Chapitre 60: Ira

25 2 0
                                    

Hello la populace, nouvelle partie de Past. Je vous souhaite une bonne lecture !!!

J'avais foncé en direction de l'hôpital de Rosewood. William était chargé de ramener les parents de la petite Sonia pour l'identification du corps tandis que Grace était repartie au commissariat pour récupérer les potentielles déclarations de témoins, mais personnellement, je n'y croyais pas. Le tueur avait réussi à se faire discret à chaque fois qu'il avait frappé. Mais cette fois, il avait pris un gros risque en exposant le corps sur une place publique. Je garais sur le parking de l'hôpital et sortis de la voiture. Cora ne m'avait toujours pas envoyé de message ce qui signifiait que l'autopsie n'était toujours pas terminée. Je m'étais accoudé contre la portière de ma voiture de fonction puis sortis mon paquet de cigarettes. J'en pris une et l'allumai rapidement. Le temps allait être long donc autant en profité pour s'occuper. Soudain, mon téléphone sonna. Je soupirais puis décrochai.

- Allo Grace ? Qu'est-ce qu'il y a ?

- J'ai discuté avec le procureur, il veut confier l'enquête à des inspecteurs de Glasgow qui seront plus aptes à résoudre l'enquête... 

Je recrachai une fumée nerveusement. Il ne pouvait pas nous faire ça, j'étais si près du but !

- Grace, c'est moi qui est en charge de l'affaire en absence d'Asher, il n'a pas le droit de faire ça ! m'écriai-je.

- Je sais Ela, mais...

- Il n'y a pas de mais Grace, si le procureur a quelque chose à dire sur la façon de gérer cette putain d'enquête qu'il vienne me le dire en face ! m'énervais-je.

Je raccrochais sèchement. J'aspirais une nouvelle bouffé de ma cigarette puis l'écrasai sur le sol. J'apercevais au loin William et les parents de Sonia Curtis. Ils s'approchèrent de ma voiture. Sophia Curtis avait le visage trempé de larmes, les yeux rouges et le corps tremblant. Son mari était obligé de la soutenir pour qu'elle marche. Le visage de David Curtis était froid et impassible. Son regard semblait tellement vide. Soudain, Sophia m'attrapa le bras. J'eus un petit mouvement de recul par réflexe.

- Pourquoi vous n'avez rien fait lieutenant Mac Gowan ? Cria-t-elle, ma fille est morte à cause de votre incompétence !

- Mme Curtis, je suis sincèrement désolé de la tournure des événements, mais nous faisons ce que nous pouvons ! dis-je en enlevant mon bras.

Ses pleurs redoublèrent de plus belle. Heureusement, mon portable sonna. Je le sortis de ma poche et vis que j'avais un appel de Cora. L'autopsie devait être fini !

- Excusez-moi, je dois y aller... 

Je m'éloignais rapidement d'eux. Je comprenais la douleur de perdre un être cher, mais la façon dont ils nous traitent ne faisait que me stresser davantage. Je marchais d'un pas de course jusqu'à la morgue. Cora était dans la salle et commençait déjà à remplir le rapport d'autopsie. Elle leva légèrement la tête lors de mon entrée. 

- Alors déjà, j'ai galéré à rendre son corps potable pour l'identification, commença-t-elle, heureusement que sa tête n'est pas abîmé...

- Tu m'étonnes, tu verras l'état de Mme Curtis, soupirais-je, bon, tu as quoi de nouveau ?

Cora se leva puis prit un stylo pour me montrer la scarification.

- Tu vois le "Ira" ? dit-elle, il a été fait au moins une semaine avant la mise à mort, car la blessure avait eut le temps de commencer à cicatriser, mais il n'y a aucune trace d'infection donc le tueur a pris soin de désinfecter la blessure. La mise à mort a eu lieu entre 1h et 3h du matin, car le corps n'a pas eu le temps de pourrir. Il a dû la démembrer sur place, car les analyses de l'eau ont montré que c'est bien le sang de Sonia.

- Tu m'étonnes, tu as vu la quantité de sang qu'il y avait ? lâchai-je, c'était impressionnant !

- Le tueur a galéré un peu avec la mise la mort, continua-t-elle en montrant les partis qui ont été sectionner, les blessures ne sont pas nettes, il a dû utiliser une machette, je pense, mais on a réussi à trouvé une goutte de sang séché sur le rebord de la fontaine !

- Tu penses qu'elle pourrait appartenir au tueur ? m'extasiais-je.

Mon amie hocha la tête, un sourire pendu aux lèvres.

- Il se peut, sourit-elle, mon équipe l'a rentré dans la base de données, on attend de voir si l'ADN correspond !

- Mais au niveau des analyses ? 

- Elle a été droguée comme les autres avec les mêmes drogues ce qui explique le relâchement de ces muscles et elle n'a pas été violé, finit-elle.

- Donc Asher n'a rien à voir avec cette affaire ?

- A l'heure de la mort, il était en prison et on sait que le tueur travaille seul après, ils peuvent toujours demander un test ADN...soupira-t-elle 

Je souriais tellement, j'étais heureuse. Asher était définitivement mis hors de cause dans cette affaire et il allait pouvoir sortir de prison. Mais Cora avait l'air beaucoup moins enthousiaste que moi. Elle était retournée remplir son rapport sans un mot.

- Cora ça va ? demandai-je en posant ma main sur son épaule.

- Darla a pleuré pour lui alors qu'il l'a trompé, rétorqua-t-elle, elle était tellement mal qu'elle n'est pas allé travailler pendant plusieurs jours... alors oui ça me saoule !

- Je suis vraiment désolée de ce qu'il s'est passé, Cora, bredouillai-je, vraiment je... 

- Mais c'est pas à moi que tu dois t'excuser Ela !

Soudain, James entra un peu maladroitement dans la salle ce qui nous interrompit dans notre "conversation". Il se gratta l'arrière du crâne.

- Qu'est-ce que j'ai loupé ? questionna-t-il.

- Que Asher est innocent et qu'on a perdu du temps et une gamine à cause de tes conneries, râlai-je en me dirigeant vers la porte.

- Ela on ne pouvait pas compromettre des pistes, marmonna-t-il.

- Tu diras ça au Curtis !

Je sortis en claquant la porte violemment. Le tueur a dû paniquer lors de l'arrestation d'Asher ce qui a dut précipiter la mort de la petite Sonia Curtis. Nous avions encore perdu du temps en se concentrant sur l'arrestation d'Asher et son inculpation et non sur la recherche de la petite Sonia. Cette mort aurait pu être évitée... 

Fin du chapitre. A la semaine prochaine !


PastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant