Chapitre 68: Une surprise inattendu

24 2 0
                                    

Hello la populace, nouvelle partie de "Past". Je vous souhaite une bonne lecture !

Nous étions arrêtées devant la pharmacie. Cora était partie seule en me laissant dans la voiture. Je ruminais en ne sachant pas ce qui pouvait causer ses nausées... Le stress ? Une intoxication peut-être ? Cora revint de son expédition et balança un sac en plastique à l'arrière de la voiture. Elle s'installa puis démarra. 

- Tu as acheté quoi ? demandai-je suspicieuse.

- Ela, est-ce que tu as une contraception ? questionna-t-elle.

- J'ai fait un changement de pilule il y a quatre trois semaines, je crois... 

Elle soupira.

- Et tu as baisé avec Asher dans ses eaux-là, j'imagine... 

Je hochai la tête. Je détestais parler de ça avec Cora à présent. Je ne savais pas si elle savait que Darla avait aussi trompé Asher. Dans ses yeux, j'avais l'impression d'avoir brisé un couple heureux alors qu'en soit les charges étaient partagées entre lui et elle. Georges et moi étions seulement des victimes collatérales. 

- Vous vous êtes protégés avec un préservatif ? 

Je fis non de la tête. Cora grogna à nouveau puis leva les yeux au ciel. J'avais l'impression d'être une adolescente irresponsable qui se fait gronder par sa mère. Je me sentais terriblement mal à l'aise.

- Tu penses pas que je suis enceinte ? dis-je à voix basse.

Cora ne répondit rien et tourna dans le chemin en terre de la ferme. Nous arrivâmes dans la cour du domaine. Hector était comme à son habitude, en train de descendre les ballots de pailles et de foin pour les apporter aux chevaux. Nous descendîmes de la voiture. Les chiens coururent vers moi, heureux de me revoir si tôt. Comme à leur habitude, Havane et Neveda grognèrent légèrement en direction de Cora, mais ils se calmèrent rapidement en voyant la toucher. Je déverrouillais la porte d'entrée. Cora entra et sortit immédiatement un test de grossesse pour me le tendre. 

- Allez va le faire ! ordonna-t-elle.

Je le pris machinalement puis me dirigeais vers les toilettes. Je fis le test en express. A présent, j'attendais le résultat assise sur le sol. Malgré tout, j'appréhendais : si Cora avait raison ? Si j'étais réellement enceinte d'Asher ? Qu'est-ce que j'allais faire ? Je regardais fébrilement le test. Ma main tremblait. Soudain, une deuxième barre apparut sur le côté : j'étais belle et bien enceinte. Je lâchais le test sur le sol. Un grand malaise m'envahit. Je plongeais mon visage dans mes mains pour pleurer. Qu'allais-je pouvoir faire ? Prévenir Asher ? Non trop risqué ! Avorter ? Est-ce que le délai n'était pas encore dépassé ? J'étais perdue, je ne savais pas quoi faire... Je sanglotais, les larmes mouillaient mon visage et mes mains. C'en était trop, il fallait que je me ressaisisse. Je relevais la tête d'un mouvement bref, reniflais un bon coup puis me levais des toilettes. Il faillait que je reste digne face à Cora. Je marchais lentement en direction du salon, le test de grossesse à la main. Ma meilleure amie était assise  sur le canapé en train de caresser le dos gris bleuté de Willow.

- Alors ? demanda-t-elle.

Sans un mot, je m'assis près d'elle et lui tendis le test. Elle saisit fébrilement puis regarda le résultat.

- Merde Ela, souffla-t-elle.

J'explosais en sanglots. Cora me prit dans ses bras et me serra fort contre elle. Je pleurais contre sa poitrine. 

- Je ne sais pas quoi faire Cora, sanglotais-je.

- On va trouver une solution, je te le promets Ela, murmura-t-elle à mon oreille, tous va bien se passer... 

Fin du chapitre. A la semaine prochaine !   


PastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant