Chapitre 12: Amour de jeunesse

41 2 0
                                    

Hello la populace on se retrouve pour le douzième chapitre de "Past". Désolée du retard j'étais partie une semaine au Canada à Toronto du coup vous aurez deux chapitres. Je vous souhaite une bonne lecture !

°°°

- Asher attend moi ! criais-je.

Mes petites jambes avaient du mal à le suivre. Asher revient vers moi en courant.

- Tu es lente Ela, rit-il, il faut qu'on arrive à la cabane avant qu'il pleuve !

Avant que je n'ai pu répondre quoi que se soit, il s'accroupit devant moi et m'ordonna de grimper son dos. Mes joues virèrent au rouge, un peu gênée. Une partie de moi voulait refuser, mais l'autre en avait envie. Asher était un peu plus pressant et je finis par céder. Je grimpais sur son dos, il se releva puis continua à suivre le chemin. Je pouvais distinguer, à travers l'épais feuillage des arbres, un ciel gris et menaçant. Des coups de tonnerre retentirent, mais cela n'avait pas l'air de l'inquiéter. Quelques gouttes de pluie commencèrent à tomber. Asher accéléra le pas. Nous arrivâmes devant une petite cabane en bois, caché derrière quelques végétaux.  Il me fit descendre et nous grimpâmes à la petite échelle pour nous hisser sur une sorte de plate-forme en bois. La pluie s'intensifia au moment où nous nous étions assis. Asher balada sa main dans mes cheveux noirs. Mes joues n'arrêtaient pas de s'empourprer, il était tellement mignon. Je remarquais que lui aussi avait les joues rouges. Nous ne parlions pas, la pluie meublait notre conversation.

- Eléonore ?

Je tournais la tête dans sa direction. Asher avança doucement sa tête vers la mienne. Je ne bougeais pas. Ses lèvres heurtèrent maladroitement les miennes et le temps d'un instant, le temps s'était arrêté.

°°°

- Ela tu es avec nous ?

Je secouais la tête pour tenter de me reconnecter à la réalité. Nous étions allés interroger Mme Lambertson pour avoir des informations sur Oscar Hennessy. Mme Lambertson était une vielle dame, un peu plus âgé que Grand-ma. Elle nous avait servi du thé. Je regardais par la fenêtre.

- Donc c'est par cette fenêtre que vous avez une vue sur le square ? demandais-je en touillant mon thé.

- Exactement, mademoiselle, répondit-elle, tous les jours, je fais une tarte aux pommes pour les médecins de l'hôpital de Rosewood, et je le fais toujours à la même heure !

- Dites moi s'en plus...

- Je mets tous les jours ma tarte aux pommes à refroidir à quatorze heures et précisément à quatorze heures cinq, je viens vérifier si elle refroidit bien. Je tiens cette astuce de ma grand-mère ! lança-t-elle en me faisant un clin d'oeil.

Asher sortit la photo du petit Oscar puis la fit glisser devant lui. Mme Lambertson caressa la photo du bout du doigt.

- C'est le petit Oscar ! dit-elle, pauvre gamin, il n'a vraiment pas une vie facile vous savez, Isabella est mère célibataire...

- L'as-tu dernièrement ? demanda Asher.

- Oh oui, répondit-elle sans hésiter, c'était il y a deux jours ! J'avais fait ma tarte comme à mon habitude et je l'ai vu vers quatorze heures, il m'a même fait un petit signe de main. Adorable cette enfant ! Et quand je suis retournée voir ma tarte vers quatorze heures cinq, il avait quitté le parc...

Nous nous échangeâmes un regard avec Asher. Tout correspondait !

- Que se passe-t-il ? demanda Mme Lambertson inquiète.

- Oscar a disparu, lança-t-il en se levant, nous vous recontacterons, merci de votre aide !

Je le suivis dans son élan. Nous sortîmes de la petite maison et nous nous installâmes dans sa voiture. Il démarra sec le moteur, fit marche arrière puis s'engagea sur la route.

Fin du chapitre. A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures !

PastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant