 
 « Tu veux les appeler comment ? » s'enquit Nuage de Brume. 
  La mère baissa la tête sur ses petits. Il y avait deux mâles et deux femelles. Le premier était brun tigré, à l'effigie de sa mère, le second avait le même physique, ils étaient semblables à des jumeaux, la troisième était grise perle... Tiens... songea Venin Mortel, brusquement noyée dans une vague de mélancolie. La quatrième était dorée. Comme son père. Cette pensée réjouit la mère. 
 « Le premier c'est Patte de Fléole, le second c'est Petit Laurier, la troisième c'est Petite Discorde et la dernière c'est Petite Chenille, » déclara t-elle d'une voix tendre. 
  Les trois novices s'attendrirent un peu plus, leurs pupilles étaient devenues rondes et noire. Nuage de Feuille donna une pichenette à chacun de ses frères en souriant. 
 « On sera les meilleurs grands frères et sœur, j'y mettrais ma patte à couper ! paria t-elle. 
 —  Je veux pas que ma patte soit coupée, moi ! » rétorqua le jeune noiraud. 
  La femelle brun-roux éclata de rire et Nuage de Frêne se contenta de regarder son frère, mi-exaspéré, mi-amusé. Puis, ils regardèrent les quatre chatons avec un grand sourire. 

  Feuille de Sable se leva, un sourire aux lèvres, satisfaite. 

« Juste ce que j'attendais... » 

   AFFINITÉS    

Nuage de Frêne --» Nuage de Brume --» Nuage de Feuille (réciproque)     
Famille

0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 _Chapitre 17_ 
19  
20 _Chapitre 18_ 


LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 5 ~ ○ Soleil Noir ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant