( Média : Cœur Noir )
Vent Mauvais venait de se réveiller. A ce moment-là, le soleil paraissait à l'horizon, laissant sa lumière baigner peu à peu la plaine. Il observa les quelques arbres aux alentours du camp, dans l'un d'eux, un moineau chantait un son agréable à l'oreille. Le guerrier gris sourit et ferma les yeux pour se concentrer sur son chant si apaisant mais qui fut coupé quand le petit oiseau s'envola dans un bruyant battement d'ailes, ce qui lui fit ouvrir brusquement les yeux.
Il se renfrogna et cracha, il pensait être de bonne humeur pour une fois, mais ce n'était pas le cas. Il entama une toilette pour calmer sa frustration, mais, même après qu'il eut fini, son air outré n'avait pas disparu. Il dressa les oreilles en entendant la patrouille de l'aube revenir. A sa grande surprise, il vit Etoile Sanglante en revenir. C'était rare qu'un chef de Clan s'accorde le droit de laisser son Clan sans surveillance pour faire une patrouille avec ses guerriers. Mais ce qui l'étonnait le plus, c'était de la voir aux côtés de Cœur Noir. Ce dernier rejoignit son cousin comme si de rien n'était, la queue haute.
« Ah bah bravo, t'es son nouveau compagnon, c'est ça ? » souffla Vent Mauvais.
Le guerrier noir le dévisagea et éclata de rire. Encore une fois, le mâle gris ne trouvait pas ce qu'il y avait de drôle dans tout ça. Il s'attendait à tout, avec son cousin.
« N'importe quoi ! pouffa le noiraud.
— T'a même pas tenté de la charmer ? s'étonna le matou anthracite.
— Nan !
— Pourquoi ? »
Son air habituellement joyeux et amusé devint sombre et sérieux. Vent Mauvais prit presque peur, cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu comme ça.
« A quoi ça sert d'espérer ? Elle m'a fait voir les choses en face pendant le voyage qu'elle avait fait avec moi et Etoile de Boue. C'était pas méchant de sa part, je ne lui en ait pas tant voulu que ça, en fait. Je suis pas censé être contre toi... Faut que je soutienne votre relation ! reprit-il avec un grand sourire.
— Hein quoi ?! » hoqueta Vent Mauvais en un mouvement de recul, surpris.
Cœur Noir se mit à rire à nouveau. Il avait beau vouloir être sérieux, il n'y arrivait pas, ce n'était jamais drôle de l'être, après tout.
« Pour tout te dire, elle est venue avec moi pour me demander comment tu allais et ce que tu devenais !
— Pourquoi elle vient pas me le demander directement ? s'interloqua le chat au pelage ardoise.
— Parce que tu vas l'envoyer balader, sinon.
— Pas faux... »
Vent Mauvais se demanda s'il devait se montrer moins glacial avec Etoile Sanglante. D'un côté, il préférait l'éviter pour lui faire comprendre qu'il lui avait fait beaucoup de mal, d'un autre, il aimerait s'en rapprocher. Une vraie tourmente occupait son esprit, et il secoua la tête comme pour la chasser. Elle finira bien par venir d'elle-même si elle s'intéresse vraiment à moi, pensa t-il. A ce moment, il serait peut-être moins froid.
« Qu'est ce que tu comptes faire ? s'enquit le guerrier ébène.
— Elle viendra d'elle-même, » assura son cousin.
