Chapitre 81: Les armoiries

30 2 0
                                    

Hello la populace, nouvelle partie de "Past". Je vous souhaite une bonne lecture !

Il faisait gris. La forêt noire et lugubre, se dressait derrière les petits murs en pierre du cimetière. Asher avait sa ma main dans la mienne. Nous étions debout une tombe. Elle était en marbre noire, sur le haut, il y était inscrit en lettres d'or : Dorothy Mac Gowan. Vers le bas, les armoiries de notre clan étaient gravées. C'étaient deux cerfs qui se battaient en duel et leurs bois s'entremêlaient pour ne former plus qu'un. Le vent soufflait pour faire danser les feuilles d'automne. J'avais déposé comme chaque dimanche des fleurs violettes sur la tombe de Grand-ma. Six ans étaient passés depuis sa mort et ce petit rituel s'était installé petit à petit. 

- Mary-Lou ne va pas trop loin, lança Asher. 

Derrière la rangée de tombes, Mary-Lou notre petite fille observait les fleurs déposées sur les tombes. Six ans que ma petite merveille était née, six qu'elle nous comblait de bonheur avec son père. Sa naissance nous avait encore plus rapprochés. Après avoir failli la perdre à cause de la balle, nous ne cessions pas de la surprotéger avec son père. Elle avait récupéré la chevelure châtaine claire de son père et mes yeux verts. Mary-Lou Craig était tout simplement magnifique. 

- En y repensant, c'est vraiment dingue que ce cerf nous ai guidé jusqu'au tueur, lança Asher.

- Pas si dingue, soufflai-je.

Je n'avais pas mentionné toutes les fois où ce majestueux animal m'avait aidé et personnellement, je commençais à le voir comme un signe. Le cerf avait toujours été un symbole de protection et de force pour mon clan. J'imagine qu'on a voulu me donner un petit coup de pouce. Mary-Lou revint vers nous en sautillant. Elle se colla à moi pour me serrer dans ses petits bras.

- Maman, j'ai un peu froid, murmura-t-elle.

- On va rentrer ma chérie, dis-je en lui caressant les cheveux.

Asher glissa sa main dans celle de notre petite fille. Nous commençâmes à sortir du cimetière en marchant. Je souris en les regardant ma petite famille. L'avenir s'annonçait radieux.   

PastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant