Chapitre 46: Juste un baiser

39 2 1
                                    

Hello la populace, nouvelle partie de "Past". Je vous souhaite une bonne lecture !

J'étais rentrée tôt de chez Mme Lambertson. J'avais pris le temps de noter et classer tout ce que nous avions découvert avec Georges. Malgré tout cela, rien ne nous disait pourquoi Fergus avait assassiné mes parents, il aurait dut être heureux d'avoir retrouvé sa famille... J'étais finalement partie me préparer pour le restaurant. Je ne savais même pas comment qualifier cette sortie : rencard, rendez-vous entre collègues ou amis ? Je ne savais pas non plus comment m'habiller : une robe fait beaucoup rendez-vous amoureux et alors qu'il est quand même marié ! Non, mon cerveau travaillait trop, ce n'était qu'un simple dîner entre amis. Je finis par enfiler un simple pantalon et des baskets. Un maquillage très léger, un rapide coup de brosse pour terminer tous ça. Je rangeais le tableau en liège dans ma chambre ainsi que les autres documents. Les chiens étaient très énergiques, ils couraient dans tous les sens ! Je leur servis leurs nourritures. Je fermais la maison à clef pour m'asseoir sous le porche et attendre Asher. Hector balayait les derniers brins de paille qui traînaient dans la cours. Sa journée touchait à se fin. Pour lui faciliter la tâche, je lui avais proposé de venir habiter dans mon ancienne maison, je me sentirai beaucoup plus en sécurité avec quelqu'un en qui j'ai confiance et qui ne serait pas loin. Une voiture noire s'engagea dans la cour de la ferme. Elle se gara et je vis Asher en sortir. Il s'était lui aussi habillé simplement : un t-shirt, un jean et des baskets rien de plus ! J'étais finalement ravie de ne pas avoir mis la robe. Je descendis les marches du porche et vins le saluer.

- Tu es magnifique Ela ! me dit-il avec un sourire charmeur.

Je ne pus m'empêcher de rougir. Asher m'ouvrit la portière puis alla s'asseoir au volant. Braemar grouillait de restaurants. Le chemin fut très court entre la ferme et le restaurant. Asher gara rapidement la voiture. Il avait quelques manières très galantes : m'ouvrir la portière de la voiture ou la porte du restaurant par exemple. Le serveur qui nous avait accueillit, nous conduisit à notre table. Nous nous installâmes autour de la table.

- Au fait, je compte reprendre le travail demain, lançais-je.

- Mais c'est génial, s'extasia-t-il, après si tu as besoin de pauses ou de souffler il n'y a vraiment aucun problème !

- Vous avez découvert de nouvelles choses sur Chloé, Max et Sonia ?

- Non pas vraiment, mais j'avoue que je ne t'ai pas invité pour parler boulot...

Je hochais la tête en prenant mon verre. Asher démarra la discussion sur des sujets vraiment banals. Comment étaient nos vies pendant notre adolescence ? Ce qui s'était passé après mon départ ? Comment on avait grandi ? Son mariage avec Darla...

- D'ailleurs, elle est au courant que tu es avec moi ce soir ? demandai-je en avalant une bouchée de mon plat.

- Heu...non pas exactement, répondit-il gêné, elle pense que je bosse...

Ma question avait jeté un froid sur la conversation. Mais à quoi jouait-il ? Malgré ça, la soirée fut tout de même très agréable. Nous avions bien parlé, rigolé et surtout mangés. J'avais rattrapé toutes mes années d'absence. Nous avions fini notre repas, Asher avait insisté pour payer l'addition puis il m'avait ramené à la maison. Le trajet du retour s'était fait dans les rires et la joie. Asher arrêta la voiture dans la cour. J'ouvris ma portière et il l'ouvrit à son tour.

- Le chevalier servant me raccompagne jusqu'à ma porte mais, quelle galanterie, rigolais-je.

Asher passa ses bras sous mes jambes et sous mon dos avant de me soulever pour me porter jusqu'au porche. Je n'avais plus aucune connexion avec la réalité, mon cerveau était totalement euphorique. Il me posa juste devant ma porte. Asher avait ses mains, posés sur mes hanches et son visage était très proche du mien. Un magnifique sourire éclairait son visage, une étincelle brillait dans ses yeux. Soudain, il pencha sa tête vers moi et ses lèvres se posèrent doucement sur les miennes pour me donner un baiser passionné. Mon seul réflexe fut de poser mes mains sur ses joues, car après tout, j'en avais réellement envie. Un onde chaleur parcourra mon corps et me donna une sensation de plaisir intense. Asher s'éloigna. Il me lâcha pour faire quelques pas en arrière.

- Je ne devrais pas...murmura-t-il en descendant la marches à vive allure.

Asher rentra dans sa voiture, démarra précipitamment et s'en alla. Je restais planter là, bêtement. Une partie de moi en avait envie, mais l'autre savait très bien que c'était mal. Terriblement mal...

Fin du chapitre. A la semaine prochaine. 

PastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant