Chapitre 54: Tout s'effondre

34 2 1
                                    

Hello la populace ! Nouvelle partie de "Past" ! Je vous souhaite une bonne lecture !

Une semaine était passée et aucun cadavre en vue. La seule chose de vraiment important que l'on pouvait retenir, c'était l'enterrement du petit Max Callagan qui avait fait énormément de bruit dans la presse. Les gens commençaient à se demander ce que l'on pouvait bien foutre à la brigade ! Mais après tout, je comprenais leur ressentiment : les parents comptaient sur nous pour retrouver Sonia, mais nous avions très peu de chance. Asher nous avait réunis pour compléter le tableau en verre. Comme promis, Cora avait enlevé les cheveux d'Asher du dossier de Max, mais du coup cela nous laissait n vide. Personne n'arrivait à faire de lien et j'avoue que de mon côté aussi, j'étais bloquée. Mise à part Elizabeth Doyle, je ne voyais aucun lien avec les autres familles et j'espérais pouvoir trouver quelques réponses voir arrêter une probablement meurtrière. James manquait à l'appel ce matin ce qui me semblais étrange.

- Bon en soit on a rien Asher, lança Grace, on ne peut pas créer les preuves !

- Grace a raison, enchaîna William, on peut juste attendre, on a rien qui nous indique où Sonia est retenue prisonnière !

Asher frappa violemment son bureau. Je me levais puis lui tapotais l'épaule en soupirant.

- Ils ont raison Asher, marmonnais-je, et ce n'est pas en t'énervant que l'enquête va avancer...

Je n'étais pas encore assez avancé pour pouvoir commencer à leur parler de tout ce que j'avais trouvé. Il fallait que je finisse de trouver tous les liens entre les familles et le ou la meurtrière. Soudain, James entra violemment dans le commissariat. Il balança le dossier contenant le rapport d'autopsie de Max Callagan sur le bureau de Grace. Nous le dévisageâmes.

- James qu'est-ce que tu fous ? grognais-je.

- Je savais que le légiste ne nous avait pas tous dit ! s'écria-t-il, ils ont analysé les cheveux retrouvés sur la scène de crime !

Je lançais un regard paniqué à Asher qui ne semblait pas comprendre la gravité de la situation.

- Cora m'a spécifié que les indices étaient inutilisables, car les cheveux appartenaient à l'équipe, lâcha Asher.

- Oui, ils appartiennent à l'équipe mais explique moi comment tes cheveux se sont retrouvés sur la scène de crime alors que tu n'as pas mis un seul pied là haut ! s'exclama James.

Il ouvrit le dossier de Max Callagan puis sortit la fiche des analyses. Asher était blême, il saisit tremblant, le bout de papier pour le lire. Visiblement, Cora n'avait pas fait disparaître les analyses ou n'avait pas eu le temps... William et Grace restaient en retrait et silencieux, ne sachant pas quoi faire.

- Tu es né à Braemar, tu connais tous les endroits où les cadavres ont été retrouvés, tu connais tout le monde ici et toutes les techniques pour pas te faire choper, accusa-t-il.

- Je te jure James ça peut paraître dingue, mais je n'ai rien fais, bredouilla-t-il.

- Tu n'as pas de mobile James, crachais-je.

Mon collègue me jeta un regard noir. Il sortit les menottes et commença à se placer derrière Asher.

- Asher Craig, je vous mets en état d'arrestation pour les meurtres d'Olivia Doyle, Daisy Moore, Oscar Hennessy, Chloé Murray et Max Callagan et pour l'enlèvement de Sonia Curtis. Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous.

Asher se débattait.

- Lâche moi James !

Je me précipitais vers eux, mais William me bloqua. Il me tira en arrière pour m'empêcher de frapper James.

- Lâche-moi, hurlais-je, il n'a rien fait !

James le tira avec force vers la cellule du commissariat. Asher criait, tentait de se libérer du piège qui lui a été tendu, mais rien n'y faisait.

- Il est innocent, hurlai-je.

- Va le prouver et James le libérera, dit William, mais avoue que c'est étrange...

Je me libérais de son emprise pour sortir au plus vite de ce bâtiment. J'avais du mal à respirer, les bureaux étaient étouffant et l'air semblait irrespirable. J'étais en colère, je frappais violemment le mur en briques en hurlant. Mais bordel comment vais-je réussir à prouver son innocence sans nous foutre dans la merde.

Fin du chapitre. Je vous souhaite une bonne journée et à la semaine prochaine.

PastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant