Chapitre 48: Invidia

40 2 0
                                    

Hello la populace ! Nouvelle partie de "Past". Petit /!\. Je vous souhaite une bonne lecture !

J'attendais dans la salle d'attente de l'hôpital. Asher était parti chercher les parents de la petite Murray. Cora était en train de faire l'autopsie en compagnie d'un expert balistique. Le portable que j'avais trouvé sonnait encore dans mon sac. Je faisais de mon mieux pour l'ignorer, mais le temps commençait à être long. Au final, je finis par céder à la tentation et le saisis. En l'allumant, je remarquais qu'il avait quatre notifications, quatre messages. J'ouvris la messagerie, tremblante.

" Tu as fait le bon choix Éléonore..."

Ce message résonnait fort dans ma tête.

- Ela ?

Je sursautais puis rangeai précipitamment le portable dans mon sac. Cora était debout devant moi, encore en blouse de médecin. Elle me fit signe de la suivre. J'avais la sensation que les murs gris m'oppressaient, j'avais de plus en plus de mal à respirer, ma tête bourdonnait... Cora poussa la porte du bloc. L'expert balistique nous attendait devant le corps de la petite Chloé.

- Les résultats viennent d'arriver donc je vais commencer, lança Cora en feuilletant le dossier.

L'expert hocha la tête.

- Alors on est sûr qu'on a affaire au même tueur, commença-t-elle, on a retrouvé de la kétamine et des benzodiazépines dans son sang et il n'y a aucune trace de viol comme pour les autres. Son cerveau a été littéralement transpercé par la balle et c'est ça qui l'a tué. Ses muscles ne sont pas contractés, elle était droguée au moment de sa mort. La scarification "Invidia" a été faite post-mortem. Et pour finir, le corps a sûrement été déplacé, car l'équipe n'a pas retrouvé de douille ou autre sur la scène de crime. Bon, je vais laisser la parole au docteur Hilton.

L'homme toussota dans sa manche. Il devait être à peine plus âgé que nous, des cheveux étaient courts, brun et ses yeux étaient d'un marron très clair. Le docteur tenait dans ses mains un dossier. Il le posa sur une petite table en ferraille et sortit des radiographies u crâne de Chloé.

- Bon après avoir examiné et fait de nombreuses radiographies, j'ai observé plusieurs choses qui pourraient vous aider. Tout d'abord, vous voyez les petits points noirs autour de la cavité ? demanda-t-il en désignant les contours de la blessure de la petite avec son stylo.

Je hochais la tête.

- Ce sont des traces de poudre d'arme à feu ce qui signifie que l'arme était proche de son front. De plus, la trajectoire de la balle va du front au haut de la nuque ce qui nous montre qu'elle était à genoux au moment où on lui tirer dessus...

- Un peu comme une exécution, souligna Cora.

- Effectivement, mais vu que l'on a retrouvé aucune balle ni douille sur le corps et autour donc je ne peux pas trouver vous aidez sur l'arme du crime, finit-il.

En sois rien qui nous avance. Le tueur avait une mise à mort différente à chaque meurtre et l'on ne pouvait pas attendre qu'il fasse une erreur. C'était quasiment impossible et je ne voulais pas attendre qu'il y est d'autres victimes. L'expert rangea les papiers dans son dossier puis quitta la salle d'autopsie. Cora s'approcha de moi.

- Tu m'as l'air tendu aujourd'hui...murmura-t-elle en posant sa tête sur mon épaule.

Il y avait ce foutu rendez-vous où j'y allais à reculons et ce putain téléphone qui m'entravait dans une situation complexe.

- J'ai mon premier rendez-vous avec le Dr Prescott donc je suis un peu stressée, répondis-je.

Plus Cora me regardait, plus j'avais l'impression qu'elle lisait dans mes pensées et d'une certaine façon cela m'effrayait.

- J'aurais tellement voulu t'accompagner, histoire de te donner du courage mais je dois attendre Asher et les Murray pour la reconnaissance du corps, sourit-elle.

Cora se rapprocha pour couvrir le corps de Chloé avec un drap blanc. J'avais tellement envie de lui parler de la soirée, du baiser, du téléphone... Juste histoire de me libérer, d'en parler...

- Cora, je...

- T'inquiètes pas, il faut juste monter à l'étage cinq en psychologie/psychiatrie et c'est la première porte à droite, lança-t-elle.

- Mer...merci, bredouillai-je.

Je me résignais à ne rien lui dire puis sortis. En ouvrant la porte, je vis Asher qui se tenait sur le pas de la porte avec les parents de Chloé. Sa mère avait le visage ruisselant de larmes caché dans ses mains tandis que son mari la tenait par les épaules le visage fermé. J'échangeai un rapide regard avec Asher avant de m'éloigner dans les couloirs sombres de l'hôpital.

Fin du chapitre. A la semaine prochaine.


PastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant