Chapitre 29: La vie continue

39 2 2
                                    

Hello la populace, nouvelle partie de Past" ! Je vous souhaite une bonne lecture !

Nous avions décidé d'y aller à une voiture pour éviter d'attirer trop l'attention. Après tout, nous  allions juste l'interroger à propos des polaroids, nous n'avions que les accusations d'Isabella et des preuves assez minces. J'avais demandé à Grace de faire des recherches sur la vie d'Harvey Abbott pour savoir s'il connaissait bien le village ou s'il avait participé à la battue pour retrouver le petit Oscar. Elle devait m'envoyer les infos par textos et cela déterminera si on peut l'interpeller ou non. Je m'installai sur la place passager de la voiture d'Asher et je remarquais qu'il y avait un prospectus pour la fête du village sur le tableau de bord.

- Le maire organise toujours la fête du village ? demandais-je.

- Oui, il ne veut pas que le village "cède à la panique", répondit-il démarrant le moteur, mais bon, tu connais mon avis...

Je hochais la tête. La voiture s'engagea sur la route. J'ouvris la fenêtre et sortis une cigarette.

- ça ne te dérange pas ?

 Non, non vas-y...

J'allumais le bout puis inspirais un peu de fumée. Je remarquais que le nom de Darla était marquée à plusieurs reprise sur le papier.

- C'est Darla qui organise tous ça ?

- Elle s'occupe de la nourriture uniquement, elle est très occupée en ce moment...

- Je l'ai vu ce matin, tu n'es pas rentré chez toi hier soir ?

Asher soupira, ses mains se crispèrent sur le volant.

- Darla se sent un peu seule depuis le début de l'affaire et elle pense que c'est lié à ton retour, marmonna-t-il.

- Pourquoi ? demandais-je surprise.

Asher semblait visiblement, mal à l'aise. J'expirais un peu de fumée, pourquoi cela aurait-il un rapport avec moi ?

- Quand on était petit Darla était un peu l'ami invisible, tu m'avais en tant qu'amoureux, Cora était ta meilleure amie expliqua-t-il gêné, mais quand tu es partie, on va dire qu'elle a prit ta place, elle a put s'ouvrir un peu c'est-à-dire se rapprocher de Cora et moi...

- Elle peut la garder ma place, marmonnai-je, je ne cherche pas à la reprendre...

- Ela je...

- Vous n'aviez pas à vous arrêter de vivre juste pour moi ! m'agaçais-je, et je ne veux pas qu'on reprenne les choses là où on les avait laissé à mon départ ! Je suis toujours proche de Cora certes, mais je ne cherche en aucun cas à te reprendre, car tu es marié avec elle et j'ai du respect bordel !

Asher ne savait pas quoi répondre, il avait l'impression d'avoir touché une corde sensible. J'avais l'impression qu'on me prenait pour une égoïste et je détestais ça ! Je ne voulais surtout pas reprendre ma vie là où elle s'était arrêtée ici ! Je voulais même oublier cette partie de ma vie, pour moi, ma vie a commencé à Glasgow. J'éteignis ma cigarette puis la rangeai dans le paquet avant de refermer la fenêtre.

- Ela tu sais bien que je ne le pense pas...

Je ne répondis rien, vexée. Le paysage défilait rapidement et je pus apercevoir, au loin, un grand bâtiment décoré de LED rouges.

- On est arrivé, grognais-je.

Fin du chapitre. A la semaine prochaine. 

PastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant