Chapitre 79: Entre la vie et la mort

31 2 4
                                    

Hello la populace, nouvelle partie de "Past". Je vous souhaite une bonne lecture !

J'ouvris lentement les yeux. Les lumières éblouissantes du plafond me faisaient mal aux yeux. J'étais dans un brancard avec des gens qui courraient autour de moi. Je réussis à distinguer Asher et Cora. Leurs voix étaient lointaines. Tout défilait vite, trop vite autour de moi. Mes paupières étaient lourdes et la douleur me sillait le ventre. Mon bébé ? Est-ce que mon bébé va bien ? Mes yeux se fermèrent lentement pour me faire retomber dans l'inconscience. 

J'ouvris à nouveau les yeux. J'étais cette fois dans un lit d'hôpital. Les rideaux avaient été fermés pour être plongés dans la pénombre. Des perfusions étaient disposées tout autour de mon lit, deux petits tubes à oxygène étaient disposés dans mon, des moniteurs cardiaques étaient accrochés sur ma poitrine et l'un était posé sur mon ventre. Je tournais lentement la tête. Asher dormait la tête posé sur le lit et sa main tenait la mienne. Je lui serrais doucement la main. Asher s'éveilla lentement.

- Tu es enfin réveillée, sourit-il en se redressant. 

Je lui souris faiblement. J'avais toujours un peu mal à l'estomac.

- Comment vont Arthur et Georges ? demandai-je.

- Georges est en état de choc, il est encore traumatisé de son geste, mais les médecins sont optimistes, avec une bonne thérapie, il devrait aller mieux. Arthur va bien, ces parents l'ont retrouvé à l'hôpital. Le tueur a juste eut le temps de graver "Acedia" sur sa peau, mais ce ne sera qu'un mauvais souvenir.

- Et Hector ?

Asher marqua une pause. 

- Georges l'a tué pour te sauver, il ne sera pas poursuivi, car le procureur a considéré que c'était de la légitime défense.

Je soupirais. Les parents n'auront jamais la satisfaction de voir le meurtrier de leurs enfants condamné par la justice. Cora entra dans ma chambre. 

- Coucou Ela, comment te sens-tu ? questionna-t-elle.

- Bien...je crois... 

Elle s'assit à côté de mon lit.

- Tu as eu de la chance, la balle s'était logé dans ton estomac, expliqua-t-elle, on a réussi à l'extraire et tu es à présent hors de danger et ton bébé aussi ! 

- Le bébé ? 

Je fis les gros yeux à Cora. Je n'avais pas trouvé le bon moment pour parler Asher et lui apprendre qu'il allait peut-être père. Je n'avais toujours pas pris de décision concernant cet enfant.

- Je crois que je vais devoir vous laisser, lança-t-elle.

Cora quitta la pièce en fermant la porte derrière. Asher s'assit sur le bord du lit, son regard bienveillant avait laissé place à un visage troubler par l'inquiétude.

- Ela de quoi elle parle ? demanda-t-il.  

J'inspirais maladroitement. Il avait le droit à des explications et maintenant, je ne pouvais plus faire demi-tour.

- Ecoute Asher, je voulais te le dire depuis un moment, murmurai-je, je suis enceinte... de... de toi... 

Asher se leva brusquement. Son visage trahissait peu d'émotion, je ne savais pas s'il était inquiet, en colère ou tous simplement sous le choc de cette nouvelle. Finalement, il retourna s'asseoir près de moi. Son visage s'était soudainement détendu.

- Ela, je t'aime vraiment et je t'avoue que cette nouvelle est vraiment inattendue, dit-il, mais quoique tu fasses, je te soutiendrai dans ta décision !

Mon corps tremblait. Les larmes commencèrent à couler le long de mes joues. Je n'avais pas imaginé une réaction aussi positive de sa part.

- Promis ?

Asher serra fort ma main dans la sienne avant de déposer un léger baiser sur mon front.

- Promis Ela ! 

Fin du chapitre. A la semaine prochaine !


PastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant