Dans les deux semaines qui suivirent, je pris du temps pour retourner dans l'Antre afin de me ré-entrainer pour ma transformation en animagus. J'étais au bout. Encore une ou deux fois de travail et je serais officieusement une animagi accomplie pouvant se transformer aisément sans l'aide de sa baguette.
À l'AD, nous avions travaillé à nouveau le sortilège de Désarmement, mais également le maléfice d'Entrave et le sortilège de Réduction.
Les temps de réunion n'étaient pas fixes puisque les entraînements de Quidditch variaient et changeaient également à cause de la météo.
Avec Hermione nous nous retrouvâmes une fois dans l'Antre afin de discuter du problème de propagation des informations pour les membres de l'AD. C'est ainsi que nous travaillâmes à la confection de faux Gallion pour chacun. Si Harry ou moi changions le jour et l'heure indiqués sur notre Gallion, alors tous les autres chaufferont et se modifieront afin de transmettre le message à tous. Le processus était basé sur le sortilège Protéiforme du niveau des ASPIC, Hermione c'était chargée de la recherche théorique et moi de son application. Le niveau du sortilège choqua plus d'un et ma place en tant que professeur avec Harry ne fut plus contestée.
Durant les séances de l'AD, les différents membres ne fuirent plus autant mes amis et à part Weasley, Smith et l'amie de Chang, aucun ne protestèrent à faire équipe avec l'un ou l'autre des Serpentards même si ce genre de duo n'existèrent uniquement parce qu'ils n'étaient que trois et que les exercices s'effectuaient par deux en général. Malgré tout, le plus souvent, c'était Ginny, Neville, David, Hermione ou l'un des jumeaux qui se proposaient. Il fut difficile au début pour mes amis d'accepter de faire équipe avec Granger, mais son impressionnant niveau leur permis plus facilement de prendre positivement une telle formation des groupes. Et par mes observations j'avais l'impression qu'une amitié entre Daphnée et les deux filles des rouge et or pourrait très bien se construire.
Malgré la « bonne entente » qui commença à se créer dans l'AD, celle-ci disparut complètement à l'approche du match opposant Gryffondor et Serpentard. Même Harry commençait à me taper sur les nerfs en informant qu'il allait battre notre équipe.
- Arrête de me saouler avec ça Potter. Car je pourrais très bien décider de me présenter tardivement dans l'équipe et alors votre défaite serait assurée. Après tout, c'est une histoire de famille le talent au Quidditch.
Après ma menace, il accepta enfin de me laisser tranquille avec le sport.
Le jour du match, je décidais de ne pas me rendre sur le terrain. Je n'en pouvais plus d'entendre la chanson concoctée par ma maison pour déstabiliser Weasley et voir mon frère se mesurant à mon ami ne me plaisait pas, je ne souhaitais guère assister à un match de pouvoir entre Draco et Potter. Et puis de toute façon les sensations vécues par Harry me seraient transmises en direct.
Je décidais donc de passer du temps sous la forme de mon renard à parcourir un peu la forêt interdite histoire de profiter de ce temps de libre ou personne ne pourrait me surveiller.
Je passais un excellent moment à me dégourdir les pattes sur la terre meuble de la forêt jusqu'à ce qu'une douleur survienne au creux de mes reins et que mon souffle soit coupé peu après par la frappe d'un cognard et la chute sur le dos qui s'en suivit de Harry après que le Vif fut attrapé.
Gryffondor avait gagné.
Mais quand je sentis une profonde rage m'envahir, je sentis que le vent avait tourné. Je me précipitais au plus vite le plus proche du terrain avant de reprendre forme humaine pour rejoindre ce qui ressemblait à un combat de coqs. Harry et George rouaient de coups ce qui ressemblait à mon meilleur ami. Furieuse de voir un tel comportement. Oh, je savais très bien que Draco avait sans doute recherché les autres, mais ce n'était certainement pas une bonne façon de régler un conflit.
VOUS LISEZ
L'étrange lien entre Harry Potter et moi
FanfictionHarry Potter. Tout le monde sait qui c'est. Ce grand héros qui a survécu au sortilège de la mort et détruit Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Moi, je ne suis personne. Enfin si. Mon nom est connu puisque c'est celui de l'une des plus grand...