Hello everybody, nouvelle partie de "Past". Je vous souhaite une bonne lecture !!!
Asher m'avait guidé jusqu'à la maison de Doyle. Je stoppais ma voiture dans leur rue. Nous sortîmes de la voiture et nous nous rendîmes à la porte. Asher toqua à la porte.
- Elisabeth, ouvre, c'est la police !
On entendit des bruits de pas précipités puis une femme ouvrit. Sa mine était fatiguée, ses cheveux blonds étaient emmêlés, ses yeux étaient rougis par les pleurs et elle avait d'énormes cernes.
- Major Craig vous...vous avez retrouvé ma fille ?
- Non désolé Elisabeth, dit Asher, on voudrait te poser quelques questions en plus...
Elle soupira et nous laissa rentrer. Mme Doyle nous fîmes asseoir sur un canapé. Je scrutais la pièce : tous les meubles étaient décorés avec des photos d'une petite fille. Elle ressemblait beaucoup à Mme Doyle.
- Harry n'est pas là ? demanda Asher
- Il a repris le travail, répondit-elle en reniflant.
- Bien, je te présente le lieutenant Eléonore Mac Gowan, me présenta-t-il, elle vient tout droit de Glasgow pour avoir un œil nouveau sur l'affaire.
Mme Doyle se redressa.
- Tu es la petite fille qu'on a retrouvée dans la forêt ? Celle qui a survécu au massacre ?
- Mme Doyle, nous ne sommes pas là pour parler d'une affaire vielle de vingt ans, lâchais-je agacée, nous sommes ici pour parler d'Olivia !
Elle s'excusa, visiblement perturbée par ma réaction. Il est normal, en tout cas pour moi, que je ne veuille pas évoquer cette affaire. Asher ne disait rien, il me laissait faire.
- Où était Olivia avant qu'elle ne disparaisse ?
- Au square et d'après les autres enfants l'ont vu pour la dernière fois vers quatorze heures, renifla-t-elle.
- Avez-vous des ennemies ? Des gens qui seraient susceptibles de vous faire du mal ? demandais-je.
- Mais vous m'avez déjà posé toutes ces questions ! s'énerva-t-elle.
Mme Doyle éclata en sanglots. Asher lui prit la main et essaya tant bien que mal de la calmer. J'y étais peut-être allé un peu fort.
- Pourquoi vous ne faites rien...
- Elisabeth calme toi...
Je décidais de me lever laissant Asher calmer Mme Doyle. Je sortis dehors pour prendre un peu l'air. Je ne pouvais lui en vouloir, elle venait de perdre sa fille et elle était complètement perdue. Je sortis mon paquet de cigarettes et allumai une clope. J'eus à peine le temps de recracher la fumée de ma première bouffée , que je vis Asher sortir de la maison.
- Elisabeth s'est calmée, je suis désolé que ça se soit passé comme ça, s'excusa-t-il, je te donnerai le rapport écrit de sa déposition...
- Je sais au moins le lieu et l'heure, soupirai-je en inspirant une nouvelle bouffée, j'appellerai William et Grace pour en savoir plus sur l'autre victime.
Je lançais les clefs de voiture à Asher, écrasai ma cigarette dans un cendrier qui traîna puis prit son téléphone.
- Je suis désolé qu'elle ait évoqué ton passé...
- Je ne peux pas me balader ici sans que tout le monde évoque ça, m'énervai-je, je suis un putain monstre de foire !
Asher ne savait pas quoi répondre. Il se contenta de démarrer la voiture et de se concentrer sur la route. Je commençais à parcourir son répertoire de téléphone pour joindre Grace et William pour avoir des nouvelles infos et qui sait, peut-être faire des liens entre les victimes.
Fin du chapitre. A la semaine prochaine.
VOUS LISEZ
Past
Mystery / ThrillerMise à pied dans une enquête à Glasgow, Eléonore Mac Gowan est forcée de retourné dans son village natale. Hanté par un passé trouble, elle se jette à corps perdu dans une enquête sur la disparition de plusieurs enfants du village. Les disparitions...