Chapitre 18: La petite pendue

45 2 1
                                    

Hello la populace, nouvelle partie de "Past" /!\ scène susceptible de choqué, je vous souhaite une bonne lecture !

J'étais restée éloignée de la scène de crime. J'avais appelé en urgence Cora et Asher. L'équipe de légiste avait fait très vite et ils avaient bouclé la scène de crime en un rien de temps, j'avais confié Napoléon et Willow à un des policiers pour aller leur prêter main forte. En m'approchant, je vis Asher en train de vomir au pied d'un arbre.

- Première scène de crime ? demandai-je en lui tapotant l'épaule.

Il hocha puis essuya sa bouche.

- Je m'en occupe d'accord ?

Je le laissais souffler un peu, la première fois, c'est toujours un peu impressionnant, surtout si c'est un enfant. Je passais sous le ruban jaune et rejoignis Cora. Le corps d'Olivia Doyle était pendu à un arbre. Elle était pâle, tellement pâle qu'on pouvait voir ses veines sous sa peau. Elle semblait dormir, son corps était lâche et détendu.

- Alors ? questionnais-je, quelle est ta première expertise ?

- C'est la pendaison qui l'a tué, son cou est violet et parsemé de bleus, commença-t-elle, son corps n'est pas ici depuis longtemps sinon les oiseaux auraient commencé à la bouffer et ses muscles ne sont pas contractés...

- Donc, en gros, on n'a pas grand chose pour le moment hein ?

- Tu n'as pas tous vu !

  Cora releva le t-shirt de la petite fille : un mot avait été gravé dans son flanc.

 - Superbia...murmurai-je, ça veut dire quoi ?

- Aucune idée, lança Cora, le mot a été gravé post mortem, mais il faut qu'on l'emmène au labo pour plus d'examens...

Je hochais la tête. Mon cerveau réfléchissait à toute allure : j'étais sûr d'avoir fouillé cet endroit pendant la battue. Je passais à nouveau sous le ruban jaune. James accourut vers moi.

- Eléonore, on a fouillé cette zone hier ! s'écria-t-il, le tueur devait être dans la battue !

- Il y avait quasiment tous les hommes du village ! Bon, on n'en reparle plus tard, je dois ramener Willow et Napoléon à Blackwell ! Je vous rejoins au commissariat !

Je repris les rênes puis remontai à cheval. Les scientifiques étaient en train de détacher le corps de la petite Olivia.

- Hey ! m'appela Cora, comment tu as trouvé le corps ?

- Tu ne me croirais pas si je te le disais...

- Dis toujours !

- Grâce à un cerf, lançais-je en donnant un coup de talon à Napoléon.


J'avais ramené Willow et Napoléon à la ferme et j'étais repartie en urgence au commissariat. C'était l'ébullition là-haut. Grace était en train de passer en revue la liste des participants à la battue tandis que William et James revoyaient les zones. Asher apparut aux côtés de Joseph Hammer. Celui-ci me lança un regard noir avant de suivre un autre policier.

- Il est libéré ? demandais-je en m'approchant d'Asher.

- M.Hammer était en salle d'interrogatoire quand tu as découvert le corps donc théoriquement on a rien contre lui, mais il devrait quand même passé devant la justice pour les fichiers pédopornographiques que mes hommes ont trouvé...

 - Asher, il faut aller prévenir les Doyle...

Il passa sa main dans ses cheveux visiblement gêné.

- Je...je n'ai jamais fait ça Ela...ça te dérange de venir avec moi ?

Je fis non de la tête, ça me faisait bizarre que de le voir aussi démuni dans cette situation... Asher me saisit par le bras et nous sortîmes de dehors.

- Tu conduis, dit-il en me lançant les clefs, je...je me sens pas...

Je hochais la tête. Il ouvrit la portière et s'installa l'air maussade. Je m'assis à mon tour sur le siège conducteur puis démarrai le moteur. Je pris une grande inspiration, fis marche arrière et m'engageai sur la route.

Fin du chapitre. A la semaine prochaine.


PastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant