Chapitre 74: Le masque tombe

23 3 1
                                    

Hello la populace, nouvelle partie "Past". Je vous souhaite une bonne lecture !

Ellen Campbell était effondrée. William tentait de consoler sa femme, mais celle-ci ne cessait pas de pleurer. La plénitude du commissariat avait laissé place à la panique. Tout le monde courait dans tous les sens. Asher essayait tant bien que mal de soutirer des infos à Ellen pour qu'elle nous donne des pistes. Si ça se trouve le gamin s'était juste blessé et il était encore sur le chemin du retour. James était parti faire le chemin en voiture histoire de voir s'il ne trouvait pas Arthur. Grace cherchait le chemin sur Google Mapp pour essayer de le décortiquer et de savoir s'il y avait des habitations qui le longeaient. Malheureusement pour nous, le trajet était juste bordé de forêt avec juste un petit pont en pierre où l'on pouvait apercevoir des maisons implantés sur la rive. Je faisais les cent pas dans le bureau d'Asher. Nous ne pouvons rien conclure pour le moment, mais cette disparition ne me disait rien qui vaille. Le message que j'avais reçu hier ne faisait que tourner en boucle dans mon cerveau. Nous n'avions aucune preuve pour conclure ça pour le moment, c'était trop tôt. Au bout d'une heure, James était rentré au commissariat sans avoir trouvé le petit garçon. Il avait ratissé, fouillé le chemin, mais rien, aucune trace d'Arthur. Ellen redoubla de sanglots. William nous jeta un regard suppliant puis essaya de réconforter sa femme en la serrant contre lui. Je devais absolument parler à Asher. Je lui fis signe de me suivre dans son bureau. Il hocha la tête. Nous nous enfermâmes dans le bureau.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-il.

- Je pense que c'est encore notre tueur, lançais-je, je n'ai pas encore trouvé de lien, mais je suis sûre que c'est lui... 

- Ela on a rien pour le prouver et ça ne sert à rien de faire paniquer Ellen pour rien, soupira-t-il.

Je lui pris le bras puis le serrai fort.

- Asher s'il te plaît... 

- On a aucun lien Ela... Rien... 

Soudain, mon cerveau s'illumina. La conversation que j'avais eut avec William avant de parler à Asher qui était en garde à vue. Je sortis en trombe de son bureau.

- Ela tu fais quoi ? s'écria Asher.

Le dernier péché capital était la paresse. William avait refusé de prendre la déposition d'Amelia Mac Corthy lorsqu'elle s'était plainte des lettres de menace. Je saisis la photo d'Arthur qui était accroché sur le bureau de William puis l'attachais sur le tableau en verre. Je pris le stylo en main et commençais à tracer un trait puis à écrire en dessous.

- Ela qu'est-ce que tu fais ? questionna Grace.

- Notre tueur a encore frappé, soufflais-je.

Je jetais le stylo sur le bureau.

- Putain de merde... murmura James en lisant.

Je pris mon téléphone pour composer le numéro de Georges, il fallait à tout prix qu'il se dépêche. Malheureusement, je tombais immédiatement sur sa messagerie vocale. Putain ! Georges avait intérêt à revenir vite, la vie d'Arthur était en jeu ! Nous tournions en rond dans le commissariat, rongés par le stress. Au bout d'une demi-heure, une voiture se gara devant le bâtiment de police. Georges en sortit puis entra dans le commissariat, un gros carton en main. Ni une ni deux, nous nous jetâmes sur lui avec Asher.

- Hey, mais qu'est-ce que... 

Nous renversâmes le contenu du carton sur le sol pour commencer à chercher les photos de Guillaume Mac Corthy.

- Les photos les plus récentes sont dans cet album, lança Georges en me le tendant.

Je le pris, tournais les pages fébrilement pour arriver à la dernière page.

- Putain de merde... 

Sur une photo, il y avait un portrait de Guillaume Mac Corthy qui se tenait avec sa mère Amelia Mac Corthy. Asher s'approcha de moi.

- Alors ?

- C'est Hector Connor, Hector le palefrenier de la ferme... 

Fin du chapitre. À la semaine prochaine !      

PastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant