Hello la populace, nouvelle partie de "Past". Je vous souhaite une bonne lecture !
Cora était restée le reste de l'après-midi à la maison pour me consoler. Elle avait déduit le nombre de semaines de grossesse et j'étais encore dans les temps pour un avortement. Tout allait si vite, je ne savais pas ce que j'allais faire. Ma meilleure amie m'avait conseillé d'en parler à Asher, mais comment aborder le sujet. Je ne savais même pas s'il avait pour but de fonder une famille ni même si notre amour était durable dans le temps. Et moi ? Est-ce que j'étais moi-même prête à être mère voir mère célibataire ? J'avais l'esprit trop embrumé pour pouvoir penser à tout ça et prendre des décisions résonnés. Cora avait allumé la télé puis était allée me faire des pop corns avec le reste de graines de maïs qu'elle avait trouvé dans mon placard. Je m'étais installé la tête sur ses genoux tandis qu'elle me caressait les cheveux devant "The Witcher". Asher était rentré en début de soirée. Il avait ramené des choses à manger et il semblait heureux de voir Cora se joindre à nous pour le dîner. Asher profita pour lui expliquer tout ce qui s'était passé ces derniers temps : la sortie de prison, l'infidélité de Darla etc... Je mangeais mes frites en silence. Asher avait ensuite proposé à Cora de la ramener pour sa garde à l'hôpital. Vu que celle-ci avait conduit ma voiture, elle n'avait plus aucun moyen de transport. Elle accepta avec le sourire puis me souhaita une bonne soirée. Je restais allongée sur le canapé en caressant les chiens couchés à mes pieds. Petit à petit, mes yeux se fermèrent lourdement. J'étais fatiguée et épuisée par cette journée de merde. Le bruit ambiant de la télé se faisait plus sourd, le souffle de mes chiens s'atténuaient et les images devenaient flous.
Une main caressa doucement mes cheveux blond platine. J'ouvris lentement les yeux et vis Asher accroupit devant moi en train de me sourire.
- Allez, on se réveille la belle au bois dormant...
Je m'étirais puis me redressais légèrement.
- J'ai ramené Cora à l'hôpital pour sa garde, dit-il en s'asseyant à côté de moi.
Je m'affalais sur lui. Il passa son bras autour de mon ventre puis me serra fort contre lui. Je frémissais : il avait la main sur son enfant... J'avais beau ne pas éprouver de lien émotionnel pour ce bébé mais je ne pouvais pas m'empêcher d'aimer cette connexion entre lui et son bébé.
- J'ai aussi fait un tour à la maison pour prendre quelques affaires et du coup, j'ai croisé Darla, lâcha-t-il.
- Et du coup ? marmonnai-je impassible.
Asher soupira. Il m'expliqua que Darla et lui étaient d'accord pour divorcer. Le mode de vie de l'un et de l'autre ne pouvait pas s'accorder et qu'il était mieux de se séparer. Darla allait garder la maison pour le moment, mais ils verront pour le reste plus en détails devant le juge. Je l'écoutais sans dire un mot : je réfléchissais juste comment lui annoncer ma grossesse.
- Et puis elle a dit que c'est toi que j'aimais, finit-il, mais pour une fois, je suis d'accord avec elle... Ela tu m'écoutes ?
Je tournais la tête vers lui, un peu perdue.
- Oui, tu vas divorcer avec Darla.
- Et je t'ai dit que je t'aimais Ela !
- Oh, moi aussi je t'aime Asher...
Il tâta mon front.
- Tu n'as pas l'air d'avoir de fièvre, murmura-t-il, tu es sûre que tu vas bien ? Tu as l'air perdue ce soir...
- Asher je...
J'avais envie de lui dire, mais je n'y arrivais pas. Je ne savais pas comment lui annoncer que j'étais enceinte de lui, qu'il y avait une possibilité pour qu'il devienne père ou qu'il m'apporte son soutien si je me faisais avorter... Asher se leva et me porta dans ses bras. Il m'emmena en haut pour me déposer dans mon lit. J'enlevais lentement mes vêtements tandis qu'Asher me tendait un grand t-shirt à lui en guise de pyjama. Il se déshabilla à son tour pour se mettre en boxer et venir se coucher près de moi. Ses bras entourèrent mon corps et ma nuque, mon visage se colla à son torse.
- Repose-toi Ela, murmura-t-il en caressant mes cheveux.
Fin du chapitre. A la semaine prochaine !
VOUS LISEZ
Past
Mystery / ThrillerMise à pied dans une enquête à Glasgow, Eléonore Mac Gowan est forcée de retourné dans son village natale. Hanté par un passé trouble, elle se jette à corps perdu dans une enquête sur la disparition de plusieurs enfants du village. Les disparitions...