Hello tous le monde, nouvelle partie de Past. Je vous souhaite une bonne lecture !
Je tapotais nerveusement mon pied sur les pavés en pierre. Le procureur se tenait à côté de moi, le regard vide et sans expression. Toute la place du village était bouclé par les rubans jaunes et des policiers montaient la garde pour empêcher les journalistes et les curieux d'admirer ce spectacle sordide. L'équipe de légiste était déjà sur place en train de photographier la scène de crime, prélever le peu de preuves que nous pouvions trouver et analyser... Cora était en train d'examiner le cadavre de la petite Sonia ou du moins ce qu'il en restait. Je décidais d'aller la rejoindre histoire de pouvoir noté ses premières conclusions. Le corps de la petite fille avait été retrouvé flottant dans la fontaine de la place, le corps démembré. Une grande bâche bleue avait été tirée sur le sol puis les morceaux de son cadavre avaient été disposés dessus au sec. L'eau de la fontaine était rouge à cause du sang. Cora était accroupie et elle tenait la tête de Sonia entre ses mains gantées.
- Alors ? demandais-je.
Mon amie reposa la tête sur la bâche.
- Le corps a été démembré sur place et plus précisément dans l'eau, il n'y a pas une goutte de sang hors de la fontaine, dit-elle.
- En même temps vu la quantité de sang qu'il y a dans la fontaine, soufflais-je.
- La mort ne doit pas remonter à bien longtemps, le corps n'a pas encore pourri, mais regarde ce que j'ai trouvé...
Elle prit le bras de la petite fille puis me le montra. Sur la peau pâle, le tueur avait scarifié "Ira". Je saisis mon petit carnet pour remonter la page des péchés capitaux en latin. "Ira" signifiait colère en latin.
- C'est le péché de la colère, marmonnai-je.
Le tueur devait faire référence aux lettres de menaces envoyées à Amelia Mac Corthy ce qui signifiait que les parents de Sonia pouvaient potentiellement être les émetteurs de ces lettres.
- Mais ce qui est étrange, c'est que le stade de cicatrisation de la scarification est assez avancé comparé aux autres, continua-t-elle.
- Tu as d'autres observations, dis-je intéressée.
- Non, en tout cas, il va falloir que je fasse l'autopsie pour en savoir plus, finit Cora.
- Tu nous as déjà bien avancés...
Elle reposa le bras de Sonia sur le sol puis commença à remplir son formulaire. Le procureur n'avait toujours pas bougé de place et il avait toujours ce même regard. Je me rapprochais de lui.
- Le Major va être libéré ? questionnais-je.
- Si l'autopsie nous démontre que l'officier Craig n'est pas en cause dans l'enlèvement, ni dans la mise à mort de la victime alors oui, il sera libéré.
- Et cela prendra combien de temps ?
- Une semaine ou deux tous dépend de la vitesse du juge, répondit-il, je dois vous laisser pour commencer à remplir le rapport concernant le Major Craig, bonne journée Lieutenant Mac Gowan.
Le procureur s'éloigna lentement de la place. La seule chose bonne que la découverte de ce cadavre nous a apporté est l'innocence d'Asher, moi qui commençais à perdre espoir. Il y avait une autre chose dont j'étais sûre : Guillaume Mac Corthy était à présent mon principal suspect. Je pris mon téléphone puis composais le numéro de Georges. La sonnerie sonna quelques instants dans le vide et enfin Georges décrocha.
- Ela ?
- Georges, il faudrait que tu m'accompagnes à la mairie cette après-midi pour faire des recherches sur Guillaume Mac Corthy !
- Heu... Ela, je suis désolé, mais cela ne va pas être possible, je ne suis pas libre cette après-midi, dit-il mal à l'aise.
Il raccrocha précipitamment. Je rangeais mon portable dans ma poche, mais sa réaction était tout de même bizarre... Je rejoignis ma voiture. Pas le temps de se soucier de sa réaction, il fallait que je fonce à l'hôpital.
Fin de ce chapitre. A la semaine prochaine !
VOUS LISEZ
Past
Mystery / ThrillerMise à pied dans une enquête à Glasgow, Eléonore Mac Gowan est forcée de retourné dans son village natale. Hanté par un passé trouble, elle se jette à corps perdu dans une enquête sur la disparition de plusieurs enfants du village. Les disparitions...