Hello tous le monde ! Nouvelle partie de "Past". Je vous souhaite une bonne lecture !
Georges était arrivé assez rapidement la ferme. Nous avions pris ma voiture pour nous rendre au pensionnat. Je conduisais tandis que Georges examinait le certificat de naissance. J'avais eu tout le temps de le faire en attendant mon ami. J'avais cherché d'autres choses en rapport avec ça, mais je n'avais trouvé que de vieilles photos de mon père enfant, du mariage de mes parents ou bien de ma naissance. Tout cela datait vraiment d'une autre époque.
- Tu penses que ta grand-mère a été adoptée là-haut ? demanda-t-il.
- Bien sûr que non, m'exclamais-je sûr de moi.
Le clan Mac Gowan existait depuis le Moyen-âge. Il possédait d'énorme terre en Écosse, mais au fur et à mesure des années, leurs biens avaient peu à peu diminué. Nous étions quand même rester une famille très influente au sein du village de Braemar. Adopté un enfant dans une si grande famille me paraissait tellement invraisemblable.
- Comment tu peux le savoir ?
- Je le sais, c'est tout !
Grand-ma avait été quelqu'un de très importante dans le village et dans le monde du village. Quand j'étais petite, je me souvenais qu'elle recevait beaucoup de gens travaillant avec des chevaux, lui demander conseil sur le bien-être des chevaux, sur comment gérer une écurie, etc... Elle faisait aussi parti du conseil de la commune de la mairie. Bref si les villageois avaient su que ma grand-mère avait été adoptée, ils ne lui auraient jamais demandé conseil ou ne lui auraient jamais demandé son avis. Ils l'auraient ignoré.
- Peut-être que tes arrières grands-parents l'avaient au reste de la famille, proposa-t-il, parce que c'est bien un acte de naissance, mais j'avoue qu'il est un peu mal écrit...
- Tu penses que c'est fait exprès ? questionnai-je.
- Seules nones pourront nous le dire, marmonna-t-il, c'est un putain de casse-tête ce truc...
Je soupirais. Si même un bibliothécaire ne savait pas à quoi ce papier correspondait, on avait alors beaucoup de chemin à parcourir.
-ça pourrait être quoi d'autre alors ?
- Vraiment Ela, j'en ai aucune idée, soupira-t-il, pour moi, c'est un acte de naissance au nom de Dorothy Mac Gowan datant de 1947...
- 1947 ? m'étonnai-je.
Ma mère m'avait toujours dit que Grand-ma était née en 1929. De plus, quand j'étais petite, elle me racontait la Seconde Guerre Mondiale avec son regard d'enfant.
- Grand-ma a connu la Seconde Guerre Mondiale, c'est impossible qu'elle soit née en 1947....
- On peut facilement falsifier des papiers administratifs, surtout à l'époque où il n'y avait pas l'informatique, expliqua-t-il.
Tous étaient confus et rien n'avait de sens dans ma tête. Un panneau en bois indiquait le chemin qu'il fallait prendre pour se rendre au pensionnat. Je mis mon clignotant droit puis tournai pour m'engager sur une petite route de campagne. Nous arrivâmes devant un grand portail en fer forgé. Il était grand ouvert laissant voir un grand sentier de terre allant jusqu'à un grand bâtiment en pierre grise. Je garais rapidement la voiture.
- ça fait un peu maison hantée, lança Georges en sortant de la voiture.
Je sortis à mon tour. Il n'avait pas tellement tort, le pensionnat faisait vraiment peur. Comment des gosses pouvaient vivre ici ?
Fin du chapitre. A la semaine prochaine tous le monde !
VOUS LISEZ
Past
Misteri / ThrillerMise à pied dans une enquête à Glasgow, Eléonore Mac Gowan est forcée de retourné dans son village natale. Hanté par un passé trouble, elle se jette à corps perdu dans une enquête sur la disparition de plusieurs enfants du village. Les disparitions...