Chapitre 24: Daisy Moore

39 2 0
                                    

Hello la populace ! Nouvelle partie de "Past" et je vous souhaite une bonne lecture ! /!\ scène choquante /!\

J'étais arrivée sur les bords de la rivière Wilcox. Une armée de voiture de police était garée dans l'herbe. Je sortis, m'approchais du ruban jaune, montrais mon badge au policier qui montait la garde puis passais en dessous. Cora et Asher étaient accroupis près de l'eau. Je les rejoignis et découvris avec horreur ce qu'ils étaient en train d'examiner. Le corps d'une petite fille était allongé sur l'herbe verte. Elle était habillée. Sa peau, ses cheveux et ses vêtements étaient mouillés et sa peau avait un aspect blanchâtre avec quelques nuances violacées. Ses paupières étaient enflées.

- Alors tes constatations Cora ?

- C'est Daisy Moore, commença-t-elle, elle est en hypothermie et en état d'hypoxie, les muscles ne sont pas contractés comme Olivia, mais je ne peux pas vous dire si c'est la noyade ou une overdose qui l'a tué, mais...

Elle sortit un petit stylo de sa poche puis désigna un liquide brunâtre qui sortait de ses narines et de sa bouche.

- Le liquide que vous voyez là c'est de la spume, expliqua-t-elle, c'est une mousse qui se pose sur les voies respiratoires quand un corps est immergé, elle est blanchâtre sous l'eau mais prend une couleur brunâtre à l'air libre ce qui m'amène à penser qu'on l'a noyé mais ce n'est pas tout...

Cora souleva le t-shirt de Daisy : on avait scarifié un mot sur son flanc.

- Avaritia, lisais-je, Avarice, je suppose...

- C'est déjà plus clair que Superbia, grogna Asher, c'est tout ce que tu peux nous apprendre Cora ?

- Ce sont mes premières constatations, il faut qu'on fasse une autopsie...

Asher hocha la tête puis me fit signe de le suivre à l'écart.

- Un pêcheur a vu le corps flotté et nous a appelés tôt ce matin, dit-il, les experts n'ont relevé aucune trace sur le corps...

- Donc on a rien, soupirais-je.

Asher acquiesça. Je regardais autour de moi. La rivière de Wilcox m'était familière : durant les étés à Braemar, nous allions souvent nous baigner avec Asher, Cora et Darla. Cela me paraissait tellement loin.

- Je vais appeler Grace pour qu'elle aille prévenir Adèle et Luke, murmura-t-il.

J'avais étudié les témoignages d'Adèle et de Luke Moore. Ils n'étaient pas bien différents de celui des Doyle ni de celui d'Isabella Hennessy, la mère d'Oscar. On n'avançait pas et cela commençait à devenir frustrant. Les experts scientifiques avaient mis le corps de la petite Daisy dans un sac mortuaire et commençaient à l'embarquer dans une des ambulances. Il n'y avait aucune trace de notre meurtrier... Le portable d'Asher sonna. Il s'éloigna pour prendre l'appel. Cora se rapprocha de moi.

- Trois semaines qu'on cherche trois enfants disparus et on retrouve deux cadavres deux jours de suite...

- Semaine de merde...marmonnai-je.

- Je ne te le fais pas dire...

Asher revint vers nous en courant.

- Il y a eu un incendie dans la maison qui se trouve dans l'angle de la rue de Whitepine ! s'écria-t-il.

- Bordel, mais c'est mon ancienne maison !

Je me ruais dans ma voiture et démarrai le moteur. Il fallait que je m'y rende au plus vite !

Fin du chapitre. A la semaine prochaine !

PastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant