| Chapitre 32 | [Suite]

68 12 37
                                    

          Nuage de Mésange se réveilla quelques minutes après Plume Sombre, l'air confuse. La femelle blanche se leva, les pattes engourdies, puis descendit de la Pierre de Lune. La nouvelle guérisseuse du Clan de la Plaine la regardait fixement. Elle ressassait sa rencontre avec ce chat qui lui ressemblait tant... C'était tellement étrange, elle aurait aimé savoir comment il s'appelait. Elle rejoignit Nuage de Mésange avec un sourire. Ou plutôt... Plume de Mésange ? Mésange des Neiges ? 
 « Je suis Plume Sombre ! annonça t-elle. 
 —  Aile de Mésange... » marmonna t-elle, le regard vide. 
  Plume Sombre baissa les yeux. C'est vraiment injuste qu'elle perde sa mère en devenant guérisseuse... C'est sûrement le baptême le plus catastrophique pour une guérisseuse... songea t-elle. De plus, elle s'était liée d'amitié avec Aile de Mésange. Je ne peux pas laisser passer ça, mais en même temps, que faire ? Accompagnée de Pluie d'Etincelles et des deux autres guérisseuses, elles quittèrent les Hautes Pierres sans jeter un regard en arrière. Leurs pas roulant sur les graviers, elles s'approchèrent du Chemin du Tonnerre. 
  Poil de Chatouilles avait ralentit. Elle n'avait pas hâte de rentrer à son camp. Revoir ses camarades pour la dernière fois alors qu'elle aurait aimé être là pour eux jusqu'au bout... C'était difficile à supporter. Elle ne pouvait laisser sa fille s'en charger seule. Ça lui pesait lourd sur le cœur... Elle était fière d'Aile de Mésange qui ne lâchait rien bien qu'elle avait été arrachée de son poste de guerrière de force.
  Elle entendit comme un roulement de tonnerre non loin. Dans la pénombre, elle vit une forte lumière l'éblouir. Elle n'eut pas le temps de réagir, mais sentit des pattes la pousser et elle s'écrasa dans l'herbe. Elle sentit un liquide chaud gicler sur elle, et reconnut l'odeur âcre et poisseuse du sang. Mais ce n'était pas le sien. Elle se redressa faiblement et écarquilla les yeux. Non, non, non...
  Elle se précipita vers Aile de Mésange, le souffle court. Cette dernière respirait faiblement. Les yeux fermés et du sang coulant depuis ses paupières fermées tel des larmes et la truffe couleur écarlate. Elle gigota un peu lorsque sa mère appela son nom d'une voix pleine de désespoir. La jeune guérisseuse ouvrit les yeux. Ils étaient bleus et vitreux, légèrement rougis de sang. Elle remua la truffe et cilla plusieurs fois.  
 « Je... je vois rien... » geignit Aile de Mésange en faisant la moue. 
  Elle sentit les larmes de sa mère tomber sur elle et ruisseler. Poil de Chatouilles était soulagée que sa fille soit encore en vie, mais très affectée de savoir qu'elle était aveugle. C'est de ma faute... songea Poil de Chatouilles, rongée de l'intérieur par la culpabilité. 
  Pluie d'Etincelles et Plume Sombre observaient la scène avec désolation. Elles étaient si tristes pour elles... Elles auraient aimé pouvoir y faire quelque chose mais elles n'avaient aucun remède avec elles. Elles regardèrent Poil de Chatouilles hisser Aile de Mésange sur son dos et la porter en direction de son camp en se mordant la lèvre inférieure, puis rentrèrent à leur tour, le moral descendu à zéro.

  Dire qu'elle va devoir laisser sa fille, aveugle, avec une énorme responsabilité sur les épaules... pensa Plume Sombre, un goût amer au fond de la gorge. Elle essuya le sang d'Aile de Mésange encore présent sur sa joue d'un revers de la patte et goûta l'odeur du liquide carmin. Si elle était devenue guérisseuse, c'était non seulement pour être proche du Clan des Etoiles, mais aussi pour pouvoir sentir cette odeur... 

NDA 

Je vais encore être la seule à avoir à moitié-pleurer ;-; 

LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 5 ~ ○ Soleil Noir ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant