Hello la populace ! Nouvelle partie de "Past". Je vous souhaite une bonne lecture !
Je m'étais rendue au commissariat à toute vitesse. J'avais eu du mal à y accéder sans me faire assaillir par la tonne de journalistes qui campaient devant le bâtiment. Nous avions mis tous en commun avec l'équipe, mais rien n'avançait. On n'avait pas beaucoup d'indices et il n'y avait aucun lien logique entre eux. Au final, Asher nous avait congédiés, car il voulait que nous soyons en forme pour demain. J'avais passé la nuit à essayer de trouver un sens à tous ça. J'avais volontairement arrêté de prendre mes anxiolytiques, ils ralentissaient mon cerveau et l'empêchaient de réfléchir. Mon psychiatre me tuerait s'il le savait. En fouillant dans mes affaires, je retrouvais la carte d'une psychologue que mon ancien Major m'avait recommandé. Elle était spécialisée dans la branche policière et elle était à Braemar. Je savais qu'il allait appeler tôt ou tard pour savoir si je l'avais consulté, il va vraiment falloir que je m'en préoccupe. Après tout, il m'avait rendu un service, je lui devais bien ça. Le soleil commençait à se lever. Willow ronflait à mes pieds. Je lui grattouillais doucement la tête avant de descendre en bas pour grignoter un truc. Je fis couler un café et en attendant, je remplissais la gamelle de Willow. Malgré ma nuit blanche, je n'étais pas fatiguée. Certes, j'avais des cernes énormes sous les yeux, mais dans l'ensemble, je me sentais bien. Je bus quelques gorgées de mon café et fouillais dans ma corbeille à pain. Merde ! Je n'en avais plus, il va falloir que je passe à la boulangerie avant d'aller au travail. Willow descendit maladroitement les marches. Elle vint se frotter à moi pour réclamer quelques caresses. Son comportement me faisait doucement sourire. Je lui caressais énergiquement le ventre. Elle était aux anges. Je finis mon café et posais ma tasse dans l'évier. Il était temps que je me prépare.
J'étais arrivée assez tôt à la boulangerie, elle venait tout juste d'ouvrir. Les lumières éclairaient l'intérieur. J'entrais et m'approchais du comptoir, il n'y avait personne. Je me penchais un peu plus.
- Il y a quelqu'un ?
Darla déboula des cuisines pour m'accueillir avec un grand sourire.
- Ela comment vas-tu ? me salua-t-elle.
- Bien, bien, je suis venue acheté du pain...
Elle me sourit avant de fourrer quelques petits pains dans un sac en papier.
- Je suis vraiment désolée de t'avoir embêté l'autre soir, s'excusa-t-elle, et c'était peut-être un eu trop tôt pour t'annoncer notre mariage avec Asher...
- C'est dingue que vous fassiez une fixette dessus, riais-je, on était des gamins, non, c'est cool vraiment...
- Tu es sûre Ela ?
Je fis oui de la tête.
- Eh bien, il faudra que l'on refasse une petite soirée ! s'extasia-t-elle, vous êtes les bienvenus avec Cora !
J'allais répondre quelque chose, mais la sonnerie de mon portable m'en empêcha. Je m'excusais auprès de Darla puis décrochai.
- Allô Asher ?
- Ela, il faut que tu viennes immédiatement à la rivière de Wilcox ! m'ordonna Asher.
- Qu'est-ce qu'il se passe ?
Il raccrocha. Je soupirais avant de me rapprocher de Darla.
- Asher hein ?
Je fis oui de la tête.
- Il partit tôt lui aussi, lança-t-elle.
Je ne devais pas perdre de temps. Je lui donnais l'argent avant de prendre les pains et de partir. J'avais un très mauvais pressentiment en entrant dans ma voiture. Qu'allais-je trouver ?
Fin du chapitre. A la semaine prochaine !
VOUS LISEZ
Past
Mystery / ThrillerMise à pied dans une enquête à Glasgow, Eléonore Mac Gowan est forcée de retourné dans son village natale. Hanté par un passé trouble, elle se jette à corps perdu dans une enquête sur la disparition de plusieurs enfants du village. Les disparitions...