Il jeta une œillade à l'intéressée. Etoile Sanglante était près de la Corniche et faisait mine de surveiller son camp. Pourtant, il avait sentit son regard sur lui, quelques secondes plus tôt. Maintenant, elle semblait perdue dans ses pensées. Par curiosité, il aurait aimé savoir à quoi elle pensait. Ressassait-elle les souvenirs de son passé ? Il la connaissait assez bien pour deviner qu'elle y pensait souvent, regrettant ses proches perdus et son enfance, les yeux emplis de mélancolie. En voyant le sourire amusé de Cœur Noir, il en décrocha le regard et siffla avec mépris.~°~
« Tss, pourquoi tu te tracasses autant ? » sifflait Cœur de Suie à sa fille tandis que cette dernière réfléchissait intensément. « T'a juste à dire une phrase et c'est tout... » Etoile Sanglante poussa un soupir courroucé. C'est pas si simple que ça, maman... répliqua la meneuse en laissant échapper un grognement depuis sa gorge. Elle continuait à surveiller l'étendue malgré ses pensées entremêlées. « Va le voir, stupide cachalot noir et blanc ! » la pressa la guerrière de la Forêt Sombre. La Chef du Clan de la Plaine sentit une patte la pousser vers le vide, pourtant, elle ne vit personne derrière elle. Sa mère avait dû partir aussi vite qu'elle était apparue.
Elle manqua de tomber du boisage, mais heureusement, ses pattes ne furent qu'à un centimètre de la chute. Elle tentait de garder l'équilibre mais elle savait sa génitrice farceuse pour le peu qu'elle la connaissait. Elle sentit à nouveau cette patte embellie d'une fourrure douce et soyeuse dont elle avait hérité la pousser en avant sans crier gare ; elle bascula alors vers le vide et s'écrasa lourdement dans la poussière de la plaine désherbée dans un fracas bruyant.
Elle peina à tenter de se relever et entendait sa mère rire de bon cœur, à sa grande surprise. Cœur de Suie n'était pas si mauvaise, c'était juste quelqu'un de très plaisantin. « J'ai toujours rêvé que l'une de mes filles soit chef. En prime, deux l'on été, bien qu'il n'en reste qu'une » déclara la femelle entièrement noire. Etoile Sanglante finit par réussir à se relever. A part Plume de Fouine et Pluie d'Etincelles, personne ne s'était inquiété de sa chute.
« Tout va bien ? demanda la femelle pleine.
— Oui, ne vous en faites pas... J'ai juste trébuché, » assura la meneuse.
La chatte mouchetée jeta un regard à la guérisseuse, elle la regardait sans rien dire. Elle paraissait un peu vide d'émotion, difficile de savoir ce qu'elle pensait.
« Si tu es blessée, n'hésite pas à me le dire, Etoile Sanglante, miaula la chatte tachetée, la mine sombre, en prononçant son nom d'une voix douce et à peine audible.
— Ne t'inquiète pas, Pluie d'Etincelles. Tu devrais te reposer, Plume de Fouine, et toi, Pluie d'Etincelles, tu pourrais rester près d'elle. Elle respire encore lentement, n'est-ce pas ? »
La soigneuse acquiesça en oscillant la tête et regarda la reine bicolore. Elle lui fit signe de la suivre et elles disparurent dans la tanière de la guérisseuse. Etoile Sanglante s'étira pour remettre tous ses muscles en place après cette écrasement disgracieux. Elle sentit un regard sur elle. Elle pivota et se figea tellement elle fut gênée.
Vent Mauvais l'observait, semblant détailler chacun de ses gestes. Elle lui lança un regard nerveux. Elle sentit que Cœur de Suie voulait la pousser, mais elle semblait s'être changé en fossile. Un malaise semblait s'être installé entre les deux félins. Elle aurait voulut s'enterrer à six queues de renard sous terre mais elle ne pouvait bouger de sa place. « Mais enfin, vas-y !!! » s'impatienta sa mère, qui lui criait exactement la même chose que sa conscience. Légèrement tremblante, elle fit un pas vers lui et pencha la tête vers le sol, angoissée qu'il la regarde comme ça.
« S-salut, Vent Mauvais, » bafouilla t-elle.
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 5 ~ ○ Soleil Noir ○
أدب الهواة[Après avoir lu le Tome 4 Cycle 2] Après avoir révélé qui elle était réellement, Cœur de Fouine se retrouve mise un peu à part. Valse de Lune ne sait plus quoi faire et préfère ne plus parler à personne. Pendant ce temps, Nuage Crépusculaire sent se...