Chapitre 31: Une nouvelle lumière

36 2 0
                                    

Hello tous le monde, voici une nouvelle partie de "Past". Je vous souhaite une bonne lecture !

Je m'affalais contre la portière de la voiture tandis qu'Asher s'approchait de moi pour mieux entendre. Je cliquais sur la touche haut parleur.

- Vas-y Grace, on t'écoute ! lança Asher.

- Harvey Abbott est né à Braemar donc il connaît forcément les endroits où on a retrouvé les corps et son nom a été enregistré dans les participants de la battue donc il savait forcément les zones qu'on fouillait !

- On a de quoi l'interpeller, s'écria Asher.

Je voulus demander à Grace si Harvey Abbott avait un lien avec Fergus Mac Corthy, mais je n'y arrivais pas.

- Je vous appelle des renforts, dit Grace, on sera là dans peu de temps !

Elle raccrocha. Asher ouvrit précipitamment le coffre de sa voiture et sortit deux gilets pare-balles.

- On intervient tout de suite ? m'étonnais-je.

- Oui, lâcha-t-il en me tendant l'un des gilets, il sait qu'on est là et j'en mettrai ma main à couper qu'il va essayer de fuir, en plus je ne pense pas qu'il soit armé...

Je hochais la tête et enfilai mon gilet. Quelque chose me disait qu'il ne fallait pas qu'on intervienne tout de suite, mais je ne pouvais pas discuter les ordres d'Asher, pas dans un moment aussi importante. Cette enquête était trop importante pour qu'on fasse un faux pas... J'enlevais la sécurité de mon pistolet puis nous commençâmes à nous approcher arme en avant. Asher me lança un regard puis poussa brutalement la porte.

- Je veux tout le monde à terre ordonna sèchement Asher, aucun mouvement brusque et aucun de vous ne sera embarqué !

Etonnamment, le personnel et les clients furent plutôt coopératifs. Chacun s'allongea sur le sol sans faire d'histoires, il faut croire que les descentes de police devaient être fréquentes. Je m'approchais de l'arrière-boutique où nous avions interrogé M.Abbott. Je poussais doucement, la porte métallique, arme en avant par sécurité. La porte du fond était ouverte : il avait dû s'enfuir ! Je sortis en trombe à la recherche d'un indice ou d'une piste. J'entendis quelques feuilles. Je tournais la tête puis vis une ombre se faufiler.

- Arrêtez-vous ! criai-je.

Je la poursuivis jusque devant le bâtiment. Le parking était plutôt bien éclairé grâce aux LED rouge et je pus voir distinctement le visage de Harvey Abbott.

- Arrêtez-vous ! ordonnai-je en pointant mon arme vers lui.

Il semblait paniqué. M.Abbott tenait dans ses mains tremblantes un petit revolver.

- Lâchez tout de suite votre arme M.Abbott ! ordonnai-je de nouveau, et je vous promets qu'il ne vous arrivera rien !

-  Je les aimais, ses gosses, pleura-t-il, je les adorais...

Ma vision se troubla soudainement et un mal de tête me prit. Mon corps tout entier se crispa.

- Ils étaient tous les trois adorables...

- Taisez-vous...

- Je les aimais, ils étaient gentils.

- Je t'ai dit de la fermer ! hurlai-je.

Et là, tous se troubla instantanément. J'entendis un coup de feu suivi d'un cri. Les sirènes de la police retentirent au loin. J'entendis la voix d'Asher puis je vis Cora courir vers moi.

- Ela ça va ?

Elle me prit dans ses bras.

- Tout va bien Ela, tout va bien, murmura-t-elle.

Fin du chapitre. A la semaine prochaine ! 

PastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant