Chapitre 51: Une femme

40 3 0
                                    

Hello tous le monde ! Nouvelle partie de "Past" et je vous souhaite une bonne lecture !

J'étais rentrée à la ferme, bouleversée. Je ne m'attendais pas à ce que la "discussion" se passe comme ça. En rentrant, je m'étais affalée sur le canapé à la fois pleine de remords, mais aussi de plaisir. Pour me changer les idées et oublier ma faute, je sortis mon tableau en liège, le dossier Mac Corthy puis les livres que Georges m'avait donné. J'étais assise au milieu du salon, le livre autobiographique de Fergus Mac Corthy ouvert sur les genoux. Dès les premières pages, il décrivait sa vie de famille. Fergus Mac Corthy s'était marié assez jeune avec son amour de jeunesse, il avait même eut un fils, mais il ne l'avait pas vu depuis ses douze ans. Il y avait même un petit passage sur sa mère où ce meurtrier disait qu'elle l'avait abandonné à sa naissance puis rejeté quand il l'avait retrouvé une fois adulte. Apparemment, il resterait des lettres de cet échange, mais je pense que Grand-ma a dû les jeter. J'avais remarqué que le dossier Mac Corthy comprenait aussi l'affaire du meurtre de mes parents avec les témoignages, etc... Je finis par trouver les noms des membres de sa famille : sa femme s'appelait Amelia Mac Corthy et son fils Guillaume Mac Corthy et j'avais en prime une adresse ! Je m'étais empressée d'appeler Georges qui décrocha immédiatement.

- Ela qu'est-ce qu'il se passe ?

- Une petite virée chez Mme Mac Corthy ça te tente ? lançais-je.

- Attends quoi ?

- J'ai retrouvé l'adresse de Mme Mac Corty dans le dossier de police, elle fait maintenant parti de ma liste de suspects car elle pourrait avoir l'envie de venger son mari...

- Pourquoi ces enfants-là en particulier ? questionna-t-il visiblement perdu.

Je sortis une feuille du dossier. C'était une des fiches de déposition d'une des témoins.

- Elizabeth Doyle a témoigné contre Fergus Mac Corthy lors de son procès, expliquais-je, ce qui prouve que ce ne sont pas les enfants qui sont directement visés mais les parents où du moins un des deux !

- Bon ok, on a déjà un lien, répondit-il, et si tu veux mardi, je suis libre !

- Moi ça me va !

Sans le laisser dire autre chose, je raccrochais. La feuille de Mme Doyle disait qu'elle était notre voisine et aussi une amie de ma famille. Bizarrement, je n'avais pas énormément de souvenirs d'elle ni de son compagnon Harry. D'après le document, elle aurait vu Fergus Mac Corthy fuir en ma compagnie lors de la nuit du meurtre. Tout cela prouvait que le mobile des meurtres était la vengeance, mais pourquoi les sept péchés capitaux ? Pourquoi l'orgueil pour les Doyle alors qu'Elizabeth avait agi justement ? J'avais préparé des fiches sur tous les meurtres histoire de me retrouver dans tous ce bazar:

- Olivia Doyle: Superbia=orgueil, droguée à la kétamine et au benzodiazépine et morte par pendaison dans la clairière.

- Daisy Moore: Avaritia=avarice, droguée à la kétamine et au benzodiazépine et morte par noyade dans la rivière Wilcox.

- Oscar Hennessy: Luxuria= luxure, drogué à la kétamine et au benzodiazépine et mort brûlé vif dans ma maison rue Whitepine.

- Chloé Murray: Invidia=l'envie, droguée à la kétamine et au benzodiazépine et morte d'une balle dans la tête dans un champ.

- Max Callagan: disparu à la fête du village.

Sonia Curtis: disparue à la fête du village.

Tous les post-it étaient en place. Soudain, le téléphone trouvé sur la scène de crime vibra. Tremblante, je le déverrouillais : un message venait d'arriver.

"Tu es encore loin Éléonore..."

Je le reposais immédiatement. Je crois que je ne suis qu'à la surface de cette affaire...

Fin du chapitre. Petit récapitulatif avec le tableau en liège de notre héroïne et sinon à la semaine prochaine !

 Petit récapitulatif avec le tableau en liège de notre héroïne et sinon à la semaine prochaine !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
PastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant