Partie 2 - Fin de vacances et arrivée à Poudlard

1.2K 45 6
                                    

Trois jours plus tard, maman nous emmena David et moi au Chemin de Traverse pour acheter nos fournitures scolaires. En arrivant, nous commençâmes par aller chez Mme Guipure pour nos robes d'école. En plus des trois robes noires de l'école, maman m'acheta trois autres tenues pour le weekend. Nous nous rendîmes ensuite chez Fleury et Bott pour nos livres scolaires et quelques bouquins pour nos loisirs. C'est en sortant de la librairie que nous croisâmes les Weasley. David nous faussa compagnie pour traîner avec les jumeaux. Maman proposa à Ginevra de se joindre à nous pour un moment d'exclusive féminité. Elle accepta avec plaisir. Je la comprenais, devoir passer tout son temps avec autant de frères devait être difficile. Nous continuâmes les courses scolaires avec les nécessaires à potions et chaudron, les gants en peau de dragon et un télescope. J'avais déjà une baguette magique 25,6 centimètres, bois de noisetier et crin de licorne. Je l'adorais.

Maman me fit la surprise de m'emmener à l'animalerie pour que je choisisse un animal. Nous n'en avions pas le droit à Beauxbâtons. Je craquais sur un petit boursouflet violet que je nommais Kimbo. Je vis au regard de Ginevra qu'elle rêverait d'avoir un tel animal elle aussi. Maman nous offrit ensuite une glace chez Florian Fortarôme. Nous y retrouvâmes les Greengrass avec qui nous patientâmes en attendant le retour de David pour rentrer et que Molly Weasley récupère sa fille.

Le reste de vacances avant l'école passa assez rapidement. Ayant eu peu de visite à part une fois Blaise et deux fois les Greengrass. Je comblais mon temps libre en lisant les livres de cours et d'autres pour mon plaisir personnel ou allais voler avec David.

Durant ces vacances, une terrible nouvelle s'abattit sur notre monde. Le dangereux Sirius Black s'était échappé de la prison d'Azkaban. Une première. Personne n'avait encore jamais pu quitter cette prison, sans compter qu'il était dans la partie de haute sécurité du bâtiment.

Maman angoissait de nous laisser aller à l'école alors que ce dangereux criminel anciennement à la solde de Tu-Sais-Qui se trouvait en liberté. Sans compter que son but serait surement de trouver Harry Potter, de mon année pour terminer le travail de son maître. Papa réussit quand même à la rassurer en avançant le fait que Dumbledore restait le plus grand sorcier de notre temps et qu'il ne laisserait rien arriver à ses élèves.

Le premier septembre arriva assez rapidement.

- Ruby, appelais-je. Pourrais-tu m'aider à préparer mes affaires pour mon départ à Poudlard, demandais-je à mon elfe de maison personnel après son apparition.

- Bien sûr maîtresse. Mais d'abord Ruby va apporter son petit déjeuner à la maîtresse.

J'adorais mon elfe de maison. Elle était toujours adorable avec moi et je ne la considérais pas comme une esclave comme la plupart des sorciers, mais plus comme une amie. C'était la fille de l'elfe de la famille et ayant à peu près mon âge, trois ans de plus, elle voulut se mettre à mon service personnel dès son plus jeune âge. Dès son retour, je mangeais ce qu'elle m'avait apporté avant de lui demander conseil sur la tenue que je porterais pour aller à la gare. J'optais pour une tunique verte avec des leggins noires et une ceinture grise. Après avoir fini de m'habiller, je regrettai mon choix. Plus Serpentard, tu meurs. Je me fis une haute queue de cheval et descendais retrouver ma famille alors que Ruby emmenait ma valise dans le hall.

Bien entendu, David n'était pas encore prêt et nous dûmes attendre sur lui pour partir. Je transplanais avec papa alors que David s'en allait avec maman. Après avoir traversé le mur de la voie 9 à 10 pour arriver sur la voie 9 ¾, nous dîmes rapidement au revoir à nos parents et David m'aida à monter ma valise dans le train.

- Je vais attendre que tu aies trouvé tes amis avant de te laisser petite sœur.

- Merci Dave.

L'étrange lien entre Harry Potter et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant