Chapitre 30: Harvey Abbott

45 2 0
                                    

Hello tous le monde, nouvelle partie de "Past". Je vous souhaite une bonne lecture !

Asher gara la voiture juste devant le bâtiment. J'avais une sorte de mauvais pressentiment en sortant de la voiture. Nous nous dirigeâmes vers l'entrée du strip club. La musique était assourdissante. Des filles dansaient sur des barres en fer en sous-vêtements. Elles se trouvaient sur des sortes d'estrades alors que les clients étaient un peu bas et se délectaient du spectacle. Quelques billets traînaient aux pieds des jeunes femmes. Il y avait pas mal de monde, j'avais du mal à me faufiler. Asher m'entraîna jusqu'au bar. Un homme en veston noir était en train de servir des cocktails aux clients. Asher se pencha un peu par-dessus le comptoir.

- Monsieur ? l'interpella-t-il, monsieur ?

Il s'interrompit dans sa manœuvre puis s'approcha de nous.

- Étonnant de voir une jeune femme ici, dit-il en me souriant, que puis-je pour vous ?

- Police de Braemar, lâchais-je en sortant mon badge, nous aimerions parler à votre patron M.Harvey...

Il blêmit légèrement et se dirigea vers l'arrière-boutique.

- J'ai l'impression qu'ils n'ont pas l'habitude de voir des flics, lança Asher en élevant un peu la voix.

La musique était tellement forte que j'avais du mal à l'entendre. Après quelques minutes d'attente, le barman réapparut avec un homme à ses côtés. Celui-ci était très propre sur lui, il portait un costard cravate, plusieurs bagues à ses doigts. Il ne devait pas avoir plus de trente-cinq ans. Il avait des cheveux plutôt court et de yeux bruns perçants. Je lui montrais de nouveau mon badge.

- Lieutenant Eléonore Mac Gowan, me présentai-je, et voici le Major Asher Craig, nous aurions quelques questions à vous posez à propos d'Oscar Hennessy, le fils de votre ex compagne...

- Et pourrions-nous allez dans un endroit un peu plus calme ? demanda Asher.

- Oui bien-sûre, dit-il visiblement surpris, suivez-moi.

M.Abbott nous fit signe de le suivre vers l'arrière du club. Il nous fit entrer dans une petite pièce qui semblait être probablement celle des réserves, puis ferma la porte derrière nous.

- Désolé, mais votre présence fait un peu paniquer les filles et mon barman...

- J'imagine qu'il y a quelques drogues qui circulent, lançais-je, quand avez-vous vu Oscar Hennessy ?

- Il y a un peu plus d'une semaine, réfléchit-il, je ne sais plus très bien à vrai dire, je voulais quitter Isabella depuis un moment...

- Vous savez que nous avions retrouvé le corps calciné d'Oscar Hennessy et que votre ex compagne vous accuse d'être le responsable de tous ça, lâcha Asher.

Harvey Abbott en figea en entendant les mots de mon supérieur. Sa surprise me semblait surjoué...

- Oscar est mort ? balbutia-t-il, j'avoue qu'avec sa mère ce n'était pas toujours rose, mais je l'aimais bien son gamin...

- Et elles aussi vous les aimiez bien ? dis-je en sortant les polaroids.

M. Abbott les prit en main, tremblant et les examina. Je cherchais quelque chose dans son regard, à vrai dire je ne savais même pas ce que je cherchais : un signe, une étincelle, quelque chose qui me ferait penser à Fergus Mac Corthy, mais rien, je ne voyais rien.

- Comment ça se fait que vous avez des photos d'Olivia et de Daisy ? questionna Asher

- Elles venaient souvent à la maison, répondit-il mal à l'aise, j'aime bien prendre des photos, vous pouvez demander à mes employés...

Je lançais un regard à Asher. Nous n'avions rien pour le boucler, ce n'était pas un crime de prendre des photos des amis de son beau-fils. Un peu dépités, nous retournâmes à l'extérieur pour prendre un peu l'air.

- Je ne le sens pas, marmonna Asher.

- Moi non plus...

Mon portable vibra au même moment. C'était Grace.

- Allô ? dis-je en décrochant.

- Eléonore, j'ai trouvé des trucs intéressant...

Fin du chapitre. A la semaine prochaine.


PastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant