Chapitre 6: L'hôpital de Rosewood

80 6 1
                                    

Hello la populace, nouvelle partie de "past". Je vous souhaite une bonne lecture !

D'après mes souvenirs, l'hôpital de Rosewood était à environ vingt minutes du commissariat. Assise sur le siège conducteur, j'ouvris en grand les fenêtres du 4 x 4  et saisis mon paquet de cigarettes. J'évite de fumer en conduisant en général, mais je n'avais pas eu le temps de faire une seule pause clope depuis mon arrivée. Asher me regardait depuis la fenêtre ce qui me mettait légèrement mal à l'aise. Je fis une marche arrière puis m'engageai sur la route. J'avais ouvert les fenêtres pour éviter d'empoisonner Willow. La fumée s'évacuait par la fenêtre. En un rien de temps, nous fûmes arrivées. Je garais la voiture dans le petit parking puis descendis en compagnie de Willow. L'hôpital était en ébullition, rien de bien étonnant d'ailleurs. Des pompiers amenaient des blessés sur des brancards, certaines infirmières prenaient leur pause clopes... Et à l'intérieur, ce n'était pas mieux ! Les médecins et les internes couraient dans tous les sens, des familles entières attendaient dans la salle d'attente. . . Je m'approchais du comptoir.

- Excusez-moi ? Je cherche le docteur Cora Roy.

L'infirmière d'accueil leva la tête, l'air mauvais.

- Madame, les chiens sont interdits dans l'enceinte de l'hôpital, dit-elle

- Je ne reste pas long...

- ELEONORE !

Je levais la tête. Cora arriva, vêtue d'une blouse blanche. Elle n'avait vraiment pas changé : elle avait toujours ses longs cheveux roux bouclés et ses yeux bleus très clairs. Celle-ci se jeta sur moi et m'enlaça.

- Tu m'as tellement manqué, s'écria-t-elle.

Je la serrais fort. Cora Roy avait été ma meilleure amie pendant mes années primaire.

- J'espère que je ne te gêne pas, lançais-je en la lâchant, tu as peut-être du travail ?

- Non, je viens de finir ma garde de nuit, j'allais rentrer chez moi, sourit-elle.

Derrière le bureau, l'infirmière secrétaire commençait à fulminer à cause de Willow.

- Ne t'inquiète pas Amanda, on va sortir ! lança-t-elle.

Cora me tira à l'extérieur. Elle m'emmena dans un café non loin de l'hôpital. Nous assîmes à une table en terrasse. Willow se coucha à mes pieds.

- Alors je veux tout savoir, s'extasia-t-elle, tous sur tout !

Cora n'avait pas perdu sa joie de vivre à ce que je voyais. Je pris une grande inspiration et commençai à lui raconter ma vie à Glasgow : ma famille d'accueil, l'école, mes études pour devenir lieutenant de police... J'allais commencer à parler de l'adoption de Willow, mais je me stoppais.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Cora.

- J'avais décidé d'adopter Willow quand j'étais avec mon ex copain, soupirai-je en caressant le dos de mon pitbull.

- Tu as avais un copain ?

- Je l'ai rencontré quand j'ai commencé à travailler dans la police de Glasgow, Noah était mon supérieur...

Noah était la seule personne qui avait eu une vraie connaissance de mon passé. Bien sûr, mes supérieurs le savaient aussi, mais ils ne connaissaient que les grandes lignes, lui connaissaient tout de A à Z. Tiré un trait sur cette relation n'a pas été facile, car il restera la seule personne de tout Glasgow à m'avoir comprise.

- On a rapidement emménagé ensemble, on a eut Willow puis...

- Puis ? demanda Cora, curieuse.

- J'ai préféré mettre un terme à cette relation en venant ici, finis-je, je ne voulais pas qu'il vienne s'enterrer ici...

Je me stoppais en me rendant compte de la boulette que je venais de faire.

- Excuse-moi Cora, ce n'est pas ce que je voulais dire...

- Ne t'en fais pas, sourit-elle, en tout cas je suis contente que tu sois revenue.

Je hochais la tête. Apparemment, je leur avais beaucoup manqué.

- Ta grand-mère ne m'a pas dit pourquoi tu es revenue, dit-elle.

- J'avais besoin de me reposer, mentis-je, Glasgow était pas mal mouvementé...

- Mauvaise pioche en ce moment, c'est pas mal mouvementé à Braemar lança-t-elle en buvant son café.

Tiens donc, ça promets ! Asher n'avait évoqué aucune agitation. C'est étrange...

Fin du chapitre. A la semaine prochaine !


PastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant