Chapitre 76: Une aide inattendu

25 2 0
                                    

Hello la populace, nouvelle partie de "Past". Je vous souhaite une bonne lecture !

Asher avait fait venir le reste du commissariat à la ferme de Blackwell. Il avait aussi demandé à boucler Braemar pour que personne ne puisse sortir ou entrer. Tous les habitants étaient assignés à résidence. Le procureur et le juge étaient en route pour venir nous prêter main forte. Je tournais en rond dans le salon. Asher, William et James tentaient d'envisager toutes les éventualités, Grace essayait de localiser le portable de Guillaume aka Hector tandis que Georges restait immobile sur le canapé, ne sachant pas quoi faire de son corps. Les chiens sentaient la tension qui régnait dans la pièce. Ils s'agitaient dans toute la pièce. Plus le temps passait, plus l'angoisse grandissait. Je ne savais pas où me mettre, comment les aider ni comment essayer de trouver une piste. Mon cerveau réfléchissait à toute allure, mais ne trouvait aucune solution. J'avais conscience de l'enjeu de cette chasse à l'homme et cela m'angoissais au plus au point. C'est la première fois que je ressentais une telle pression. Je tentais de me calmer dans mon coin quand je sentis une main se poser sur mon épaule. Je sursautais, surprise par ce contact inattendu. Asher me regardait intensément. 

- Ela ça va ? demanda-t-il inquiet.

- Oui...oui Asher je vais bien... marmonnai-je.

Il m'attira doucement contre lui puis me serra fort contre lui. William arriva à ce moment-là, visiblement agacé.

- Magnez-vous pour retrouver mon fils au lieu de vous câlinez, s'énerva-t-il.

- William, on fait ce que l'on peut, on est tous sous tension... lâcha Asher.

- Ce n'est pas assez ! hurla-t-il de colère.

Le ton commençait à monter entre eux. Leurs voix résonnaient dans ma tête. Je me sentais mal, terriblement mal. 

- Taisez-vous ! criai-je. 

Je quittais la maison en trombe à la recherche du calme. Georges se leva en me voyant sortir si précipitamment suivit d'Asher. J'avais l'impression que j'allais exploser. 

-Ela tu es sûre que ça va ? murmura Georges. 

- Oui ! m'énervai-je, j'ai juste l'impression que tout le monde m'étouffe ! J'a...j'arrive plus à respirer !

Asher me prit de nouveau dans ses bras pour me calmer. 

- On va retrouver Arthur, ne t'en fait pas Ela, murmura-t-il à mon oreille. 

La chaleur de son câlin me réconfortait. J'avais envie que cette étreinte dure une éternité. Soudain, Georges eut un mouvement de recul. Je relevais ma tête du creux de l'épaule d'Asher et fus aussi surprise que mon ami. Le cerf se tenait derrière la barrière d'un des prés et il nous scrutait. 

- Qu'est-ce qu'il fait là ? lança Asher, les cerfs ne s'approchent jamais aussi près des habitations. 

Une vague d'espoir m'envahit soudainement.

- Il veut nous aider, soufflais-je.

Je commençais à courir en direction de la barrière. L'animal fit volte-face pour retourner dans la forêt. Je sautais par-dessus la barrière et le coursais dans la forêt. Asher et Georges tentaient de me suivre dans mon périple. Nous nous engouffrâmes dans la forêt. Tous mes sens étaient en éveil. Chaque bruit me semblait familier. Soudain, le bruit d'une rivière se fit entendre. Je l'avais déjà entendu auparavant ! Le cerf sauta par-dessus ce point d'eau puis continua sa course. Je continuais à le suivre. Puis, il s'arrêta net. Je me stoppais à mon tour. Derrière moi, Asher et Georges peinaient à nous suivre. Ils étaient essoufflés. Le cerf me lança un dernier regard avant de fuir dans les bois. 

- Pourquoi on l'a suivit ? questionna Georges à bout de souffle. 

- Il nous a guidés... répondis-je en désignant la cabane.

Fin du chapitre. A la semaine prochaine !


PastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant