Hello tus le monde, nouvelle partie de "Past". Je vous souhaite une bonne lecture !
Cora m'avait fait asseoir sur le capot d'une voiture de police et elle m'avait ramené une couverture. La balle avait traversé le tibia de Harvey Abott. Les pompiers étaient venus très vite et d'après Cora il n'avait rien de très grave, il serait vite rétabli. Ma meilleure amie me serrait contre elle, apparemment, je serais en état de choc. Mais j'avais l'impression que tout allait bien, je me sentais même apaisée. Asher s'approcha de nous visiblement très en colère. Il ne m'avait pas adressé la parole depuis le coup feu, il était juste allé porter secours à notre suspect. Puis, il avait disparu de mon champ de vision. Grace et William étaient partis à l'intérieure histoire de fouiller un peu et rassurer le personnel et les clients tandis que James était parti dans l'ambulance avec Harvey Abbott pour l'accompagner et le surveiller. Après quelques instants, Asher réapparut visiblement énervé. Il arriva d'un pas rapide vers nous.
- Les raisons de ta venue étaient vraiment floues, le rapport de ton major n'était pas claire, s'énerva-t-il, je l'ai appelé : il t'a mis à pied parce que t'a failli descendre un mec bordel !
- C'était un putain de pédophile...
- Ce n'est pas une excuse Ela ! hurla-t-il, tu as failli le tuer !
Je me levais d'un bond. La colère commençait aussi à monter.
- Si j'avais vraiment voulu le tué, je l'aurais fait ! hurlai-je à mon tour, tu n'as pas lu mon putain de dossier Major ? J'ai fini première de promo dans tous les domaines y compris le tir ! Je ne rate jamais ma cible !
- Ce n'est pas la question Ela ! Tu as blessé notre suspect bordel !
- Mais sortira dans quelques jours bordel ! Et il avait un flingue entre les mains ! Qu'est-ce que j'étais censée faire Asher hein ? Qu'est-ce que j'étais censée faire ?
Il frappa violemment sur le capot de la voiture. C'était la première fois que je le voyais dans un tel état, il me faisait même un peu peur. Cora restait figée, ne sachant pas trop quoi faire... Je voyais qu'elle aussi était surprise par le comportement d'Asher.
- T'as consulté la psy qu'il t'a demandé d'aller voir ? demanda-t-il.
- Pas encore...
- Putain Ela...
- Je suis toujours mon traitement psychiatrique ! répondis-je agacée.
Ce qui est soit complètement faux. Une partie de moi voulait le rassurer, le conforter dans l'idée que mon mental était complètement fonctionnel, alors que je savais très bien au fond de moi que ce n'était pas vrai.
- Écoute, on ne peut pas résoudre cette affaire sans toi, marmonna-t-il, je sais que je t'avais dit de rester chez toi, mais il y a eu la découverte du cadavre d'Olivia alors s'il te plaît demain reste chez toi et ne trouve aucun cadavre !
Je me tus. Est-ce que j'étais vraiment en bonne position pour le contredire ?
- Je rentre...
Il monta dans sa voiture, démarra bruyamment puis s'engagea sur la route. La patrouille de police s'en alla petit à petit.
- Merde, j'étais avec Asher, grognais-je.
- Pas de panique, je te ramène, lança Cora en agitant ses clefs.
Fin du chapitre. A la semaine prochaine.
VOUS LISEZ
Past
Mystery / ThrillerMise à pied dans une enquête à Glasgow, Eléonore Mac Gowan est forcée de retourné dans son village natale. Hanté par un passé trouble, elle se jette à corps perdu dans une enquête sur la disparition de plusieurs enfants du village. Les disparitions...