Hello tous le monde ! Voici une nouvelle partie de "Past". Je vous souhaite une bonne lecture !
Je m'étais endormie au milieu des lettres de Grand-ma, sur le canapé du salon. J'avais passé la nuit à étudier le paquet de lettres pour en tirer une seule et unique conclusion : Grand-ma et Archie étaient amants. Au fil de leurs écrits, j'avais compris qu'Archie avait été quelqu'un de très important pour elle. En revanche, je n'avais rien trouvé sur l'incendie, que des lettres d'amour. La voix de Georges me tira de mon sommeil.
- Ela réveille-toi...
Je me redressais brusquement surprise. Willow, Havane, Nevada étaient assis aux pieds du canapé et étaient en train de me dévisager.
- Comment tu es entré ? demandais-je à moitié endormie, et il est quelle heure ?
- La porte d'entrée n'était pas verrouillée et pour répondre à ta question, il est onze heures trente, répondit-il, j'ai essayé de t'appeler, mais tu ne répondais pas, du coup je suis venu !
Je saisis mon téléphone qui était posé sur la table basse puis le déverrouillais. Effectivement, il avait bien tenté de me joindre une bonne vingtaine de fois.
- J'ai trouvé pas mal de choses en lisant ces lettres et je crois que cela pourrait expliquer l'incendie.
- On peut déjà enlever la possibilité que Fergus soit né d'un viol, lançais-je, Archie et Grand-ma étaient amants.
Georges hocha la tête. Il m'expliqua, que durant sa lecture, il avait trouvé la dernière lettre qu'Archie avait envoyée à ma grand-mère avant sa mort. Il disait dans cette lettre, qu'il craignait pour ça vie, qu'il se sentait menacé... Étrange non ? Malgré ces nouvelles infos, nous ne savions toujours pas si Archie était au courant de la grossesse.
- Mais ce n'est pas tout ce matin, en ouvrant la bibliothèque, j'ai croisé Mme Lambertson !
- Notre témoin dans l'affaire des enfants disparus ?
- Sûrement, dit-il un peu déstabilisé, bref, elle veut nous inviter à prendre le thé chez elle cet après-midi pour nous parler...
- En quoi Mme Lambertson aurait un rapport avec tous ça ? marmonnais-je.
Georges haussa les épaules.
- Moi, la question que je me pose, c'est : est-ce que ta famille n'aurait pas sa part de responsabilité dans cet incendie ?
- Ce n'est pas impossible... grognais-je.
Les règlements de compte entre clans étaient fréquents surtout que ce n'était pas difficile d'aller jusqu'au meurtre, avec de l'argent corrompre la police était vraiment facile et simple. Je me levais du canapé.
- On va aller faire un tour aux archives du commissariat, ils ont dû garder des traces de cette affaire.
Je m'étais habillée en vitesse et nous avions filé dans la voiture. Durant le trajet, j'avais réfléchi à un plan pour éviter qu'Asher ne découvre toute cette histoire. Je sentais que l'on tenait quelque chose, mais je ne savais pas encore si cela avait un lien avec l'histoire des enfants. Georges s'était à nouveau plongé dans les lettres. Cette histoire semblait l'obséder au même point que moi. C'était bien de pouvoir partagé ça avec quelqu'un et puis je n'aurais jamais pu m'en sortir seule. Je me garais devant le commissariat : la voiture d'Asher n'y était pas. Nous avions conclu que Georges devrait occuper Grace tandis que je devais aller chercher le dossier Mac Corthy. Nous entrâmes dans le bâtiment.
- Ela comment vas-tu ? s'exclama Grace, c'est aujourd'hui que tu reviens travailler ?
Je fis non de la tête.
- Pas encore, je suis juste venue récupéré un dossier dans le bureau d'Asher...
- Ah, il n'est pas là, s'excusa-t-il, tout le monde a pas mal de boulot à cause de la disparition des trois enfants...
- Toujours pas retrouvés ?
Grace fit non de la tête.
- Tiens mon ami avait une question à te poser, dis-je en poussant un peu Georges vers elle, je vais chercher le dossier en attendant.
Je le laissais se débrouiller pour aller me faufiler dans le bureau. L'avantage avec Asher, c'est qu'il était très ordonné ! Je n'eus aucun mal à trouver les affaires de 1947. Je fouillais et finir par trouver le dossier de l'incendie des Mac Corthy.
- Ela qu'est-ce que tu fais ici ?
Je me relevais brusquement, le dossier à la main. William était appuyé contre la porte du bureau et me regardait avec un air d'incompréhension.
- Je devais passer récupérer un dossier, bredouillais-je mal à l'aise, et je...
- Pas la peine de te justifier, je ne sais pas ce que tu manigances, mais tu as l'air de savoir ce que tu fais donc...
Il libéra le passage.
- File !
Je rangeais le dossier dans mon sac puis sortis à toute vitesse. Georges était encore en train de bassiner Grace avec des explications merdiques. Je lui fis signe que j'avais le dossier.
- En tout cas merci pour votre aide ! lança-t-il en partant vers la sortie.
- Salut Grace !
Elle me fit un signe de main, visiblement perdue. Nous sortîmes.
- Alors ?
- J'ai le dossier !
Fin du chapitre. A la semaine prochaine.
VOUS LISEZ
Past
Mystery / ThrillerMise à pied dans une enquête à Glasgow, Eléonore Mac Gowan est forcée de retourné dans son village natale. Hanté par un passé trouble, elle se jette à corps perdu dans une enquête sur la disparition de plusieurs enfants du village. Les disparitions...