Hello la populace, nouveau chapitre de "Past". Je vous souhaite une bonne lecture !
Je m'étais réveillée de bonne heure pour pouvoir avoir le temps de faire tout ce que je voulais. Après avoir pris un bon petit-déjeuné, j'avais sorti Napoléon en le montant dans la carrière. Il avait été formidable. Je m'étais ensuite changée pour éviter de sentir le crottin de cheval. J'avais décidé d'emmener Willow avec moi et avais donc laissé sa laisse rouge accroché à son collier. Nous sortîmes de la petite maison. Grand-ma était occupée à distribuer le foin. On était en pleine saison de vente du coup Hector était sans cesse en déplacement pour vendre les poulains de cette année. Elle était en train de soulever un ballot de foin avec difficulté. Je me précipitais pour l'aider.
- Attend Grand-ma, je vais le faire, lançai-je en soulevant le ballot.
- Tu vas être en retard au travail Eléonore, marmonna-t-elle.
Je ne l'écoutais pas et amenai le foin vers les box occupés. Grand-ma saisit la fourche qui était posé puis commença à en mettre à l'intérieur des box.
- File tu vas être en retard !
- Je ne travaille pas aujourd'hui, soupirai-je.
Elle se redressa, surprise.
- Je vais aider Darla à préparer les gâteaux pour la fête du village ce soir, continuais-je.
- Cette fête aurait dû être retardé, mais bon vu que vous avez attrapé le coupable...
Je soupirais lacement. Il y avait tellement de choses qui faisaient que M.Abbott était coupable, mais une partie de moi refusait d'y croire.
- Vu ta tête, ça n'a pas l'air d'être le cas, s'inquiéta-t-elle.
- Si, si Grand-ma si, si, répondis-je en secouant la tête.
Je lui fis un rapide bisou sur la joue puis rejoignis la voiture en compagnie de Willow.
J'étais arrivée très vite à la boulangerie. Cora et Darla étaient déjà en train d'emballer des petits gâteaux aux citrons dans des jolies boîtes en carton. Une camionnette blanche était garée devant. Dès que Darla et Cora me virent, elles me sautèrent dans les bras, heureuses de me voir.
- Alors tu vas mieux ? me demanda Cora en caressant la tête de Willow.
- Oui, oui merci...
- Bon allez, lança Darla en claquant des mains, on n'a pas de temps à perdre !
Nous commençâmes à emballer les petits gâteaux puis nous les transportions jusqu'à la camionnette tout en discutant. Willow s'était couchée dans un coin de la boutique. Nous avions presque terminé vers le milieu de l'après-midi, il ne nous restait que quelques cartons à faire. Asher entra dans la boulangerie.
- Asher ? s'exclama Darla.
Elle courut vers lui, se hissa sur la pointe des pieds et déposa un léger baiser sur ses lèvres. Je détournais le regard avant de me concentrer de nouveau sur l'emballage de mon carton.
- Tu ne devais pas interroger M.Abbott ? s'étonna Cora.
- Il ne lâche rien, marmonna-t-il, le procureur veut donc prendre la relève, mais avec tout ce qu'il a dit et toutes les preuves qu'on a, il est fini !
- Sauf si ce n'est pas lui...grognai-je.
C'était sorti tous seul. Tout le monde me regarda de travers.
- Ela...commença Asher.
- Pause cigarette, répliquai-je en prenant mon paquet, Cora surveille Willow.
Je sortis dehors puis m'assis sur le trottoir, un peu agacée. Je saisis une cigarette et l'allumai frénétiquement. Je tirais les premières bouffées quand je sentis une présence, près de moi. Asher s'était assis près de moi.
- Ela, je suis désolé, je n'aurai pas dû te parler comme ça et...
- Tu sais que tu n'es pas doué pour les excuses, dis-je en le regardant droit dans les yeux.
Il rit doucement.
- Je sais, je sais du coup, je suis pardonné ?
Je ne pus m'empêcher de sourire en le voyant si penaud et si désolé.
- Bien sûr Asher...
Il me sourit puis passa son bras autour de mes épaules avant de m'attirer contre lui. Ce geste me fit rougir et je sentis mon coeur battre la chamade. Nous restâmes comme ça, un long moment ou du moins le temps que je finisse ma cigarette.
- On devrait retourner les aidées non ? lançais-je pour briser le silence.
- Premier jour de congé et je dois quand même travailler quelle blague ! râla-t-il.
Je me dégageai de son étreinte puis lui tandis la main pour l'aider à se redresser. Asher se releva et nous retournâmes dans la boulangerie pour aider les filles.
Fin du chapitre. A la semaine prochaine.
VOUS LISEZ
Past
Mystery / ThrillerMise à pied dans une enquête à Glasgow, Eléonore Mac Gowan est forcée de retourné dans son village natale. Hanté par un passé trouble, elle se jette à corps perdu dans une enquête sur la disparition de plusieurs enfants du village. Les disparitions...