Chapitre 16: Mon sauveur

40 2 0
                                    

Hello tous le monde, nouvelle partie de "Past". Je publierai un chapitre le mercredi et le samedi maintenant, histoire de faire un peu avancé l'histoire. Je vous souhaite une bonne lecture !

Un amas de voitures de police s'était garé devant l'entrée de la forêt. Grace s'était occupée de rassembler plein de bénévoles pour nous aider. Mon regard parcourra rapidement la foule : pas mal d'hommes du village étaient venus. James m'appela. Je le rejoignis au pas de course. Il avait étalé la carte de la forêt sur son capot et avait entouré en rouge les zones à fouiller.

- On doit tous passer au peigne fin de A à Z, dit-il en pointant certaines zones, on ne doit rien laisser au hasard...

- Il y a beaucoup de monde, remarquais-je.

- Ces disparitions touchent chacun des habitants, m'expliqua James, ça pourrait être l'enfant de n'importe qui...

J'allais répondre quelque chose quand je sentis une main sur mon épaule. Je me retournais vivement et vis Hector.

- Tiens qu'est-ce que tu fais ici ? m'étonnais-je, tu ne devais pas aider Grand-ma ?

- Elle m'a permis de venir vous donner un coup de main, sourit-il, la forêt est grande, tu sais !

- C'est gentil Hec...

- Rassemble tout le monde Eléonore ! me coupa James, on va commencer !

Je sifflais d'un coup sec et tout le monde se rassembla autour de moi.

- Bien, tout d'abord, je remercie tout le monde d'être là, on pourra fouiller plus de zone ! Vous serez en groupe de trois par zone au moins un policier. Nous sommes tous en contacte donc si vous voyez quelque chose qui vous paraît suspect n'hésiter pas ça augmentera nos chances de retrouver les enfants ! Pour les cartes, veuillez vous adresser à mon collègue James à ma droite. Il vous donnera aussi vos groupes...

La foule se rua vers James, visiblement impatiente de commencer les recherches. Hector se rapprocha à nouveau de moi, une carte à la main.

- On est dans la même équipe, s'extasia-t-il, il y a James avec nous aussi !

Un coup de klaxon retentit, signe du départ de la battue. Je pris la carte des mains d'Hector et commençai à examiner notre zone.

- On fouille la partie Est de la forêt, lança James, je connais un chemin pour y accéder directement !

J'acquiesçais d'un mouvement de tête puis rangeai la carte dans mon sac à dos. James se plaça en tête de l'équipe pour nous guider. La forêt était tellement calme, ça en devenait presque effrayant. Les feuilles craquaient sous nos pas. Je détaillais chaque chose qui entrait dans mon champ de vision, mais plus on avançait plus j'avais l'impression qu'on patinait. Nous arrivâmes dans une petite clairière. Un arbre imposant se dressait au milieu, et juste derrière, une sorte de petite falaise nous donnait une vue imprenable sur l'ensemble de la forêt.

- C'est dingue, souffla James.

Je l'interrogeais du regard, croyant qu'il avait trouvé quelque chose.

- Tu ne te souviens pas, Eléonore ?

Cela devenait vraiment bizarre...

- J'étais un jeune policier à l'époque, commença-t-il, on avait commencé une énième battu dans la forêt... On était arrivé dans cette clairière et c'est là que je t'ai vu : tu étais un peu mal en point, mais vivante...

- Attends, le stoppais-je, tu étais là ?

- Tu as couru vers nous, sourit-il, je t'ai pris dans mes bras pour te rassurer, pour te dire que tout était fini...

- Je suis désolée, je n'ai aucun souvenir de ce jour-là...

James se rapprocha de la falaise. Je le suivis un peu perturbée par ses révélations.

- Je suis fière de ce que tu es devenue, dit-il, je vois plus cette petite fille apeurée, mais je vois une guerrière !

Je ne pus m'empêcher de lui sourire.

- Je n'ai peut-être pas pu te le dire à l'époque, mais merci !

Il rit un peu puis passa l'un de ses bras autour de mes épaules. Mais malgré ça, je me sentais bizarre. Je n'avais gardé aucun souvenir de ce jour-là. Les visages, les lieux, tous étaient devenus flous avec le temps et je me demandais si ce n'était pas plus mal.

Fin du chapitre. A la semaine prochaine. 

PastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant