Hello la populace ! Nouvelle partie de "Past" et je souhaite une bonne lecture ! /!\ scène choquante /!\ !
Je me garai dans l'angle de la rue Whitepine. L'air avait une odeur de brûlé et il faisait un peu sombre à cause de la fumée. Des camions de pompiers étaient garés et les pompiers bataillaient contre le feu. Je m'approchais un peu, mais au fur et mesure que je m'avançais mon coeur se serrait. Le rez-de-chaussée était ravagé, des flammes et de la fumée noire s'échappaient par les fenêtres. Une main agrippa mon bras. Je me retournais et vis Asher.
- Les pompiers maîtrisent le feu Ela...
Un pompier s'approcha de nous, il nous serra la main.
- Major Craig, Lieutenant Mac Gowan, nous salua-t-il, le feu est quasiment maîtrisé, mais je crois que vous devriez appeler votre équipe de légiste...
- Pourquoi ?
- Mes hommes ont retrouvé un corps calciné, l'incendie est sûrement criminelle....
Je laissais Asher discuter avec le sapeur-pompier pour appeler Cora et son équipe. Quand je réussis à l'avoir au bout du fils, celle-ci venait d'arriver à l'hôpital avec le corps de Daisy Moore. Elle grogna un peu puis me promit d'arriver le plus vite possible à Whitepine. Je rejoignis Asher. Les pompiers avaient quasiment éteint le feu. Une épaisse fumée s'échappait des fenêtres. De l'extérieur, la maison semblait ne pas avoir trop souffert.
- Les pompiers ont bientôt fini de sécuriser la zone, dit Asher, l'étage n'est pas endommagé et le rez-de-chaussée n'a pas eut le temps de brûlé entièrement...
Un pompier nous fit signe d'approcher. Je traversais la pelouse puis entrais à l'intérieur. Une odeur de viande brûlée m'emplit les narines. Ma maison n'avait plus été habité depuis le décès de mes parents et grand-ma avait décidé de la garder malgré tous. Il n'y avait plus aucun meuble, tous avaient été vendus ou mirent à la déchetterie. Les murs du salon avaient noirci à cause des flammes. Au milieu de la pièce, un amas de chair brûlé qui semblait s'apparenter à un corps, était posé au milieu de la pièce. Asher resta à bonne distance. Je m'accroupis puis enfilai des gants en latex.
- Le corps n'est même pas reconnaissable à cause de l'incendie...
- Apparemment, le feu serait parti du cadavre, lança Asher en feuilletant dans ses papiers.
Cora entra à son tour. Elle s'accroupit près de moi, enfila ses gants et commença à examiner le corps.
- Alors Cora ?
- L'incendie l'a brûlé au troisième degré, dit-elle, normalement les organes seront intactes...
Elle enleva les restes de vêtements brûlés, mettant le corps à nue. Une scarification était à peine visible sur son flanc.
- La victime a l'air d'être un jeune garçon d'environ dix ans, continua-t-elle, la scarification a l'air fraîche enfin d'au moins quelques heures...
- Luxuria...
On en était à trois péchés capitaux : l'orgueil, l'avarice et la luxure. Celui de Daisy et ce corps avaient été plutôt facile à trouvé.
- Tu penses que cela pourrait être Oscar Hennessy ? demanda Asher.
- Il faut faire un test ADN, répondit Cora en se relevant, je vais attendre que les gars fassent des prélèvements sur la scène de crime puis on fera transporter le corps à l'hôpital de Rosewood...
Je hochais la tête. En une journée, on avait déjà retrouvé trois corps dont les deux petites filles disparues. Asher et moi sortîmes.
- ça sent mauvais hein ? soupira-t-il.
- En deux jours, on a retrouvé trois corps oui ça sent mauvais, marmonnai-je.
- Grace a prévenu les Moore et William les a conduits à la morgue pour qu'il reconnaisse le corps de Daisy...
Je plaignais les parents qui devront reconnaître le corps du petit garçon, mais si ce n'est pas Oscar Hennessy, qui est ce garçon ?
Fin du chapitre. A la semaine prochaine !
VOUS LISEZ
Past
Mystery / ThrillerMise à pied dans une enquête à Glasgow, Eléonore Mac Gowan est forcée de retourné dans son village natale. Hanté par un passé trouble, elle se jette à corps perdu dans une enquête sur la disparition de plusieurs enfants du village. Les disparitions...