Chapitre 71: Le point final

21 3 0
                                    

Hello la populace, nouvelle partie de "Past". Je vous souhaite une bonne lecture !

°°°

J'ouvris lentement les yeux. Mon corps me faisait mal, mes mains et mes chevilles étaient liées par des cordes étroitement serrés et j'étais hissé sur l'épaule de l'homme. Il marchait sans hésitation sur le chemin de terre de la forêt. Le paysage défilait devant mes yeux d'enfants. Le jour venait à peine de poindre, le ciel était coloré de nuances pourpres et rosés. On entendait les piaillements des oiseaux, le vent qui souffle dans les arbres, le bruit de pas de l'homme sur les graviers. Le bruit d'une cascade se fit entendre. Je relevais difficilement la tête pour regardais où on allait : une petite rivière pleine de rochers se dessinait sur notre chemin. Sans difficulté, l'homme posa ses bottes noires sur des cailloux émergés de l'eau pour éviter qu'on soit mouillé. Le bruit de l'eau résonnait dans ma tête. Je retombais lourdement sur son épaule, j'étais épuisée et j'avais peur. Je voulais voir ma maman, je voulais me réfugier dans ses bras, me sentir en sécurité... Soudain, l'homme me secoua pour me réveiller. Il me posa sur le sol en terre. Une cabane en bois se dressait en face de moi. A l'entrée, un crâne de cerf avec des cornes majestueuses ornait le haut de la porte. 

- On est arrivé...sourit-il.

°°°

J'ouvris doucement les yeux. J'étais avachi sur le fauteuil. Le Dr Prescott était assise en face de moi, un carnet à la main. Elle avait noté tout ce que j'avais dit au cours de notre séance. Elle ponctuait ses notes en refermant son carnet noir. 

- Bien, on avance Mme Mac Gowan, dit-il, on se revoit la semaine prochaine ? 

Je hochais la tête avec un sourire aux lèvres. Le Dr Prescott me raccompagna jusqu'à la sortie du cabinet. L'hôpital de Rosewood était étrangement vide. Je traversais le parking pour sortir dans la rue. J'avais laissé ma voiture au commissariat et vu que je devais encore travailler cet après-midi, c'était inutile de faire le trajet en voiture alors qu'il n'y avait que dix minutes de marche. Les rues de Braemar étaient vides. La panique avait saisi les habitants du village, personne ne voulait prendre le risque de croiser le tueur. J'arrivais sur la place de village. Je fus surprise de voir Mark Murray assit sur un banc en face de la fontaine. Il avait le regard perdu. C'était le moment parfait pour le faire parler. Je m'approchais doucement puis m'assis à côté de lui.

- C'est dans cette fontaine que vous avez retrouvé Sonia Curtis n'est-ce pas ? lâcha-t-il sans me regarder. 

Je marmonnai un "oui" monotone.

- J'espère que cet enfoiré crèvera dans d'atroces souffrances, souffla-t-il.

- Pour cela, il faudrait qu'on le retrouve et qu'on établisse le lien avec toutes les victimes, lançais-je.

Mark Murray baissa la tête.

- M. Murray, je suis au courant Mme Hennessy m'a tout raconté, murmurai-je.

Des larmes silencieuses commencèrent à couler le long de ses joues. Il tenta de les essuyer d'un revers de manche.

- Chloé est morte par ma faute, renifla-t-il, je suis tellement en colère contre moi-même... 

Je pris sa main dans la mienne et la serais fort. Mark Murray releva la tête pour enfin me regarder droit dans les yeux. 

- On fait tous des erreurs, murmurai-je d'une voix réconfortante, mais cela ne justifie en aucun cas le meurtre de votre fille... Je vous promets que cet homme payera !

Il éclata en sanglots. Je le pris contre moi pour le réconforter. Mon cœur se serrait en le voyant s'effondrer ainsi devant moi. Il ne méritait pas ce qu'il lui arrivait, il avait juste cédé comme la plupart d'entre nous... 

Fin du chapitre. A la semaine prochaine !     


PastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant