Chapitre 35: Juste une danse

36 2 1
                                    

Hello tous le monde ! Nouvelle partie de l'histoire et je vous souhaite une bonne lecture !

La nuit commençait à tomber. Nous avions installé le stand de gâteaux sur les bords de la place du village. J'étais repassé rapidement chez moi pour enfiler une robe et me remaquiller un peu. Nous étions en train de vendre les petits gâteaux avec Cora et Darla tandis qu'Asher faisait des allés-retours entre la camionnette et le stand. Willow était couché devant la table et de temps en temps, des enfants curieux venaient la caresser. Les gâteaux se vendaient comme des petits pains, la musique battait son plein et les villageois dansaient sous les guirlandes colorées.

- Hey Ela !

Je me retournais et vis Hector.

- Hector ! Je suis contente de te revoir ! souriais-je, alors les ventes ?

- Elles ont été florissantes ! s'extasia-t-il, j'ai réussi à vendre Vagabond, Qlassic et Déméter, ils partent le mois prochain ! Du coup, ta grand-mère m'a laissé ma soirée, elle m'a dit qu'elle s'occuperait des dernières rations.

- Ça ne m'étonne même pas !

- Ils ont l'air bons vos gâteaux !

Il acheta un gâteau, me sourit avant de disparaître dans la foule. Je jetai un regard derrière moi : Cora et Darla étaient toujours en train de faire leurs ventes tandis qu'Asher était sûrement parti chercher du stock. J'aperçus Georges au loin. Il semblait un peu perdu.

- Georges, l'interpellai-je en lui faisant de grands signes.

Le jeune bibliothécaire m'aperçut et se rapprocha du stand.

- Eléonore ! Je suis vraiment heureux de te revoir ! Et j'avoue que ça fait du bien de voir une tête familière.

- Tu ne connais personne ici ? m'étonnai-je.

- Je suis arrivé, il y a seulement quelques jours, je viens à peine de recevoir mes meubles !

Je ris doucement. Georges sortit de petits livres de sa sacoche avant de me faire signe de le suivre à l'écart. Je contournais la table pour le rejoindre.

- J'ai trouvé ce livre qui parle de la vie de Fergus Mac Corthy au pensionnat de Lakewood, j'ai pensé que ça pourrait l'aider, chuchota-t-il en me les tendant.

Je pris les deux bouquins puis les rangeai rapidement dans mon sac qui se trouvait au pied de la table.

 - Merci Georges, je te les rendrais dès que je les aurais lut.

- D'ailleurs, tu penses que la boulangère pourrait venir danser avec moi, bredouilla-t-il, rouge.

Je tournais la tête vers Darla.

- Elle est mariée, tu sais, dis-je avec un petit sourire en coin, et puis Darla est un peu occupée ce soir...

Georges semblait terriblement gêné. Nous discutâmes encore un petit peu puis il retourna vers la foule, histoire de rencontrer de nouvelles personnes. Le groupe de musique commença à lancer une musique un peu plus douce. L'envie de danser me prit.

- Darla, je peux vous abandonner quelques minutes ?

- Tu n'es pas mon employée Ela, tu fais ce que tu veux ! sourit-elle.

Je la remerciais d'un signe de tête avant de me diriger vers la foule.

- Attends, je te rejoins ! entendis-je.

Asher s'était levé de sa chaise et avait courut vers moi. Nous nous plaçâmes assez loin des filles. Je pensais qu'on allait simplement danser face à face, mais à ma grande surprise, il posa ses mains sur ma taille puis m'attira doucement à lui. Mes joues prirent une teinte rouge et sans réfléchir, je posais mes mains sur ses épaules.

 - Je te préviens, je ne suis pas un très bon danseur, s'excusa-t-il.

- Tu te débrouilles bien, remarquais-je.

- Oula...durant le bal des dernières années j'ai marché sur la robe d'Elsa Crawford, rit-il.

Cette anecdote me fit doucement sourire.

- Et toi ton bal ? demanda-t-il.

- C'était vraiment un autre trip, répondis-je, j'étais avec deux copains et ils avaient acheté de l'alcool, des joints et des cigarettes. On s'était posé vers les poubelles et on avait notre bal à notre sauce.

- Une ancienne fumeuse de joints qui devient flic, je n'imaginais pas ça !

- C'était la bonne époque, murmurai-je.

Asher m'attira encore un peu plus contre lui. Nos visages étaient proches. Il plongea ses bleus dans les miens et colla son front contre le mien. La musique guidait nos pas. Je me sentais tellement bien, une sensation de plénitude envahissait les moindres parties de mon corps. Soudain, il se décolla un peu de moi avant d'approcher lentement ses lèvres des miennes. Mon cerveau se reconnecta réalisant enfin ce qui était en train de se passer.

- Asher, je...

- Major Craig !

Asher s'écarta vivement. Trois femmes avaient couru dans notre direction.

- Calmez-vous ! Mesdames respirées ! Une à la fois !

- On a perdu de vu Chloé, Max et Sonia !s'écria une des femmes.

- Calme-toi Erin, ils sont peut-être en train de jouer plus loin.

- Mark, Alexander et David les cherchent depuis déjà trente minutes !

Asher hocha la tête.

- Ela va passer une annonce, je vais chercher Grace, William et James.

Asher disparut dans la foule. Je courus jusqu'à la scène, montais précipitamment et fis signe aux musiciens de stopper la musique. Le chanteur ne comprit pas immédiatement et je dus le bousculer pour accéder au micro.

- Bonsoir, excusez-moi de cette intervention, mais nous avons perdu de vue trois enfants : Chloé, Max et Sonia. Si vous les avez vu veuillez soit prévenir les agents de la police soit leurs parents en attendant, je vous prierais de bien vouloir rester groupé sur la place...

Fin du chapitre. A la semaine prochaine.

PastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant