Hello tous le monde ! Nouvelle partie de "Past" /!\ warning /!\ et je vous souhaite une bonne lecture !
J'étais assise sur une des chaises de la salle d'attente. J'avais réussi à ramener les Callagan à l'hôpital. Molly Callagan n'avait pas cessé de pleurer dans les bras de son mari en serrant contre son cœur une photo de leur fils, Max. J'avais minimisé les mutilations du corps de leur enfant : l'annonce de la mort de leur fils était déjà déroutante, mais si en plus on leur parlait de l'état dans lequel on avait retrouvé le corps, on n'en aurait pas fini...et puis Cora aura tout le temps de soigner le cadavre pour qu'il soit un minimum présentable pour les parents. J'étais tellement perdu dans mes pensées que je n'avais même pas entendu Cora qui m'appelait. C'était Alexander Callagan qui m'avait réveillé.
- On y va Ela, je viens vous chercher après, dit-elle à l'intention des Callagan.
Je la suivis à travers les couloirs de l'hôpital pour retrouver encore et encore cette même salle d'autopsie. Le corps du petit Max était allongé couvert d'un drap blanc, la tête rattachée à son tronc, la peau blanche, les yeux et la bouche décousus.
- ça m'a prit énormément de temps et de précision pour rendre le corps moins effrayant, lança-t-elle en fermant la porte.
Le dossier était ouvert à côté de la table métallique.
- Alors qu'est-ce que tu peux nous apporter de nouveau ? demandais-je.
- Même procédé, on a retrouvé du benzodiazépine et de la kétamine dans son sang, ses muscles étaient détendus donc il était drogué au moment de sa mise à mort et l'inscription "Gula" a été faite post-mortem, mais ce qui est étrange, c'est que la mort ne remonte qu'à trois jours vu que les tissus ont commencé à se nécroser, mais ce n'est pas tout...
Cora sortit des papiers d'analyse du dossier et les posa devant moi.
- Les cheveux que mon équipe a collecté sont soit les tiens, les miens, ceux de certains membres de l'équipe mais...
Mon amie semblait terriblement mal à l'aise.
- Mais ?
- On a aussi retrouvé des cheveux appartenant à Asher, marmonna-t-elle.
Je haussais les épaules.
- Oui et ? Il fait parti de notre équipe...
- Ela, il n'était pas sur la scène de crime, comment ses cheveux ont pu se retrouvé dans la cabane ?
J'étais sidérée. Je me retrouvais au pied du mur. Cora me dévisageait, attendant une réponse de ma part. Que devais-je faire ? Tous lui avouer et mettre Asher en difficulté ou le laisser faire parti de la liste de nos suspects. En plus, il était parfait pour ce rôle : il avait grandi à Braemar et donc connaissait tous les endroits, il avait un oeil sur toute les enquêtes et savaient sûrement comment ne pas se faire attraper !
- Sois tu me donnes une explication rationnelle ou sois j'en informe le commissariat ! s'écria-t-elle.
- Ok, c'est bon, je vais t'expliquer ! râlais-je.
Je soupirais puis commençais à tous lui expliquer. Les petites attentions d'Asher, la nuit après la mort de Grand-ma, le dîner au resto, le baiser puis la partie de jambes en l'air dans la cabane hier matin. Mon amie m'écoutait avec la plus grande attention, de plus en plus consternée.
- Mais je te jure Cora, on voulait pas ça, c'est fait comme ça, me défendis-je.
- Oui bien sûr, tu es tombée sur sa queue comme ça, s'écria-t-elle, mais bon sang tu as pensé à Darla ? Son mariage ?
- Mais bien sûr ! hurlais-je, tu crois que j'en suis contente? Je m'en veux énormément, c'est pour ça qu'on en a parlé à personne ! Mais c'est terminé maintenant, je dois me reconcentrer sur l'enquête...
Cora secoua la tête.
- Tu me jures que ça ne s'est passé qu'une seule fois ? demanda-t-elle.
- Oui, je te le jure Cora, répondis-je.
- Bon, je vais faire disparaître sa trace dans le dossier de Max vu qu'à priori, il était avec toi, mais sache que ce n'est pas acceptable que j'espère que ça ne recommencera pas Ela...
- Je te le promets Cora...
Soudain, on toqua à la porte ce qui nous coupa dans notre discussion. Asher entra. Je décidais de partir pour les laisser discuter du cadavre retrouvé. Il me restait encore pas mal de papiers à remplir et puis être tous les trois dans cette même pièce était bizarre, et l'atmosphère me mettait mal à l'aise.
Fin du chapitre. A la semaine prochaine !
VOUS LISEZ
Past
Mystery / ThrillerMise à pied dans une enquête à Glasgow, Eléonore Mac Gowan est forcée de retourné dans son village natale. Hanté par un passé trouble, elle se jette à corps perdu dans une enquête sur la disparition de plusieurs enfants du village. Les disparitions...